Dual S: Probleme enregistrement HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
BB

Message par BB » jeu. févr. 21, 2008 6:29 pm

Rectification!
Apres m'ettre énervé j'ai tout éteint et quand j'ai allumé à nouveau bingo le disque est reconnu donc plus de problème :P . merci

barbiche

Message par barbiche » jeu. févr. 21, 2008 6:54 pm

Pour la reconnaissance du disque, j'ai eu le même problème. Il sera reconnu après l'activation de l'abonnement à l'option enregistrement. Il faut payer ! on peut pas y échaper ! :P

BB

Message par BB » mer. févr. 27, 2008 8:49 pm

Suite.
ça a pas marché (l'enregistrement), le disque n'est plus reconnu les 3/4 du temps. Il faut couper le courant et ce, défois 5 fois pour que le disque soit reconnu,,, ou non.
J'ai changé le dualsat et ..... pareil.
J' acheté un autre disque (un Lacie) et la ça marche sans problème (je touche du bois).
Conclusion le disque Western Digital My Book ne marche pas (mais le My Book que j'avais est un model 500go avec des entrées usb, ieee1394, et sérial ata). C'est pour cela que j'ai acheté un Lacie. J'ai passé une demie journée pour enlever les partitions et le reformater pour le mettre sur un ordi.
Je ne parle pas du tarif d'enregistrement . J'avais téléphoné à Canal pour savoir la tarif, réponse 10€ pour hd plus enregistrement MAIS sur mon compte internet il apparait option hd 5€ plus 7€ pour l'enregistrement çe qui fait si je sais compter 12€ il y a un truc qui ne va pas aller longtemps!. :twisted:

letarmo

Message par letarmo » jeu. févr. 28, 2008 10:17 am

Pour le Western Digital, c' est très précisément le modèle "essentiel II" qui est préconisé, c' était celui-là ?
Il est e-sata (je sais pas ce que ça veut dire) :shock:

BB

Message par BB » jeu. févr. 28, 2008 2:40 pm

Celui que j'ai acheté est surement le dernier model mis sur le marché. Sata veux dire "sérial ata" (le dique communique ses données en série) ce qui est le cas de celui que j'ai, le "e" je sais pas ce que c'est . Mais il est évident que ce disque communique mal avec le dualsat.

faros

Message par faros » dim. mars 02, 2008 9:20 am

Bonjour,
Je posséde un disque LACIE, quand les enregistrements fonctionnent, c'est super, la HD est restituée parfaitement.
Cependant, il arrive parfois que l'enregistrement qui à l'air de bien se passer foire lamentablement ...je m'explique :
La vignette figure dans le canal 99 mais seul 1 minute est indiquée en temps d'enregistrement avec écran noir lors de l'essai de la lecture.
Quelqu'un a t il était confronté au problème ? et quelle solution pour y remedier.
je précise que j'ai une tête twin avec 174 et 171 sur chacun des 2 tuners.
Merci

letarmo

Message par letarmo » mar. mars 04, 2008 2:54 pm

Pas sûr BB pour ton disque WD: les deux ont cohabité en janvier au moins sur Amazon.fr avec la référence "essential II" pour celui préconisé par canal, un poil plus cher (et en promo ensuite).
Il ne faudrait pas que ton HDD ne soit pas reconnu pour une bête raison de référencement dans le logiciel du décodeur. Donc tu peux toujours vérifier vie le menu si ton dual-sat indique reconnaitre le HD. Si oui, bha j' en sais pas plus :cry:

heu faros, visiblement, en combinaison "lecture+ enregistrement" le décodeur est conçu pour utiliser une seule tête qui reçoit les deux réceptions, d' un côté en enregistrement, de l' autre en lecture, il se charge de faire le tri. J' ai compris (je peux me tromper) que la seconde tête était pour d' autres chaînes que celles fournies par canal.
dans ce cas, si ton second tuner n' est pas dispo pour le tri effectué par le logiciel canal, c' est normal qu' il ne puisse pas enregistrer ou que ça le perturbe.
ce n' est qu' une hypothèse, à vérifier en utilisant une seule entrée (celle préconisée)

maramice

Message par maramice » ven. mars 07, 2008 2:12 pm

letarmo a écrit :La potion magique, voila le secret !
L' autre jour j' avais enregistré cette gentille daube d' Astérix juste pour voir et hier (vu les programmes !) regardé...zéro pb, son nickel, image...heu disons HD pour pas fâcher...mais prise sur le canal HD...
Il ne manque plus qu' une vraie bonne notice éditée par Canal, complète avec l' accès à toutes les commandes, les options, les manip...par exemple qu' est-ce qui se passe quand on veut "transférer"
même le X ça marche (juste pour voir, enfin, façon de parler) et les films enregistrés n' apparaissent pas sauf si on coche "programmes verrouillés" :))
Le trou du...nez en HD, c' est quelque chose...m' enfin bon, faut bien faire des essais :shock:
Voici l'adresse qui te donne le manuel de Canal pour les enregistrements.

