migration tps canal conseillee

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
bibiche

migration tps canal conseillee

Message par bibiche » mar. sept. 18, 2007 9:42 pm

finalement j ai reussi a trouve une employee comprehensive chez tps qui m a VIVEMENT conseille de faire de suite la migration je beneficie d un tarif decouverte ca me permet de resilier tps et je l espere apres la reorientation de la parabole tout devrait fonctionner !!!!

A SUIVRE :D

Invité

Message par Invité » mar. sept. 18, 2007 10:08 pm

Bonsoir
j'ai migré de TPS à Canal en mai
j'ai eu le droit à un prélèvement de 40E d'accès à Canal remboursé 3 mois après
j'ai eu le droit à un prélèvement de 75E en plus du dépot de garantie au distributeur de 40€ remboursé après 3 mois
et pour couronner le tout en septembre enfin les 75E de caution en septembre de TPS, sans oublier le mois trop percu par TPS remboursé en septembre

en clair Canal et Tps prélèvent à tout va et remboursent quand ils ont le temps

donc BON COURAGE

Invité

Message par Invité » sam. sept. 22, 2007 12:13 pm

Etant comme bon nombre forcé de passer de TPS vers canal Sat, je vais vous raconter leur ‘’fameuse’’ migration

TPS : Premier courrier : Bla bla Bla , prenez contact à ce numéro afin qu’un installateur puisse prendre RDV avec vous pour repointer la parabole, vous donner votre nouveau décodeur canal Sat HD, et éventuellement changer ou déplacer votre parabole tout cela 100% pris en charge par nous
En réalité : L’installateur n’est jamais venu et j’ai attendu tout un vendredi AP pour rien.

TPS : Nous nous excusons pour ce lapin et allons prendre un nouveau RDV, je vais reprendre toutes vos informations. (je ne le prend pas mal c’est des choses qui arrive..)

En réalité : L’installateur arrive, pile à l’heure, et commence par me dire ‘’J’espère que la parabole n’est pas sur le toit car j’ai pas d’échelle. Puis (çà commence….) me dire si vous n’avez pas un bon signal de réception il faudra faire appel à votre installateur de parabole (alors c’est qui lui ?!!! )
Il continue, ….’’ ah vous êtes en êtes en HD, ils ne m’ont pas prévenue !!!!
Bref, je prend les choses en mains et lui demande juste de repointer ma parabole et de faire son boulot avant de prendre mes 110Kgs sur le coin de la figure

Au bout d’1/2 heure il part en me laissant sur ma TV un message m’indiquant ‘’… pour vous abonner et réinitialiser votre carte téléphoner au numéro suivant…..’’ à 1000 euros la secondes.
L’installateur me dit en partant de patienter environ 1 heure et les images vont arriver.

Trop naïf et sans image, au bout de 2 heures je téléphone au numéro à 1000 euros la secondes et au bout de 24 minutes exactement j’ai quelqu’un qui me dit… ‘’Pour ce problème téléphoner au numéro gratuit pour initialiser votre carte. (J’suis bête sur ma TV il marque un numéro ou il faut téléphoner pour avoir un autre numéro, bon sang mais c’est bien sûr !)

Bref au bout de 3 , 4 coup de fil , un type me dit ‘’….Pourquoi votre installateur n’a pas initialisé votre carte !!! je vais vous le faire et dans 3 minutes vous avez les images, et dans une semaine vous me rappeler pour activer votre carte définitivement . La procédure me semble bizarre mais bon….avec eux…

Tout ce passe bien toute la semaine, et le samedi matin j’allume ma TV, plus d’image et le message à la C.. qui me dit merci de nous contacter pour initialiser votre carte …etc …etc… retour au même point que la semaine dernière

Je téléphone, tombe sur une personne qui me dit ‘’….Ok je viens de faire le nécessaire. Dans 1 heure et sans changer de chaîne vous avez les images…

2 Heures après, toujours rien, je retéléphone et je tombe sur une autre personne qui me dit :
Vous avez choisi de migrer de TPS à Canal (j’ai rien choisi…) que mon compte n’est pas crée, que l’installateur n’a pas fais suivre le dossier et qu’il vas falloir patienter 24Heures sans images (en plein WE) afin qu’il puisse créer mon dossier !!!! Je pique ma crise et la personne de son arbre perché me dit …. Ben oui c’est dommage…’’ AH LES C…. !

