branchement matériel

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
JMLECHAT

branchement matériel

Message par JMLECHAT » sam. nov. 10, 2007 4:33 pm

bonjour à tous, je vous soumets un petit casse tête!!!
j'ai reçu un enregisqtreur dvd hier , le hxd870..
Comment dois je brancher mon matériel? car la doc est plus que difficile à comprendre pour moi!!
je résume: j'ai un plasma avec trois sorties HDMI..un médiasat max hd, avec sortie HDMI..un dvr hxd870 avec sortie hdmi..
j'ai donc le cable d'antenne sat qui vient de la parabole, une prise antenne murale pour la réception tnt et analogique...
comment brancher tout ce qui est antenne , péritels et tout et tout, pour que ce soit le mieux possible? merci d'avance!!

92500

Re: branchement matériel

Message par 92500 » sam. nov. 10, 2007 7:22 pm

JMLECHAT a écrit :bonjour à tous, je vous soumets un petit casse tête!!!
j'ai reçu un enregisqtreur dvd hier , le hxd870..
Comment dois je brancher mon matériel? car la doc est plus que difficile à comprendre pour moi!!
je résume: j'ai un plasma avec trois sorties HDMI..un médiasat max hd, avec sortie HDMI..un dvr hxd870 avec sortie hdmi..
j'ai donc le cable d'antenne sat qui vient de la parabole, une prise antenne murale pour la réception tnt et analogique...
comment brancher tout ce qui est antenne , péritels et tout et tout, pour que ce soit le mieux possible? merci d'avance!!
Si j'ai bien compris:
Il faut brancher médiasat au télé par une HDMI pour avoir la HD
Puis médiasat au DVD par une péritel pour pouvoir enregistrer le sat
le dvd au télé par une péritel ou une HDMI pour lire DVD et enregistrements
Pour l'antenne analogique et TNT un coaxial entre prise murale et DVD in, puis un coaxial entre DVD out et télé : en réglant le tuner de votre DVD enregistreur vous pourrez enregistrer en analogique et regarder une chaine du sat en meme temps
Je pense qu'il n'est pas possible d'enregistrer en qualité HD
A+

jmlechat

Message par jmlechat » sam. nov. 10, 2007 7:37 pm

génial!! alors un dernier truc pour que je sois parfaitement rassuré!!!
que faire avec toutes ces sorties coaxiales qui sont sur les appareils?
je m'explique: sur le 870,en coaxial, j'ai DIGITAL AERIAL (avec OUT et IN)...j'ai ANALOG AERIAL (avec OUT et IN)!!!j'ai deux emplacements péritels (TV et VCR)
Sur le médiasat max,en coaxial, j'ai SAT (entrée et sortie), et TNT (entrée et sortie)...et en péritel, j'ai TV et VCR...
voila, tu sais tout, alors en plus de ce que tu m'as dis, je fais quoi avec les autres prises?

92500

Message par 92500 » sam. nov. 10, 2007 8:32 pm

jmlechat a écrit :génial!! alors un dernier truc pour que je sois parfaitement rassuré!!!
que faire avec toutes ces sorties coaxiales qui sont sur les appareils?
je m'explique: sur le 870,en coaxial, j'ai DIGITAL AERIAL (avec OUT et IN)...j'ai ANALOG AERIAL (avec OUT et IN)!!!j'ai deux emplacements péritels (TV et VCR)
Sur le médiasat max,en coaxial, j'ai SAT (entrée et sortie), et TNT (entrée et sortie)...et en péritel, j'ai TV et VCR...
voila, tu sais tout, alors en plus de ce que tu m'as dis, je fais quoi avec les autres prises?
Pour faire simple faites comme je vous ai dit en mettant les peritels DVD aux places de VCR

epango

Message par epango » dim. nov. 11, 2007 1:20 am

Salut,

Je suppose ton enrégistreur a entrée composante. Si c'est c'est le cas, procure-toi un câble composante et tu relies ton enrégistreur au Mediasat Max par la prise composante qui permet d'enrégistrer, en principe, en HD.

Bonne chance.

jmlechat

Message par jmlechat » dim. nov. 11, 2007 4:09 pm

bonsoir, qu'appelles tu prise composante?

cmoileena

Message par cmoileena » sam. nov. 17, 2007 10:10 am

Pas d'enregistrement en HD possible !!! Si tu as des prises composantes YUV (rouges,vert,bleu) ce ne sont que des sorties et pas des entrées !!!

Pour enregistrer en haute qualité il faut que canalsat soit relié en peritel RVB et non le brancher sur la prise vcr comme dit precedemment !

mediasat: hdmi > hdmi tv et peritel entrée graveur vers peritel tv du deco
cable antenne parabole sur mediasat

Ton graveur a un tuner tnt integré donc il faut branché ton antenne rateau sur le graveur et du graveur à la tv

Répondre