http://hautedefinition.canalplus.fr/media/ddonglet.pdf

A +

letarmo

Message par letarmo » ven. mars 07, 2008 2:28 pm

...mais justement, c' est ce manuel que je trouve très incomplet par rapport aux possibilités du couple dual-sat/HDD.
D' ailleurs, le moindre lecteur DVD enregistreur sur HDD a une notice de 40 à 80 pages, voire plus si affinités...là, allez, 2 pages sont utiles, en petit format en plus.
je l' ai même relié tout beau tout bristol...mais y en a pas plus pour ça :wink:

maramice

Message par maramice » ven. mars 07, 2008 2:58 pm

letarmo a écrit :...mais justement, c' est ce manuel que je trouve très incomplet par rapport aux possibilités du couple dual-sat/HDD.
D' ailleurs, le moindre lecteur DVD enregistreur sur HDD a une notice de 40 à 80 pages, voire plus si affinités...là, allez, 2 pages sont utiles, en petit format en plus.
je l' ai même relié tout beau tout bristol...mais y en a pas plus pour ça :wink:
Comme dirait "télé satellite" .....dont acte §

Pour infos , J'ai laissé un post sur le sujet "Dual S" concernant les transferts.

A+

Aitor

Message par Aitor » lun. mars 17, 2008 1:31 pm

Salut tout le monde, :D

J'ai, moi aussi, un Dual-S depuis peu avec le DD Lacie et je suis assez satisfait du résultat.
Sauf pour les enregistrements en HD...!!! :x
En effet, le constat est clair : lorsque j'ai un enregistrement en cours en SD ou HD et que je regarde un autre programme enregistré en HD, je subis fréquement, toutes les 3/4 minutes, des coupures d'images. C'est super désagréable. J'arrete alors l'enregistrement sur l'autre chaine, le problème persiste mais moins souvent, cad, toutes les 10 mn environ. :?
Canal+, via le net, (cela reste le meilleur moyen de les contacter, le téléphone est trop cher, personnel dépassé voire imcompétent) m'a conseillé de faire une mis à jour du système pour le mois de mars et éventuellement un Reset. :roll:

Donc, j'attends de voir. :?:

Je vous tiens au courant.

Merci et à plus tard. :wink:
Ikus.

Aitor.

letarmo

Message par letarmo » lun. mars 17, 2008 2:44 pm

Je crois avoir lu que quelqu' un d' autre a eu cette anomalie. Je ne l' ai pas constatée, j' ai même été étonné que le HDD puisse lire un enregistrement en HD d' un côté et enregistrer en HD de l' autre.
pour moi, c' est un peu mystérieux.

C' est vraiment le même disque qui fait deux choses à la fois et je suppose que ça doit mobiliser un maximum de ressource machine. Après tout, il n' y a qu' une seule tête en lecture et enregistrement simultanés.
Il faut donc un stockage de données important mais là un informaticien comprendrait mieux que moi.
par contre j' ai parfois de courts moments d' image figée en lecture simple, 2 à 3 par enregistrement en gros.

Aitor

Message par Aitor » lun. mars 17, 2008 3:11 pm

C'est vrai que cela mobilise énormement de ressource, c'est super lourd. En revanche, il n'y a rien qui mentionne qu'il ne faut pas faire ce genre de manipulation, cad, enregistrer en HD tout en regardant un programme enregistré en HD. Les ingénieurs de Canal auraient du y penser plus tot... Cela dit, je dois reessayer après, soi disant ma mis a jour mais pour l'instant, ca coince.

Aussi, je suis, visiblement pas le seu à avoir des problèmes avec le Dual-S.

Si qqn a un autre avis sur la question, je prends...

Merci letarmo.

A+.

Aitor.

henri84

Pb de son

Message par henri84 » mar. juin 03, 2008 10:18 pm

J'ai le Dual-S et un disque dur WD 500go. Les enregistrements fonctionnent bien, aucun souci.
Par contre, quand je regarde un enregistrement en HD et que j'utilise l'avance rapide, le volume sonore baisse de façon importante ; je dois alors passer sur une autre chaîne et ensuite revenir sur le programme enregistré pour retrouver un volume sonore correct.
D'autres ont ce problème ? Y a t-il une solution ? Merci

letarmo

Message par letarmo » dim. juin 08, 2008 2:37 pm

Non, pas de souci en utilisant les touches de lecture, le son revient normalement après des avances pas à pas, ou x4 ou x16.
Par contre un souci avec l' enregistrement de rugby+, qui diffuse les matchs sur les canaux "à la carte" 201 à 206, je crois.
Il faut impérativement programmer en manuel à partir du guide en réglant le début après l' heure de début et surtout en finissant avant l' heure de fin. Sinon, ce n' est pas finalisé et il y a "échec". C' est un peu galère, je suppose que c' est dû à l' interférence avec l' émission qui suit :?:

Répondre