Sortie HDMI sur Cablebox HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
vasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 6:46 pm

HDMI

Message par vasco » mar. oct. 02, 2007 12:44 pm

Je viens de tester une CB
Chose curieuse la sortie HDMI ne sait pas gérer les formats 4.3/19/6 SD. C'est pourtant la base de ce type de produit.
Elle n'est que 720P alors que l'on a plutôt tendance à sortir des produits compatibles 1080p.
La péritel est désactivée certes mais quid de la sortie Y pr pb sur les cinch.
Etant sur le réseau du Val d'Europe j'ai pu identifier les chaines HD mais écran noir.
De plus lorsqu'on repasse de des chaine HD à SD plus d'image ne de son.
seul un hard reset secteur résoud le problème. Bug ? le soft est 1.0 et pas d'update réseau en vue.
Merci pour les éclairsissements.

vasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 6:46 pm

HDMI

Message par vasco » mar. oct. 02, 2007 12:46 pm

J'ai voulu dire 16/9 bien sur

vasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 6:46 pm

HDMI

Message par vasco » mar. oct. 02, 2007 12:46 pm

J'ai voulu dire 16/9 bien sur

breizh
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:17 am

Message par breizh » mar. oct. 02, 2007 2:09 pm

Merci à tous les deux pour vos témoignages.
MKII a écrit :Ouaip! mais par mail, ils répondent quand ils veulent ...
Fais le test sur un autre écran si tu le peux (avec ton cable hdmi)
Si c'est pareil c'est ta cablebox qui est défaillante! J'ai eu ce problème!
J'ai déjà pu tester avec un autre câble HDMI, sans davantage de succès.
En revanche, je n'ai pas (et ne peux avoir) d'autre écran pour tester (si ce n'est que par une Freebox HD, par la même prise HDMI, c'est ok).

Selon toi, quelle option serait préférable (entre 1 et 2 de mon précédent message), en supposant que NC ne réponde pas par mail ?

MKII
Messages : 21
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 9:07 am

Message par MKII » mer. oct. 03, 2007 11:05 am

Appelle le SAV, en leur disant que tu as vu sur des forums que ce cas s'est déjà produit!
Soit il t'envoie une nouvelle CBHD, soit un technicien passe et te la change (fais gaffe aux 50 euros (voir posts précédents))
A moins que tu ne sois pas très loin d'une agence...
Courage!

breizh
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:17 am

Message par breizh » mer. oct. 03, 2007 5:33 pm

Je te remercie pour ta réponse.
En fait, je suis allé en agence après le boulot et ils m'ont changé le décodeur directement (je ne savais pas comment ils fonctionnent, car nouveau sur NC). Je viens de tester, et ça marche du premier coup.

MKII
Messages : 21
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 9:07 am

Message par MKII » mer. oct. 03, 2007 10:11 pm

Bravo à toi et à l'agence de Numéricable!
Tiens ! Deviendraient-ils réceptifs aux forums?

Invité

Re: Sortie HDMI sur Cablebox HD

Message par Invité » jeu. oct. 25, 2007 9:22 am

Hammm a écrit :Seul la sortie HDMI de la Cablebox est en HD 720P des mises à jour seront rajouter directement par le réseau sur le décodeur HD, donc le décodeur ne seras plus bloquer sur du 720 mais du 1080P
Non, le décodeur ne proposera jamais de signal en 1080p. Seulement du 1080i. Les flux HD télévisés ne sont pas en 1080p et ils ne sont pas près de l'être. Trop "lourds" à faire transiter entre les sources et les spectateurs.

Pour le moment, la sortie HDMI de la Box-HD est bien bloquée en 720p, y compris avec la version R220 de son firmware. Il y a des afficheurs qui ensuite ne savent pas reprendre la main sur le signal, afin de remettre les flux 4/3 au bon format d'affichage. Et il y en a qui savent le faire (mon LCD Toshiba, par exemple). On peut penser (et espérer) que la prochaine évolution du firmware permettra de résoudre ce problème.
--

92500
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 12:58 am
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Aucun effet...

Message par 92500 » sam. nov. 10, 2007 9:13 am

MKII a écrit :Tout d'abord merci Hammm de répondre à ma demande.
Pour moi, vous êtes la seule référence Numéricable compétente!
Bon, assez de fleurs!
J'ai bien tapé le code 1973 après Menu.
L'installation s'est bien réeffectuée. Mais rien de changé après!
J'ai pris ma cablebox HD et je suis allé chez un revendeur Télé et qui propose également NC.
J'ai testé la Cablebox sur une autre télé et même résultat!
J'ai rappelé pour la énième fois le service client, où l'on m'a quasiment pris pour un demeuré ne sachant pas brancher sa boîte, voire ne sachant pas lire la notice. Au bout d'une demi heure cependant on m'a passé un soit-disant chef (humm!) qui m'a proposé de faire venir un technicien en me précisant que si j'avais mal branché, je devrais payer 50 €!
Le technicien est venu ce matin, il a changé tous les embouts de cable, vérifié la qualité du signal, réinitialisé la cableboxHD et .... pareil !
Pas de HDMI!
Mais il est venu sans boite de rechange, donc il doit revenir demain avec une nouvelle boite!
Aurais-je eu le privilège de bénéficier d'une cablebox HD avec une sortie HDMI HS?
Réponse demain
J'ai aussi de gros problèmes depuis trois semaines:
Si ça peut vous aider un technicien vient de m'annoncer au tél que toute une série de box HD est HS Bien évidemment l'info n'est pas diffusée on peut le comprendre à 0,34cts la minute vous imaginez le manque à gagner... Vous avez dit CRETIN.FR!!!!!

Répondre