dual-s

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
pause CAFE

Message par pause CAFE » mar. déc. 04, 2007 11:48 am

Jacques il est enervé dis donc !!

Mais je comprend ton point de vue, meme si tu devrais plutot utiliser cette rage pour faire avancer tes idees plutot que de t'enerve sur un post :D

jacques

option hd

Message par jacques » mar. déc. 04, 2007 5:04 pm

mais figurez vous que je n'ai pas attendu votre conseil pour le faire, j'ai porté plainte à la DGCCRF pour violation de l'article L122-10 de la consommation, j'ai résilié mon option HD, je leur ai rendu leur merde de Médiasat max, j'ai supprimé toutes mes options canalsat et résilié mes deux contrats, si tous ceux ici qui viennent pleurer sur les problèmes du mediasat max et de la location forcée de ce terminal buggé faisaient comme moi , sans doute que Canalsat revérait sa position hégémonique et prendrait en compte les doléances des abonnés au lieu de les mépriser comme il le fait.mais il semble au contraire qu'il y ait ici beaucoup de Hableurs, des forts en gueule qui s'écrasent mollement devant les explications bidons des conseillers de Canalsat.Continuer comme cela , c'est tout ce que Canal + souhaite, des abonnés moutons qui acceptent tout et ne regardent même pas ce que canal leur prélève chaque mois, d'ici peu il vous imposera son TV canal+ anti- pirates , sa parabole canal+, le câble et les fiches canal+, le LNB canal + et de plus pour prouver que vous êtes un bon abonné docile prêt à gober toutes les conneries de canal+ il vous faudra remplir le questionnaire du parfait mouton avant d'avoir le privilège d'être accepter pour un an avec tacite reconduction si vous vous tenez bien sage.

il serait temps de vous réveiller, vous avez des droits , faites les respecter
.

pause CAFE

Message par pause CAFE » mar. déc. 04, 2007 6:51 pm

+1 Jacques l'union fait la force ca c'est sur !!

tarmiche

Message par tarmiche » mer. déc. 05, 2007 3:02 pm

-1, je trouve complètement déplacée ces diatribes contre les "moutons" qui ne pensent pas comme lui ou plutôt ne s' engagent pas comme lui sur ce sujet-là.
C' est son "combat" la HD de Canal, qu' il y aille mais il y a aussi autre chose à faire, de sans dout plus nécessaire et plus altruiste. Chacun son truc.
Pour moi, Canal, c' est une belle bande d' enfoirés, c' est clair, mais bon mon décodeur marche, j' aime bien les séries (enfin plus ou moins) mais c' est toujours pieux en HD (là aussi plus ou moins HD).
Et perso je trouve plus diabolique la façon dont Canalsat "saupoudre" les thèmes intéressants que les convulsions des médiasatmax.
Pourtant c' est pas d' hier.
la télé a été privatisée il y a 20 ans au nom du "mieux disant culturel", dixit l' innénarable Léotard, bah voila on aboutit aux situations de monopole et à leurs abus.
Il y en des pires !!

lechatjm

décodeux médiasat max

Message par lechatjm » lun. déc. 10, 2007 2:11 pm

je me permets de réagir à vos post, et apporter mon témoignage...pour ma part, je posséde le médiasat max hd depuis trois mois, et je viens de la changer ce matin pour un dual-s ...je touche du bois, mais je n'ai jamais eu le moindre probléme avec mes décodeurs, tout fonctionne, et je suis trés satisfait de la HD!! regarder les films en HD, un match de foot, ou la coupe du monde de rugy est pour moi un plaisir énorme, et même si tout ceci reste payant, et relativement cher, c'est mon choix de l'accepter ou non...
Maintenant, libre à chacun d'avoir son opinion, et d'exposer ses points de vus, mais quand je lis que les décodeurs ne fonctionnent pas, qu'ils sont buggés ou je sais pas quoi, je me devais d'apporter une correction ...
Concernant le choix des chaines, et je le répéte, je me régale devant un reportage de national géographic HD, devant les matchs de foot en HD, qui ont une image et un son exceptionnel..mais ça reste mon avis!!!

pfsoph

dual s

Message par pfsoph » lun. déc. 10, 2007 6:11 pm

J'ai un decodeur dual s depuis 1 mois brnaché sur le nouvel écan LCD 107 de Philips.Je toruve que sur les chaines n HDet notamment celles qui diffsuent en VM, il ya un décalage de son et d'image.quelqu'un a t il remarqué ?y a t il une explication?

Pascal

Message par Pascal » mar. déc. 11, 2007 10:16 am

Et bien me concernant, cela faisait un an que je gualèrait de mediatsatmax en mediasat max.
Coupure de son, mauvaise qualité d'image, plantages à répétition !

Cela fait une semaine que je possède le nouveau DUAL-S et oh surprise, tout est nickel! son impéccable, belle qualité d'image... :D

pat69

Message par pat69 » mar. déc. 11, 2007 9:31 pm

bonjour , je voudrais savoir si quel TV acheté en HD , est compatible le Dual-S ...

Merci d'avance

bebe

Message par bebe » mer. déc. 12, 2007 11:58 am

Je viens d'acheter un disque dur pour le dualS, un Lacie de 500Go (c'est un commercial spécial pour CanalSat qui m'a dit quel model prendre). J'arrive chez moi et "vous avez branché un disque dur non approuvé par CanalSat" Je vais retourner cet AM pour l'engueuler de première et me faire rembourser.

