Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Hammm

Re: bonne idee

Message par Hammm » dim. mars 23, 2008 12:31 pm

sossos a écrit :merci Hamm pou ces infos depuis le temps que je voulais savoir la difference entre les operateurs !
Je suis che Orange et je comprend pas la qualité ca coupe tout le temps lorsque je regarde les chaines HD !

même les chaines sd c est mauvais je regrette deja ma parabole...

Apres plusieurs appels a la hoteline et des passages unitiles a leurs boutique ca ne change rien...

Certains me disent que c est normal et d'autres qu'ils vont faire le necessaire ...

Bref je n'ai ni hd ni tv sd, fonc j ai pris un decodeur tnt numericable mais il fait pas HD !

Est ce que je peux prendre un decodeur HD avec la TNT chez Numericable ?
Mais de rien SOSSOS, Alors pour ton info tu ne peux pas avoir un decodeur TNT HD chez Numericable mais d'aprés ce que tu me dit tu as pleins de pb chez Orange donc te prend pas la tête et un Premium ca te suffit c est a 29€90 plus la location du decodeur HD a 5€ et là tu n'auras plus de soucis

cdt

zagato

Message par zagato » lun. mars 24, 2008 7:33 pm

Bonjour Hammm,

Je ne m'en sors pas avec un problème de la cablebox HD, souvent cité :

La télé principale est reliée par le HDMI.

J'utilise la 2eme sortie peritel (magnetoscope) pour un trasmetteur video.La premiere sortie peritel n'est pas utilisée.

Si la télé principale est allumée (sur la même chaine) tout se passe bien. Si elle est eteinte ou si je regarde une chaine differente l'image transmise sur la seconde peritel est hachée, semble figée toutes les secondes.Pour resoudre ce probleme il faut debrancher le HDMI.

As tu des infos sur la resolution de ce probleme tres genant.

Merci pour ton aide

Alex

Hammm

Message par Hammm » mar. mars 25, 2008 9:31 pm

zagato a écrit :Bonjour Hammm,

Je ne m'en sors pas avec un problème de la cablebox HD, souvent cité :

La télé principale est reliée par le HDMI.

J'utilise la 2eme sortie peritel (magnetoscope) pour un trasmetteur video.La premiere sortie peritel n'est pas utilisée.

Si la télé principale est allumée (sur la même chaine) tout se passe bien. Si elle est eteinte ou si je regarde une chaine differente l'image transmise sur la seconde peritel est hachée, semble figée toutes les secondes.Pour resoudre ce probleme il faut debrancher le HDMI.

As tu des infos sur la resolution de ce probleme tres genant.

Merci pour ton aide

Alex

Bonjour,

Elle n'es pas possible d'utiliser la sortie HDMI et peritel en même temps ... Donc aucune solution ...

La 2 eme peritel n es pas faite pour un transmetteur ...

Utilise plustôt un transmeteur HDMI ca existe ou prend un 2 eme decodeur ou continue avec ta maniere un peu galere mais qui fonctionne !

Dsl

Cdt

mano

Message par mano » mer. mars 26, 2008 9:46 am

mano a écrit :Je viens de m apercevoir que je n'ai plus les chaînes Nat Géo HD et Luxe TV hd pourtant offerte à vie lors de la souscription de mon abonnement avec l'option HD.
Je viens d'envoyer un mail à Numericable pour leur faire part de mon mécontentement et leur ai gentiement expliqué que si ils ne me remettaient pas ces chaînes, je serais en mesure de résilier mon abonnement chez eux sans préavis car non respect de leur engagement.
Affaire à suivre ...
Bon ben ils m ont remis les chaînes :D ,
mais je trouve ça dégueu de leur part, si tu ne dis rien tu te fais entuber :evil:

Hammm

Message par Hammm » mer. mars 26, 2008 11:01 am

mano a écrit :
mano a écrit :Je viens de m apercevoir que je n'ai plus les chaînes Nat Géo HD et Luxe TV hd pourtant offerte à vie lors de la souscription de mon abonnement avec l'option HD.
Je viens d'envoyer un mail à Numericable pour leur faire part de mon mécontentement et leur ai gentiement expliqué que si ils ne me remettaient pas ces chaînes, je serais en mesure de résilier mon abonnement chez eux sans préavis car non respect de leur engagement.
Affaire à suivre ...
mais je trouve ça dégueu de leur part, si tu ne dis rien tu te fais entuber :evil:
Les clients qui ont souscrit aux offres avec HD offerte à vie vont en bénificiez le pb c est que le logiciel à automatiquement gérer comme nouveau client donc là ils ont remis en clair les chaines HD pour tous, le temps de que Numericable met en place...

