niveau du signal du modem de la HD Box numéricable

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
jeanmaire
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 9:53 pm

niveau du signal du modem de la HD Box numéricable

Message par jeanmaire » sam. oct. 27, 2007 4:26 pm

Bonjour

Je reviens sur une précédente question un peu noyée dans son "fil"

Y a t il un niveau de signal minimum pour pouvoir initialiser le modem de la boite HD ??
Avec 60 ça ne passe toujours pas et j'ai le diag : Modem NOK
Merci
Georges

Invité

Activation MODEM

Message par Invité » sam. oct. 27, 2007 11:51 pm

Bonjour,

Mon modem de cablebox HD a été activé ce matin, deux portables y sont connectés (via un routeur)

Cependant ma cablebox HD mentionne le message MODEM NOK.

Cordialement

Pascal

jeanmaire
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 9:53 pm

Message par jeanmaire » dim. oct. 28, 2007 9:37 am

Pascal

Je crois avoir compris le problème . J'indique ce que j'ai fait dans un autre "fil" .
Il faut regarder le "niveau du signal" : A partir de 64 ou 65 ça fonctionne chez moi , j'ai modem OK et je peux me connecter .

Il faut simplifier au maximum les liaisons : j'ai remplacé un cable rallonge "télé" ordinaire de 7 mètres par un cable "cable"de 5 mètres . J'ai remplacé des connecteurs "télé" par des connecteurs "cable" . J'ai remplacé un répartiteur "cable"à 3 sorties par un répartiteur à 2 sorties ; (par chance , je peux me passer de la 3ème sortie , qui me servait de sortie de test pour placer mon modem WIFI).

Avec tout ça le niveau de signal est passé de 50 à 67 . Comme j'y suis allé progressivement , j'ai constaté qu'à partir de 62, j'ai de temps en temps MODEM OK mais c'est instable . A partir de 65 ça peut aller .

Bonne chance

Invité

Message par Invité » dim. oct. 28, 2007 10:59 am

Bravo pour toi!
Mais cela relève de la compétence du du service technique, non?
Je reste persuadé que la cablebox est faite pour le réseau fibré et que tant qu'on n'y sera pas relié, il faudra supporter tous les soucis techniques!
C'est pas difficile de dire çà de la part de NC!
Mais des clients potentiels risqueraient de quitter NC...

2black2strong

Message par 2black2strong » mer. oct. 31, 2007 12:02 pm

Depuis hier j'ai installé la cablebox HD sur mon téléviseur HD Ready; or j'ai une plus mauvaise réception d'image qu'avec mon ancien recepteur numéricable analogique (des traits verticaux noirs apparaissent sur toutes les images clairs). Ce qui est bizare c'est que j'ai une excellente reception sur le chaines diffusées en HD et j'ai un signale de 65.

B31

Message par B31 » sam. nov. 03, 2007 1:50 pm

Perso j'ai un niveau de signal entre 78 et 85 et j'ai Modem NOK !
hier j'ai tenté de brancher mon ordi sur la box, resultat :

Une connexion est bien etablie (etat connecté, echange de paquet...)mais je ne peux acceder a internet.
Qui pour m'aider a resoudre ce probleme ?

cordialement

Invité

Message par Invité » sam. nov. 03, 2007 5:43 pm

B31 a écrit :Perso j'ai un niveau de signal entre 78 et 85 et j'ai Modem NOK !
hier j'ai tenté de brancher mon ordi sur la box, resultat :

Une connexion est bien etablie (etat connecté, echange de paquet...)mais je ne peux acceder a internet.
Qui pour m'aider a resoudre ce probleme ?

cordialement
Bonjour,

Consultez le fil R220 et Modem CableBox et Internet, pour activer votre MODEM.

Cordialement

Pascal

B31

Message par B31 » sam. nov. 03, 2007 7:37 pm

Merci pour votre réponse, mais j'ai bien lu votre topic auparavant et je n'ai malheureusement aucune page qui ne s'affiche lorsque je lance firefox ou IE si ce n'est la page qui dit : page introuvable ......

Invité

Message par Invité » dim. nov. 04, 2007 8:36 am

B31 a écrit :Merci pour votre réponse, mais j'ai bien lu votre topic auparavant et je n'ai malheureusement aucune page qui ne s'affiche lorsque je lance firefox ou IE si ce n'est la page qui dit : page introuvable ......
Bonjour,

Etes vous en DHCP ?

L'adresse IP obtenue est elle la suivante : 192.168.100.11 ?

(Le routeur ayant l'adresse 192.168.100.10)

Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas de page d'accueil

Cordialement

Pascal

Répondre