De la HD sur une TV de 32", vraiment mieux que de la SD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
brebis
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

De la HD sur une TV de 32", vraiment mieux que de la SD

Message par brebis » sam. sept. 01, 2007 4:34 pm

La question résume bien ma perplexité !

En effet, je me suis rendu dans un magasin audio-vidéo, et j'y ai vu fonctionner des TV de 32" (82 cm) avec des lecteurs Blue-Ray.

Et bien, j'ai été stupéfait... de la si petite différence de qualité d'image par rapport à de la SD sur des écrans de même taille, et qui affichaient dans la même pièce un programme TV quelconque (en SD).

Ou alors, je suis myope !

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune différence, je dis que la différence SD/HD sur des TV de 32" (82 cm) ne me semble pas aussi flagrante qu'on pourrait nous le faire croire : il me semble qu'il faudrait monter à du 42" minimum pour réellement voir une différence "notable" entre de la SD et de la HD.

Qu'en pensez-vous ? La HD sur des TV de 32" est-elle un leurre ou pas ?

Ceci dit (et cela explique peut-être mon "doute"), la démo HD sur les TV de 32" que j'ai vues était du 720p et non du 1080i ou 1080p (la mention "720p / 50 hz" s'affichait à l'écran chaque fois que la démo recommençait au début).

strikes

Message par strikes » sam. sept. 01, 2007 5:02 pm

Je travaille sur un moniteur de 22 pouces et j'ai l'habitude de mater des films parfois devant cet ordi. Et bien je peux te dire que sur deux sources différentes : DVD et même film en 720p : la différence est nette et flagrante : l'image est bien précise, pas de fourmillements. Donc je sais pas où tu as vu ca mais si je vois la différence sur un 22'' tu devrais le voir sur un 32. Alors même un pc doté d'un lecteur Blu-Ray avec un écran Full-HD la différence doit encore être plus flagrante.

hd

Message par hd » mar. sept. 04, 2007 7:44 pm

Il est vrai que plus la taille de l'image est grande (en vidéo-projection par exemple) plus le gain est visible.
Sinon, je suis d'accord avec toi, brebis, sur un 82 cm hd-ready de 1366x768 de résolution est gain est pratiquement nul.
Je dirais même au contraire, vu le débit de l'image HD et vu le travaille que dois effectuer le téléviseur pour passer de 1920x1080 à 1366x768, il est possible que tu perdes en fluidité.

Répondre