Cdt

Hammm

mano

Message par mano » mer. mars 26, 2008 11:41 am

Hammm a écrit :
mano a écrit :
Affaire à suivre ...
Les clients qui ont souscrit aux offres avec HD offerte à vie vont en bénificiez le pb c est que le logiciel à automatiquement gérer comme nouveau client donc là ils ont remis en clair les chaines HD pour tous, le temps de que Numericable met en place...

Cdt

Hammm
OK, mais les nouvelles chaines HD seront elles rajoutées ?
J ai cru lire quelque part que Canal+ allait facturer 7 euros l'option HD sur pour les clients Numéricable, es tu au courant de ça ?

Hammm

Message par Hammm » mer. mars 26, 2008 1:55 pm

mano a écrit :
Hammm a écrit :
mano a écrit : Bon ben ils m ont remis les chaînes :D ,

Cdt

Hammm
J ai cru lire quelque part que Canal+ allait facturer 7 euros l'option HD sur pour les clients Numéricable, es tu au courant de ça ?

C'est la grande rumeur mais je peux hélas pas encore te le confirmer ou pas...

L'otion Canal + HD est facturé pour les clients Canal + Sat ou CanalSat à 7e donc ça serait possible qu'elle soit facturé chez Numericable..

Cdt

mano

Message par mano » mer. mars 26, 2008 2:29 pm

Hammm a écrit :
mano a écrit :
Hammm a écrit : Les clients qui ont souscrit aux offres avec HD offerte à vie vont en bénificiez le pb c est que le logiciel à automatiquement gérer comme nouveau client donc là ils ont remis en clair les chaines HD pour tous, le temps de que Numericable met en place...

Cdt

Hammm

C'est la grande rumeur mais je peux hélas pas encore te le confirmer ou pas...

L'otion Canal + HD est facturé pour les clients Canal + Sat ou CanalSat à 7e donc ça serait possible qu'elle soit facturé chez Numericable..

Cdt
Elle est effectivement facturée, mais pour l ensemble des chaînes HD, alors que là on ne parle que d une seule chaîne

Hammm

canal +

Message par Hammm » jeu. mars 27, 2008 10:48 am

Effectivement ca va certainement changer !!! l'offre canal Plus...

Actuellement le veritable pb ce sont les chaines de cinemas qui diffuse en HD ...

S'il y a que Canal + HD et bien elle sera payante et des clients vont par manque de choix prendre cette option !

vivement d'autres chaines Cinema HD !!!

Cdt

Droogie

Message par Droogie » mer. avr. 02, 2008 2:01 pm

Bonjour.
Je viens de recevoir ma Cablebox en remplacement du précédent décodeur qui ne fonctionnait plus. En faisant les branchements, j'ai branché ma XBox 36o à la Cablebox comme je le faisais sur mon ancien décodeur mais en voulant jouer je me rends compte que la télécommande n'est pas munie du bouton pour passer sur ... le canal qui permet l'affichage de l'image de la console. Je pouvais faire cette opération sur le précédent décodeur ... Je ne sais plus trop quoi faire là.

philou2toulouse

newbie numéricable

Message par philou2toulouse » dim. avr. 06, 2008 3:16 pm

Salut à tous,
Je viens de m'inscrire à Numéricable (inscription sur le net) et j'ai quelques questions "simplettes" à vous poser :
1) que faire du contrat que j'ai imprimé : le remplir et le renvoyer ou attendre la venue du technicien pour lui donner ?
2) à l'arrière de la Cablebox il y a une entrée pour le câble et une sortie qui ressemble à une sortie d'antenne : s'agit-il d'une sortie "analogique" ou d'une sortie "numérique" ? (en gros, dois-je garder une antenne pour mon autre télé? )
3) j'habite une maison dans un quartier résidentiel => je ne sais où est la fin de la fibre optique et où commence le câble coaxial/ quelle est la longueur max pour la partie câble coaxial et sa longueur peut-elle jouer sur le débit ?
4) J'ai souscrit une abonnement tel+télé+internet à 100 Mega or je n'ai pas eu le choix sur internet, j'ai du prendre une box et un modem à 30 Mega. Pourquoi ? les 100M ne sont pas encore disponible ? et le jour où le 100M sera réellement là, comment s'effectuera le changement de box et de modem?
5) J’ai 7 jours pour me rétracter : ce délais commence le jour où j’ai validé mon contrat sur le net, ? le jour où je le signe et le renvoie ? ou le jour où ma ligne est réellement branchée ?

