Enregistrer HD pour un euro par mois ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
letarmo

Message par letarmo » ven. janv. 18, 2008 8:42 pm

Moi j' ai la capture d' écran de l' offre faite sur leur site.
C' est marqué
option enregistrement HD, tarif: 10 euros/mois, hors location d' un terminal HD(1)...le (1) indique que c' est valable jusqu' au 31/01/08
+(50 euros remboursés)

ensuite
Option d' enregistrement, tarif: 7 euros/mois, hors location d' un terminal

Ensuite
L' option HD seule est toujours disponible, tarif 9 euros/mois hors location d' un terminal HD

Alors effectivement, on peu douter mais si on fait un parallèle entre "option enregistrement HD" et "option HD seule", je ne vois qu' un écart de 1 euro
Par ailleurs, je remarque qu' ils prennent soin de rappeler le surcoût de la location du Dual-sat...auraient-ils omis le sucout d' une formule HD + enregistrement ?

Réponse bientôt !!!
PS: 17 euros c' est possible ce serait: location dual-sat pour recevoir la HD, 8 euros, réception HD 9 euros...
A suivre :shock:

gilles95

Message par gilles95 » ven. janv. 18, 2008 8:45 pm

y a aucun doute à avoir je viens davoir la hotline c'est 10 euros l'option enregistrement HD (avec HD inclus donc)

letarmo

Message par letarmo » ven. janv. 18, 2008 10:48 pm

Pour être clairs, ils auraient dû marquer:
Hors location terminal HD
-réception HD 9 euros
-réception HD + enregistrement simple...?????...9+7 ?
-réception HD + enregistrement HD 10 euros

Et c' est là que ça coince !
au niveau de la réception HD avec enregistrement simple. Comment compter ?
9+7 ??? Plus cher qu' avec l' enregistrement HD ?
ou alors ils prévoient qu' on peut enregistrer avec le dual-sat sans prendre l' option HD. Perso c' est ce que je comprends mais c' est très zarbi :roll:

gilles95

Message par gilles95 » sam. janv. 19, 2008 7:36 am

biensur l'enregistrement SD est prévu elle est à 7 euros seul

le cumul de l'option HD + enregistrement n'existe pas et n'a aucun interet, quand tu as la HD tu as envie d'enregistrer en HD et en SD donc ces't l'option enregistrement HD qui comprends aussi la SD qui est à 10 euros en tout

letarmo

Message par letarmo » sam. janv. 19, 2008 10:13 am

je pense comme toi...sauf que Canal m' a rendu un peu parano avec toutes leurs astuces diaboliques, notamment via canal sat pour qu' on ait toujours besoin de quelque chose en plus...et via canal+ ou par exemple on avait tout le rugby top14 avant et maintenant une chaine, rugby +...en plus !!!, pour avoir certains matchs.
Et puis avoir la HD et l'enregistrement simple ne serait pas inutile, ça permettrait d' utiliser le deuxième tuner en qualité "satellite", puisqu' ils ont oté la TNT du dual-sat.
Avec la réception TNT de l' ancien madmax, je pouvais enregistrer sur enregistreur DVD via la sortie péritel du décodeur...en numérique. Aujourd' hui je ne peux plus regarder une chaine satellite ET enregistrer la TNT.

Bref... :(...même zarbi, ils proposent cette option "enregistrement simple", d' ailleurs elle figure dans le contrat et elle implique la location du dual-sat.
Et c' est là que ça coince sur le plan logique:

démo+HD= 8+9 = 17
démo sans HD (?) + enreg simple = 8+7 = 15
demo+HD+ enreg simple = 8+9+7 = 24
démo+(HD et enreg HD) = 8+10 = 18 ... ???
demo+HD+enreg HD = 8+9+10 = 27

Voila, j' espère que la troisième proposition, à 18 euros est la bonne, mais j' ai un doute :roll:.

gilles95

Message par gilles95 » sam. janv. 19, 2008 9:08 pm

letarmo a écrit :je pense comme toi...sauf que Canal m' a rendu un peu parano avec toutes leurs astuces diaboliques, notamment via canal sat pour qu' on ait toujours besoin de quelque chose en plus...et via canal+ ou par exemple on avait tout le rugby top14 avant et maintenant une chaine, rugby +...en plus !!!, pour avoir certains matchs.
Et puis avoir la HD et l'enregistrement simple ne serait pas inutile, ça permettrait d' utiliser le deuxième tuner en qualité "satellite", puisqu' ils ont oté la TNT du dual-sat.
Avec la réception TNT de l' ancien madmax, je pouvais enregistrer sur enregistreur DVD via la sortie péritel du décodeur...en numérique. Aujourd' hui je ne peux plus regarder une chaine satellite ET enregistrer la TNT.