Bebe

Message par Bebe » mer. déc. 12, 2007 4:14 pm

je viens de rendre ce disque dur et je me suis fait rembourser sans problème. J'ai fait cent mètres et j'ai été chez D...y, La ils ne savaient pas non plus mais ils ont téléphonné chez CanalSat et la.... aux dernières nouvelles ils vont m'envoyer directement chez moi le disque qui va bien. Je suis persuadé (je suis informaticien)que ce disque va être formaté dans un format à la con pour qu'il soit impossible de prendre sur informatique les films qui seront sur ce disque.

letarmo

Message par letarmo » jeu. déc. 13, 2007 2:57 pm

Pour lechatJM...ils ne sont pas tous mauvais les médiasatmax: j' en ai eu 10 en 18 mois, et 3 ont fonctionné quelques temps. Tu as eu la chance de tomber sur un qui marchait, c' est tout.
D' ailleurs le premier à vraiment marcher (3 mois) était un Philips, frère jumeau du Dual S actuel en facade. Il reconnaissait mon écran puis pof, un jour, plantage fatal (et pourtant crois-moi, je connais toutes les manip posibles) et il a fallu à nouveau 3 SAGEM pour en trouver un qui marche, mais qui ne reconnaissait plus mon écran.
Donc ta seule expérience positive ne signifie pas que ces appareils en général avaient le niveau minimum de fiabilité requis, ni que tu doives contester nos témoignages. C' est pas le loto Canal !

Pour BEBE, je suis très intéressé par ton post (sans doute pas le seul), vu le flou artistique sur le matériel (qui devait être une liste d' appareils compatibles donc formatés en FAT 32, 64, NTFS, sous linux ou je sais pas quoi), merci de nous tenir au courant car Canal c' est peut-être la TV mais c' est surement le silence radio.

lechatjm

Message par lechatjm » jeu. déc. 13, 2007 10:50 pm

pour letarmo.. :wink: loin de moi l'idée de contester vos témoignages,d'ailleurs , j'ai relu mon article, j'ai pas l'impression que je conteste vos opinions..et je m'en excuse si tu as eu cette impression, c'était pas mon but...
Ce que je voulais faire ressortir, c'est que canal , malgré les défauts qui ressortent , nous apportent quand même pas mal de bonnes choses, et que personnellement, j'en étais content..la HD, foot+, et autres services sont en général de bons produits, il faut quand même le signaler de temps en temps voila tout...et je dois avoir effectivement de la chance car je suis chez canal depuis des années et aucun probléme!!
pour bebe!! moi aussi, le suivi de ton affaire m'intéresse, j'attends des nouvelles pour en savoir plus!! merci!!

Neo6

Comment reconnaitre un Dual-S

Message par Neo6 » ven. déc. 14, 2007 5:23 pm

Bonjour,

J'ai un décodeur, il ressemble au Dual-S mais je ne suis pas certain que ça en soit un. Quelle différence visible y a-t-il avec un mediasat max ?
Peut-on le voir dans le menu "version du systeme ?"

Merci.

letarmo

Message par letarmo » sam. déc. 15, 2007 6:04 pm

Bon, d' abord excuses-moi de m' être agacé lechatjm, mais sur ce forum on essaye juste d' apporter des réponses à des questions (nombreuses) de posteurs rencontrant des PB qu' on a eus, pourtant le ton général est souvent inutilement agressif, bref...
Le dual S est exactement le même appareil que le médiasatmax Philips en facade, à un petite exception près il dispose sur le dessus côté gauche de face d' une touche de réinitialisation.
Sur le panneau arrière c' est différent, la connectique Y, Pb, Pr en composantes et les sorties audio RCA associées ont disparu. C' est immédiatement visible.
De plus il dispose de DEUX entrées satellite côte à côte dont une dite "auxiliaire"

La plus grosse différence est au niveau logiciel: d' abord il semble fonctionner correctement, sauf exception toujours possible, il n' exige plus d' entrée un code parental à l' installation et surtout il ne propose plus l' installation des chaines de la TNT émises depuis Astra. ça devait d' ailleurs être source de problèmes car dans les notices antérieures Canal préconisait d' éviter de préférence cette installation.
Effectivement il est référencé dans les menus système comme dual S...mais pas besoin de regarder aussi loin :wink:
par contre c' est intéressant de voir s' il a reconnu ton écran.

Donc nous sommes suspendus aux indications de Bebe :shock: :shock:

bebe

Message par bebe » dim. déc. 16, 2007 9:15 am

Apres avoir bu toutes mes réverses de bibine je n'ai pas eu de nouvelles de canal.
Il m'est venu une idée (conne bien sûr), j'ai branché un disque NON PARTITIONNE. Le résultat ? .......................rien de plus sinon que j'ai mis 2 heures pour pouvoir le re-partitionner, partition magic ne voulait plus rien faire sur ce dique (il a du être bidouillé par le décodeur). Je m'en suis sorti avec Fdisk sous dos. Alors fini le bricollage, le nouveau disque au dernières nouvelles devrait avoir une pastille CanalSat et être dispo avant l'an 2015.

Répondre