Voilà une belle volée de questions mais le technicien doit venir dans 10 jours et il y a deux télés et trois PC aux 4 coins de la maison chez moi => il faut que je m’organise !

Merci de vos réponses
A+
Philippe

Hammm

Re: newbie numéricable

Message par Hammm » dim. avr. 06, 2008 5:35 pm

philou2toulouse a écrit :Salut à tous,
Je viens de m'inscrire à Numéricable (inscription sur le net) et j'ai quelques questions "simplettes" à vous poser :
1) que faire du contrat que j'ai imprimé : le remplir et le renvoyer ou attendre la venue du technicien pour lui donner ?
2) à l'arrière de la Cablebox il y a une entrée pour le câble et une sortie qui ressemble à une sortie d'antenne : s'agit-il d'une sortie "analogique" ou d'une sortie "numérique" ? (en gros, dois-je garder une antenne pour mon autre télé? )
3) j'habite une maison dans un quartier résidentiel => je ne sais où est la fin de la fibre optique et où commence le câble coaxial/ quelle est la longueur max pour la partie câble coaxial et sa longueur peut-elle jouer sur le débit ?
4) J'ai souscrit une abonnement tel+télé+internet à 100 Mega or je n'ai pas eu le choix sur internet, j'ai du prendre une box et un modem à 30 Mega. Pourquoi ? les 100M ne sont pas encore disponible ? et le jour où le 100M sera réellement là, comment s'effectuera le changement de box et de modem?
5) J’ai 7 jours pour me rétracter : ce délais commence le jour où j’ai validé mon contrat sur le net, ? le jour où je le signe et le renvoie ? ou le jour où ma ligne est réellement branchée ?

Voilà une belle volée de questions mais le technicien doit venir dans 10 jours et il y a deux télés et trois PC aux 4 coins de la maison chez moi => il faut que je m’organise !

Merci de vos réponses
A+
Philippe

Bonjour,

Alors par quoi commencer ? Oui avec le modem router netgear tu peux relier jusqu'à 4pc en ethernet et autant que tu veux en wifi... Pour les tv, le technicien va te changer une prise tv pour que tu puisses avoir une prise tv/data pour profiter d'internet et telephone ... Les autres prises des 2 autres tv ne vont pas chaner donc tu auras la tv analogique d'ailleurs sur la cablebox la sortie est analogique sur laquelle tu peux brancher un magnetoscope ou autre...

Si tu as recu un modem wifi 30mega c'est ou ton secteur n'es pas encore eligible en 100mega...

Suite au passage du technicien tu dois activer ton internet et le telephone :

- Vas sur ton navigateur net et tape http://signup.numericable.fr/ et rentre ton numero client et ton adresse mac (sous le modem)...

Pour la tv va sur TF1 et 1heure apres tu recois les droits de toutes les chaines de ton bouquet...

Pour l'envoi de contrat je te conseille d'attendre l'arrivé du technicien on ne sait jamais un pb pour te changer la prise ou autre... Et là tu envois ton contrat ! La facturation démare le jour de son passage !

Cdt

Hammm

philou2toulouse

Message par philou2toulouse » lun. avr. 07, 2008 9:55 am

wouahou!
Hammm, t'es trop fort !
Merci pour tes réponses rapides et précises.
Je vais dormir serein jusqu'au jour J !
A+
Philippe

Guymens

Message par Guymens » lun. avr. 07, 2008 4:48 pm

Bonjour à, tous, alors voilà, je viens de découvrir ce forum en surfant un peu car je me posais quelques questions quant au dernier choix que j'ai fait ce matin ... en vu qu'il y a ici pleins de membres bien calés, j'en profite 8)

En effet, abonné numericable depuis environ 4 ans et heureux possesseur d'un plasma depuis peu, je viens de demander la modif de mon abonnement "Thema" en "Premium" (qui prend au passage quelques euros -25,10 à 29,90-) ainsi que la cablebox hd (5 euros par mois pendant 1 an puis passage à 10).

Maintenant en regardant un petit peu les commentaires, je vois qu'il y a pleins de bugs avec la CBHD. Quant est-il actuellement, est quand même fiable ? Facilité d'enregistrement ? Possibilité d'enregistrer toutes les chaînes et regarder n'importe laquelle en même temps ? .....

