Pioneer Kuro

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Risine

Pioneer Kuro

Message par Risine » mar. nov. 06, 2007 9:46 pm

Salut a tous,
Je commence a me renseigner sur toutes ces histoires de HD, savoir ce qui se fait de bien en LCD/Plasma.
J'ai vu à la Fnac la bete de course que semble être le Pioneer Kuro FullHD 50 pouces.
Mais j'ai remarqué que dès qu'il y a un mouvement de caméra assez vif, dès que ca bouge, on sent des saccades assez désagréables.
A quoi est-ce du? A mon imagination, au Pioneer lui-même, au Plasma en général, a autre chose?

Careurman

Message par Careurman » mar. nov. 06, 2007 11:35 pm

C'est du en fait à la source ! mais en AUCUN CAS au Pioneer car il est compatible 24p, pile à la fréquence du Blu-ray ou HD-DVD... Renseigne toi sur le lecteur qui est connecté...

Invité

Message par Invité » mer. nov. 07, 2007 1:56 pm

merci pour la réponse. :)
Du coup est-ce que ca signifie que certaines lecteurs sources DVD HD ne tournent pas à vitesse suffisante pour lire correctement les films?

Invité

Message par Invité » mer. nov. 07, 2007 8:14 pm

Les HD DVD / blu ray lisent les films à la vitesse de 24 images par seconde (comme au cinéma). Si le lecteur est relié à un écran qui ne fait que du 25 images par seconde, cela va se traduire par des saccades désagréables.

Le pionner est bien 24 p mais selon les années laser du mois de septembre, il y a encore des problèmes de fluidité en dépit de ce mode sur ce plasma...

Répondre