A ce jour toujours rien pas d’image. Les gens au téléphone me font tourner en rond, ils ne sont bon qu’a lire des réponses pré faites je dois patienter 24H – Je paye, de mémoire + de 60Euros en HD d’abonnement et je pense que je vais porter plainte.

Il n’y pas plus d’information sur le site TPS, et comme je ne suis toujours pas reconnu chez canal j’ai pas d’accès client.

Elle est pas belle la vie !!

Invité

Message par Invité » lun. sept. 24, 2007 8:01 pm

Bravo !
c'est pour cela que j'ai pris la décision de migrer moi même en mai, pour éviter tout ce BxxxxL à venir !
maintenant j'ai du attendre un peu de temps pour récupérer les prélèvements intempestifs (cf ci dessus) ... mais ça marche ... sauf que le décodeur canal HD commence à faire des siennes !

pour suivre les bugs du décodeur HD

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 35a0df63db

belkace

c pour ca ke.....

Message par belkace » jeu. sept. 27, 2007 6:44 pm

pour moi jai pas de probleme avec tps; c simple je telecharge un plugin sur internet et je l'injecte sur mon demo cherokéé que j'ai herité de ma grand mère il ya 5 ans; et je regarde tps et parfois canal gratuitement tranquille personne ne me casse la tete je doit ni telephoner ni faire apel a quelqun c trop cool. faite comme moi les mecs vive la liberté....... :D :D :D :D

giloua

Veulent-ils tuer la HD lors de la migration TPS CANAL

Message par giloua » ven. oct. 19, 2007 3:40 pm

La galère !

2 rendez-vous avec des techniciens qui ne viennent pas.

De plus en plus de délais avant d'obtenir un nouveau rendez-vous.

Pas un mot d'excuse et plus de HD sur Hotbird à partir de demain.

Quel mépris du client !

Gilles

pb migration

Message par Gilles » sam. oct. 20, 2007 10:11 am

Bonjour,

Comme vous tous contacté par lettre pour effectuer la migration je prend RDV avec un installateur qui doit me rappeler.
J'attend le jour du RDV et rien... Je rappelle on me fixe un autre RDV et ... devinez quoi ??
Toujours rien, pas d'appel ni de passage.
Je rappelle de nouveau pas d'excuse rien seul solution encore un rdv.
Bon j'attend le passage on verra bien ..
Je vous tiens informé mais bon ....

Gilles

migration suite ...

Message par Gilles » lun. oct. 22, 2007 10:20 am

Bonjour,

Le technicien est bien passé ce samedi, matin.
Tres gentil mais il n'y connait rien, ne sait pas comment fonctionne le terminal.
Je lui demande d'activer l'abo afin de ne pas perdre les droits au bout des 7 jours de pré activation, il me dit que je devrais le faire avec le service client car le temps qu'il fasse les papiers ca peut etre plus long.
J'appelle donc Canalsat aujourd'hui qui me confirme que c'est bien au technicien de le faire.
La dame me dit le faire "pour me depanner" mais n'est pas sure que les droits soient bien validés et me dit que je risque d'etre coupé ....
Si je suis coupé je fais quoi ?? Et ben je les rappelle me dit elle ....

Affaire a suivre.

PS : sinon le nouveau demo est vraiment moche, et peu pratique.
Alim externe, chauffe pas mal. Plus de sotie optique mais coax.
Bon en un mot il me plait pas ce demo :(

noumitonton

Ras le bol

Message par noumitonton » lun. oct. 29, 2007 8:11 am

Bonjour,

Perso j'en ai ras le bol, cela fait la 4ème fois que je prends RDV avec l'installateur pour la migration et il ne vient jamais

Je sais plus quoi faire !!
merci

Invité

Message par Invité » mar. oct. 30, 2007 6:11 pm

bonjour, je suis comme vous abonné à tps mais je ne désire pas faire la migration.
Comment faire sachant que je ne suis pas à ma date anniversaire donc pas possible de résilier.
Je sais très bien que je n'aurai plus de chaine mais je n'ai pas envie d'aller chez canal sat.

Savez vous les démarches à suivre? mes droits?

merci d'avance
hervé

Gilles

enfin le bout du tunel

Message par Gilles » ven. nov. 02, 2007 11:20 am

Bon j'ai enfin recu mes droits d'acces apres plusieurs appels a la hot line.
J'espere maintenant que je ne vais pas avoir 2 prelevements comme certains d'entre vour (un TPS et un Canal).
Le nom de l'installateur est A novo mais je pense qu'il mandate des techniciens en local selon les regions.