Ensuite, vu que j'ai un transmetteur sur ma deuxième télé branché sur la peritel du démodulateur, je pourrai pas utiliser la péritel de la cbhd et le hdmi en même temps si j'ai bien compris ! Donc seule me reste la possibilité de la brancher en peritel, donc le gain n'est pas terrible sauf pour le disque dur, ou alors faut que je trouve un transmetteur qui fasse du hdmi et du peritel car ma seconde tv n'a pas de hdmi evidemment.

J'ai fais ça sur le net, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Comment ça se passe (je reçois chez moi par la poste et je me débrouille ou un technicien passe, combien de temps, ...) ? Et pour la caution de 75 roros que j'avais versée à l'époque, remboursement ?

Enfin, j'ai lu que la qualité des chaînes dites sd (donc pas les 7 hd) était moins bonne que sur le demodulateur que je possède encore. C'est quoi ce bazar ?

Ah oui, quest-ce que c'est que cette histoire d'image déformée. Moi c'est ma télé qui s'adapte automatiquement à la source ou sur mon bon vouloir, et là c'est la cbhd qui gère ça ?

Voilà, pleins de questions et beaucoup de choses à comprendre.
Merci d'avance.
Jérôme

Hammm

PLUS D INFOS !!!

Message par Hammm » mar. avr. 08, 2008 10:51 am

Guymens a écrit :Bonjour à, tous, alors voilà, je viens de découvrir ce forum en surfant un peu car je me posais quelques questions quant au dernier choix que j'ai fait ce matin ... en vu qu'il y a ici pleins de membres bien calés, j'en profite 8)

En effet, abonné numericable depuis environ 4 ans et heureux possesseur d'un plasma depuis peu, je viens de demander la modif de mon abonnement "Thema" en "Premium" (qui prend au passage quelques euros -25,10 à 29,90-) ainsi que la cablebox hd (5 euros par mois pendant 1 an puis passage à 10).

Maintenant en regardant un petit peu les commentaires, je vois qu'il y a pleins de bugs avec la CBHD. Quant est-il actuellement, est quand même fiable ? Facilité d'enregistrement ? Possibilité d'enregistrer toutes les chaînes et regarder n'importe laquelle en même temps ? .....

Ensuite, vu que j'ai un transmetteur sur ma deuxième télé branché sur la peritel du démodulateur, je pourrai pas utiliser la péritel de la cbhd et le hdmi en même temps si j'ai bien compris ! Donc seule me reste la possibilité de la brancher en peritel, donc le gain n'est pas terrible sauf pour le disque dur, ou alors faut que je trouve un transmetteur qui fasse du hdmi et du peritel car ma seconde tv n'a pas de hdmi evidemment.

J'ai fais ça sur le net, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Comment ça se passe (je reçois chez moi par la poste et je me débrouille ou un technicien passe, combien de temps, ...) ? Et pour la caution de 75 roros que j'avais versée à l'époque, remboursement ?

Enfin, j'ai lu que la qualité des chaînes dites sd (donc pas les 7 hd) était moins bonne que sur le demodulateur que je possède encore. C'est quoi ce bazar ?

Ah oui, quest-ce que c'est que cette histoire d'image déformée. Moi c'est ma télé qui s'adapte automatiquement à la source ou sur mon bon vouloir, et là c'est la cbhd qui gère ça ?

Voilà, pleins de questions et beaucoup de choses à comprendre.
Merci d'avance.
Jérôme

Bonjour Jérôme...

La cablebox HD reste un tres bon produit tu peux en effet grâce au double tuner enregistre une chaine et regardé une autre... Tu as la simplicité d'enregistrement :

- Directement du menu
- Du guide
- Prgramation avancé

Sinon ca existe des transmetteurs hdmi ou tu peux le faire avec un hub hdmi sans fil ( a tester )

Pour la qualité d'image des chaines SD ca ne change pas que tu utilises uh ancien decodeur ou la cablebox c'est la même qualité.. C'est juste le fait d'avoir un plasma qui te donne cet impressiant plus l'ecran est grand plus la qualité est moins bonne ... Pour profiter d'une bonne image 16/9 ou autre et ne pas avoir d'image "déformé" il te suffit de regler ton televiseur sur image 16/9 et aussi ton decodeur sur 16/9... si ton ecran est Full HD change la sortie HDMI de 720p à 1080p...

Le technicien va passer pour faire un defiltrage à l'exterieur de ton domicile si tu as la "bonne prise" tv... Si ce n'es pas le cas tu recevras la visite d'un technicien pour la changer ...

cdt

Hammm

Répondre