Et bien voilà, je suis arrivé sur ce forum en recherchant des infos concernant la migration de TPS vers CANALSAT.
Et bien je dois reconnaître qu'il s'agit là du parcours du combattant, excuser mon expression, c'est vraiment le bordel organisé chez TPS.
Voila j'ai souscrit un contrat avec les dits TPS le 4 janvier 1997 et très prochainement je renouvelle mon matériel vidéo, donc je souhaite avoir accès à la HD.
Tous les mois avec son journal TPS nous bassine avec la pub concernant la migration et c'est là que commence le parcours du combattant.
Après avoir consulté leur site internet tps.fr je pensais pouvoir simplement demander et valider mon souhait concernant la migration.
Et bien non ! ont vous ballade de droite et de gauche et en fait ça ne vous mène nul part.
Par contre 2 jours après, un Zigus de TPS vous appel pour vous demander je ne sais quoi, en fait je n'ai rien compris, problèmes de langages ou tout simplement de langue.
Après cela je me suis dit, bonjour les cookies, c'est vraiment confidentiel une connexion sur le site de TPS ( chez CANAL je confirme, même chose )
Donc je me suis pris par la main et j'ai adressé un courrier en R avec A.R, ce courrier je l'ai expédié le 4 novembre et je vous confirme, il est toujours sans réponse, bien la considération qu'ils accordent à leurs Clients, je dirais même quel manque de savoir vivre.
Hier, par téléphone, j'ai donc appelé le service de migration, bla bla bla, je me demande si mon interlocutrice ne se trouvait pas au beau milieu de la savane, encore du temps et de l'argent de perdu pour rien.
Cette charmante personne m'a même informé que l'installateur agréer était inconnu de TPS, ni une ni deux, j'ai donc rappelé l'installateur pour l'informer de cette nouvelle

Aujourd'hui j'ai donc adressé un nouveau courrier à TPS en leur demandant de bien vouloir résilier mon contrat qui arrive à échéance le 4 janvier prochain.
Tout ce bazard pour pouvoir migrer de TPS vers CANALSAT HD, dans tout ce cirque, je pourrai peut-être bénéficier des trois mois de bienvenu chez CANAL quoique ça c'est pas gagner.
En passant certains d'entre vous pourrons peut-être me renseigner, pour recevoir DISCOVERY et NATIONAL GéO à quelle offre faut-il souscrire chez CANALSAT, là aussi, ce serait tellement simple de lister les chaînes reçues en fonction de l'offre souscrite, c'est cour après moi que je t'embrouille.
Merci pour vos conseils et réponses.
Amicalement...........Christian