Bonjour cmoileena
Effectivement, un démodulateur muni d'un disque dur n'est pas donné fichtre, entre 300€ et 400€, de plus d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net et avec toutes les réserves d'usages, le format utilisé par le sagem ne permet(trait) pas de le travailler avec les logiciels disponibles actuellement (sic).
En HD il me semble que c'est environ 8 Go pour 2H.
D'après ce que j'ai constaté à la lecture de la capacité des disques durs (160 et 250 Gb), l'utilisation de la HD divise l'espace par deux par apport à un enregistrement standard, ce qui me fait penser que l'on se dirige vers un poids qui devrait se situer entre le DVD classique (6 à 8 Go) vers les 12 voir 15 Go pour la HD et environ 25 Go pour le blue ray( à confirmer).
Car une fois habitué à la HD c'est frustrant de perdre en qualité et il y a une sacrée perte
La peritel ne laisse passer que la resolution standart: 720x576
En HD il me semble que c'est environ 8 Go pour 2H.
De toutes façon si tu grave ensuite sur dvd ça te le met automatiquement en SD 720x576. La norme du dvd ne supporte pas plus de toutes façon.
Que ton graveur upscalle en 1080p ok mais ce ne sera jamais la qualité HD.
Un decodeur avec disque dur = en enregistrement une qualité identique au direct sans aucune conversion et en qualité numerique de bout en bout.
Je comprend bien que ton graveur ne te servirait plus qu'a faire des copies de sauvegarde et à lire des dvd mais si tu peux te le permettre prend direct un deco HD qui enregistre. Car une fois habitué à la HD c'est frustrant de perdre en qualité et il y a une sacrée perte
Je le concoit bien volontiers, mais c'est tout de même cher, la pilule est dure à avaler, dans mon cas il s'agit surtout de sauvegarder le film ou l'émission sur DVD 4.7Go avec une belle perte de qualité supplémentaire due à sa compression.
Lorsque l'on place un DVD4 dans un lecteur Blue Ray/DVD (que je ne possède pas encore) fait-il un upscaling comme mon Sony?
En te remerciant et félicitation pour ton installation et pas seulement, le reste de la maison aussi, chapeau.
Kris