cable hdmi

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
doccia

cable hdmi

Message par doccia » sam. oct. 06, 2007 5:09 pm

bonjour,
j'ai la cablebox hd;il y a une quinzaine de joursplus de signal hdmi;je me suis rendu avec ma box à la boutique numéricable et chez eux ça marchait;il s'est avéré que c'était le cable hdmi qui était défectueux;ils m'en ont donné un autre et tout est rentré ds l'ordre;mais depuis avant hier,rebelote;plus de signal hdmi;je suis également branché avec une péritel ;j'ai quand mm la tv mais pas en hdmi;de plus je ne peux plus controler le son avec la télécommande de la box (c'était le cas il y a 15 jrs);je ne vais quand mm pas changer le cable ts les 15 jours?
Y a -t-il une soluce?
merci

hammm

Re: cable hdmi

Message par hammm » sam. oct. 06, 2007 5:51 pm

doccia a écrit :bonjour,
j'ai la cablebox hd;il y a une quinzaine de joursplus de signal hdmi;je me suis rendu avec ma box à la boutique numéricable et chez eux ça marchait;il s'est avéré que c'était le cable hdmi qui était défectueux;ils m'en ont donné un autre et tout est rentré ds l'ordre;mais depuis avant hier,rebelote;plus de signal hdmi;je suis également branché avec une péritel ;j'ai quand mm la tv mais pas en hdmi;de plus je ne peux plus controler le son avec la télécommande de la box (c'était le cas il y a 15 jrs);je ne vais quand mm pas changer le cable ts les 15 jours?
Y a -t-il une soluce?
merci
Pour commenecer faites une reinitialistaion de la cablebox HD :

Menu puis touche 1973 attention ça formate disque dur

Si ça ne marche toujours pas essayer avec un autre cable HDMI et si ca marche avec le nouveau acheter un cable HDMI de meilleure qualité

Cdt

Hammm

doccia

reinitialiser

Message par doccia » sam. oct. 06, 2007 7:01 pm

comment on reinitialise?
c'est quoi la touche 1973?
merci

breizh

Message par breizh » dim. oct. 07, 2007 12:15 am

Tu sélectionnes "menu" sur la télécommande, puis tu tapes successivement 1, 9, 7, 3.

letarmo

Message par letarmo » dim. oct. 07, 2007 10:48 am

Il faut aussi débrancher la péritel, non ?
Parce qu' en général la HDMI ne s' active pas correctement tant que la péritel est connectée. Les prises SCART ont une certaine tendance à prendre le pas sur tout autre branchement puisqu' elles sont conçues pour, dès qu' elles sont reliées à un appareil allumé.
maintenant sur la cablebox HD, je sais pas, mais pour débloquer (parfois) le madmax, Canal préconise bien de débrancher la SCART avant de brancher la HDMI, et si c' est noir de reconnecter la HDMI plusieurs fois pendant la réinstallation.
Et si c' est n' import nawak, bah désolé :roll:

breizh

Message par breizh » dim. oct. 07, 2007 12:30 pm

letarmo a écrit :Et si c' est n' import nawak, bah désolé :roll:
Non, non, tu as raison.

Répondre