Bref... :(...même zarbi, ils proposent cette option "enregistrement simple", d' ailleurs elle figure dans le contrat et elle implique la location du dual-sat.
Et c' est là que ça coince sur le plan logique:

démo+HD= 8+9 = 17
démo sans HD (?) + enreg simple = 8+7 = 15
demo+HD+ enreg simple = 8+9+7 = 24
démo+(HD et enreg HD) = 8+10 = 18 ... ???
demo+HD+enreg HD = 8+9+10 = 27

Voila, j' espère que la troisième proposition, à 18 euros est la bonne, mais j' ai un doute :roll:.

non c'est bien 18 euros ça ma été confirmé par la hotline

letarmo

Message par letarmo » dim. janv. 20, 2008 9:26 am

Donc tu vois le paradoxe.
En listant les propositions avec toutes les hypothèses possibles, la combinaison Dual-sat avec HD et enregistrement en HD coûtera 18 euros, alors que la démo avec HD mais enregistrement simple coûterait 24 euros.... :?: A moins que ce choix n' existe pas...que ce soit alors dual-sat sans HD et enregistrement simple à 15 euros.
bref il y a une autre hypothèse, possible avec Canal, c' est qu' eux-mêmes s' y prennent les pieds en répondant aux clients :roll:. Comme mon dépositaire qui est strictement infoutu de me répondre.
Donc si on te fait le package à 18 euros..FONCE !!!
En tout cas, c' est ce que je vais faire s' ils m' appellent, dès demain :wink:

gilles95

Message par gilles95 » dim. janv. 20, 2008 10:23 am

letarmo a écrit :Donc tu vois le paradoxe.
En listant les propositions avec toutes les hypothèses possibles, la combinaison Dual-sat avec HD et enregistrement en HD coûtera 18 euros, alors que la démo avec HD mais enregistrement simple coûterait 24 euros.... :?: A moins que ce choix n' existe pas...que ce soit alors dual-sat sans HD et enregistrement simple à 15 euros.
bref il y a une autre hypothèse, possible avec Canal, c' est qu' eux-mêmes s' y prennent les pieds en répondant aux clients :roll:. Comme mon dépositaire qui est strictement infoutu de me répondre.
Donc si on te fait le package à 18 euros..FONCE !!!
En tout cas, c' est ce que je vais faire s' ils m' appellent, dès demain :wink:
la formule à 24 ne peut pas exister puisque des que tu as la HD tu peux (en prenant l'option engistrement) enregistrer la HD et la SD, l'option enregistrement SD n'est valable que si tu n'as pas l'option HD

gilles95

Message par gilles95 » dim. janv. 20, 2008 11:04 am

si les distributeurs cherchainet un peu ils auraient trouvé ça les tarifs y sont marqués clairement il n'y a que 3 formules possible
http://espaceclient.couple.canal-plus.c ... ctid=86689

jmmanche

Message par jmmanche » dim. janv. 20, 2008 11:35 am

alors là bravo Gilles95 pour le lien c'est maintenant clair et précis pour moi

option HD coute 9€ mois
option ENREGISTREMENT coute 7€ mois
option HD + ENREGISTREMENT coute 10€ mois (donc les deux ensembles)
location du décodeur qui va bien c'est 8€ mois

donc LOCATION+HD avec ENREGISTREMENT = 18€ mois :D

cette fois cela est clair et c'est sur le site de canal+/canalsat

AmonRe

Message par AmonRe » dim. janv. 20, 2008 12:09 pm

Ma solution envisagée:

Suppression de mon abonnement HD...

Reception et enregistrement TNT hd via Freebox HD (prevue 1er trimestre)

Economie = 9,00€ + pas de disque dur à acheter.

Perte pour canal = 9,00€

PS: je suis dejà abonné chez Free pour internet.

gilles95

Message par gilles95 » dim. janv. 20, 2008 12:27 pm

AmonRe a écrit :Ma solution envisagée:

Suppression de mon abonnement HD...

Reception et enregistrement TNT hd via Freebox HD (prevue 1er trimestre)

Economie = 9,00€ + pas de disque dur à acheter.

Perte pour canal = 9,00€

PS: je suis dejà abonné chez Free pour internet.
faut deja etre dans une zone ou on capte la tnt hd

AmonRe

Message par AmonRe » dim. janv. 20, 2008 1:01 pm

C clair, mais cela devrait intervenir je pense assez rapidement pour le + grand nombre...

letarmo

Message par letarmo » dim. janv. 20, 2008 2:45 pm

Mais jmmanche, c' est précisément en consultant la page ou amène le lien que je réponds, avec avoir fait une capture d' écran, que j' ai sous les yeux ! J' ai même capturé les 3 pages intéressantes:
Celle de l' offre
Celle de mes références perso
Celle ou ils donnent les références des HDD...
Bref, prêt à faire feu !

Bon de toute façon, on va pas y passer le dimanche :D
Je "crois comprendre" comme Gilles95, mais quelque part j' ai un doute. J' ai aussi un exemplaire du contrat Canal proposé aux nouveaux clients, c' est pas clair et les dépositaires sont généralement infoutus de répondre, because Canal leur envoie des commerciaux eux-mêmes incompétents (parait-il). Sûr que sur la HD, ils ne sont pas pointus.

C' est vrai aussi que l' option Tuner TNT-HD avec enregistrement dans quelques temps est envisageable. N' ayant pas un débit internet suffisant (et préférant éviter les BOX quelles qu' elles soient)....pourquoi pas.

letarmo

Message par letarmo » lun. janv. 21, 2008 6:39 pm

...Je ne réponds à moi-même... :shock:
Pour donner un nouveau lien, du moins un qui semble plus explicite:

http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... ctid=86689

C' est donc bien 18 euros par mois, par contre ils préconisent d' acheter d' abord le HDD, et pour se faire rembourser 50 euros ? Et avoir l code "PTM1"...bon !

Répondre