décodeurs hd câble

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
gérard Delteil

Décodeurs Noos

Message par gérard Delteil » dim. janv. 13, 2008 1:00 pm

Si je comprend bien ce que je viens de lire. En dehors de la HD, il n'y a aurait pas de différence de qualité d'image entre les divers décodeurs. Pourtant, mon ancien décodeur Sagem étant tombé en panne, Noos m'a fourni à la place un décodeur Thomson et j'ai l'impression que la qualité d'image est moins bonne. Ce décodeur Thomson, dont je n'ai pu trouver nulle part les caractéristiques précises (il y a juste sa photo dans Génération cable) ne comporte pas de sortie peritel. A la place il y a une sortie RVB de format din. J'ai l'impression que cette sortie din/RVB est un format propriétaire.
La différence pourrait donc peut-etre venir de là. Mais il y a peut-etre d'autres éléments dans le décodeur : qualité des composants etc ?

J'hésite donc à le changer pour le décodeur Cable Box non HD, ce qui suppose encore des démarches et revient un peu plus cher. (La Cable box HD ne me convient pas car il faut débrancher la sortie HDMI pour brancher la sortie peritel et pouvoir enrégistrer sur un appareil externe ! Bravo aux concepteurs de l'appareil... :twisted: )

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire s'il y a ou non des différences de QUALITE D'IMAGE entre décodeurs. (Il semble qu'il y en ait pour les décodeurs TNT).

Merci d'avance.

Répondre