Pas de son avec HDMI

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Yann

Pas de son avec HDMI

Message par Yann » lun. oct. 01, 2007 11:27 am

Bonjour

Je viens d'acheter un LCD Samsung Full HD, et je constate qu'avec le câble en HDMI je perds le son alors qu'il est bien présent avec une péritel.

Pour obtenir le son avec une HDMI, je suis obligé de passer par le Home cinéma ?

Si quelqu'un connaît ce problème...

Merci d'avance

Yann

letarmo

Message par letarmo » lun. oct. 01, 2007 4:49 pm

Hélas :cry:
on a déja répondu 100 fois cher Yann: les 3/4 des écrans ne prennent pas le son de la HDMI Canal et il faut ajouter une connectique RCA à côté comme pour un branchement via une prise DVI.
ça me fait penser que je viens de percuter sur les post auquel Hamm a répondu; l' idéal doit être d' utiliser la sortie numérique optique du décodeur pour avoir le son en HDMI, pas celle du TV, qui reçoit de l' analogique...
mais pour en revenir à ton pb, bah oui; sur un Philips j' avais pas le son,sur un LG non plus, et sur mon Samsung actuel, pas davantage :?
Heu non sur le LG c' était plus pittoresque, le son venait parfaitement puis au bout de 45 secondes environ, tout plantait, son et image... :shock:

Yann

Pas de son avec HDMI

Message par Yann » mar. oct. 02, 2007 2:41 pm

Merci pour votre réponse.

J'ai enfin compris

Yann

gil

son sur tele SAMSUNG PRISE HDMI

Message par gil » mar. nov. 06, 2007 8:26 am

IL FAUT INSISTER SUR LE REGLAGE PROPOSE PAR CANAL SAT HD....3...5...7 presser un moment le bouton de la telecommande puis ok et cela a plusieurs reprises pour entendre le son par le cable HDMI?????? pour la qualite image en SD IL VAUT MIEUX ALLER SUR LA TNT . en HD EX TF1 LE CANAL 190 EST CONSEILLE. pour avoir tous les programmes ASTRA HD la MAJ canal sat HD utiliser la recherche lente au lieu de la recherche rapide/1100/au lieu de/300/avec canaux HD allemands test. MERCI POUR L INFORMATION DE RECHERCHE POUR LA TNT SUR LE MEDIASAT MAX HD

brouilly69

Re: son sur tele SAMSUNG PRISE HDMI

Message par brouilly69 » ven. déc. 14, 2007 3:43 pm

gil a écrit :IL FAUT INSISTER SUR LE REGLAGE PROPOSE PAR CANAL SAT HD....3...5...7 presser un moment le bouton de la telecommande puis ok et cela a plusieurs reprises pour entendre le son par le cable HDMI?????? pour la qualite image en SD IL VAUT MIEUX ALLER SUR LA TNT . en HD EX TF1 LE CANAL 190 EST CONSEILLE. pour avoir tous les programmes ASTRA HD la MAJ canal sat HD utiliser la recherche lente au lieu de la recherche rapide/1100/au lieu de/300/avec canaux HD allemands test. MERCI POUR L INFORMATION DE RECHERCHE POUR LA TNT SUR LE MEDIASAT MAX HD
bonjour lorsque tu dis insister c est a dire ? il ne faut pas appuyer sur le 3 tant que l on a pas de son ?

Répondre