Pour repondre a ta question si tu ne migre pas maintenant tu perds la HD mais tu recois encore tps jusqu'en 2008.
Ils te recontacteront avant la fin de diffusion et selon la personne du service client tu peux resilier ou accepter de migrer.
Moi non plus je ne voulais pas de canal car j'ai les 2 bouquets tps et canal pendant plusieurs années mais je les ai quitté a cause du service client qui se moque du monde.
Bon je vois que ca n'a pas changé chez canal....

Enfin on a plus trop le choix si on veux beneficier de la HD ....

Bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore migrés .....

pendore lezi

problèmes migration TPS CANALSAT

Message par pendore lezi » mer. nov. 07, 2007 7:04 pm

Vous inquiétez pas -- J'ai eu les mêmes problèmes que vous tous-- Allez voir votre installateur "qui au passage enpoche 86 euros de la part de Canal" (En général ils sont sympa et sachant qu'ils sont payés pour cette migration n'allez pas prendre des risques inutiles sur votre toiture)-- exigez qu'on vous change notre terminal TPS contre un nouveau terminal CANALSAT HD --Avec une nouvelle carte et pas celle que Canalsat vient de vous envoyer -- Débarassez vous de votre carte de couleur Orange terminant (c'était mon cas) par le chiffre 7 -- Cette carte ne permet pas au décodeur de vous permettre d'acheter des options. Cette procédure a été obtenue en faisant le forcing au téléphone car Canalsat essaye de faire des économies sur votre dos en conservant les anciens terminaux TPS ( qui ne sont pas tout a fait optimisés pour CANALSAT et la HD) -- Après 15 jours de combat nous avons obtenu un nouveau terminal avec nouvelle carte, nouveau n° et la Star-ac à 14 €. On attend maintenant le relevé bancaire pour voir si on s'est pas fait B..... au niveau prélèvement automatique. Ah oui autre chose n'acceptez pas le "fabuleux" cadeau merdique avec les points TPS, c'est en fait de jeu électronique, une télécommande pour la chaine de jeux BANDIAGARA que vous n'avez plus sur CANAL SAT.
C'est un petit ABUS DE CONFIANCE mais c'est à mettre sur le compte de l'impréparation des pauvres "stagiaires" qui ont dû être embauchés "en CDD" pour vous raconter des balivernes au téléphone à 1000 euros la seconde. Et si au bout du compte ca foire toujours présentez vous aux services de la Répression des Fraudes de votre département - ils sont friands de ce genres de BUGS

Gilles

et hop 2 prélevements

Message par Gilles » jeu. nov. 08, 2007 6:58 pm

Bonjour,

De retour apres ma migration mes droits sont validés.
Mais que vois je sur mon relevé de compte ??

Et bien 1 prelevent Canalsat et 1 TPS.
J'appelle donc la hot line TPS qui me promet un remboursement par cheque sous 2 a 3 semaines ....
Selon vous dois je faire opposition pour le mois prochain est ce que cela a duré plusieurs mois pour vous ?

Merci et bon courage ....
C pas gagné ;)

Sarooman

Message par Sarooman » jeu. nov. 22, 2007 9:01 pm

Anonymous a écrit :bonjour, je suis comme vous abonné à tps mais je ne désire pas faire la migration.
Comment faire sachant que je ne suis pas à ma date anniversaire donc pas possible de résilier.
Je sais très bien que je n'aurai plus de chaine mais je n'ai pas envie d'aller chez canal sat.

Savez vous les démarches à suivre? mes droits?

merci d'avance
hervé
Salut Hervé...
Si tu ne souhaites pas passer sur Canal Sat, cela est très simple. Il suffit de ne pas rappeler le n° vert, et si jamais on te recontacte, tu refuses. Le signal TPS s'arrête fin 2008, tu seras automatiquement résilié soit le 31 décembre 2008, soit à ta date anniversaire si tu as envoyé un courrier de résiliation à TPS Contact
TSA 72000
92240 Malakoff Cedex
en recommandé avec A/R un mois avant ta date de fin de contrat (ex : échéance au 30 avril--> envoi courrier de demande de résiliation à échéance, cachet de la poste faisant foi, avant le 30 mars inclus).
Au plaisir

Répondre