Cherche antenne intérieur pour TNT

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Caillou-X

Cherche antenne intérieur pour TNT

Message par Caillou-X » mar. juil. 29, 2008 10:22 am

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai acheter un Plasma de Panasonic :TH-42PX80E ! Qui posséde un tuner TNT, voici les informations de ce tuner, source LCD COMPARE (http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX80E.htm)

Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Système de couleur (Automatique / PAL / SECAM / M.NTSC / NTSC)
Recherche automatique ou manuelle des chaînes
Compatibilité CATV : Hyper-bande
Liste des services : Ignore les programmes analogiques non désirés ou édite les programmes analogiques
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Recherche manuelle ou automatique des chaînes
Éditer profiles : Crée la liste des émissions favorites
Liste des services : Ignore les programmes DVB non désirés
Ajouter service
Nouveau message service
Etat du signal

Il est placer dans ma chambre , et je vie dans une maison, celle de mes parents, ils ont canal satellite ! Une parabole est installer sur le toit et permet de capter le canal satellite et les chaines hertzienne ! C'est la meme instalation depuis environ 7 ans ! La parabole n'est pas très loin de ma chambre étant donner que je suis à l'étage, et donc près du plafond !

Moi avant je recevais la TV avec une petite antenne qu'on brancher directement sur la TV, j'ai toujours un peu galérer pasque c'était une antenne de merdouille ! Je ne recevais jamais la 5 ou la 6, et je devais me galérer pour capter le reste, mais c'était du à l'antenne, avec une autre je recevais tous sans devoir trop la déplacer !

J'ai d'ailleur brancher mon antenne merdouille sur la TV et il m'as quand meme choper quelque chaine, Gunni, un truc d'information et quelque autre chaines !

J'habite a Fondettes, a coter de Tours, département Indre et Loire, Région Centre !

Et je recherche une antenne qui se brancherais directement sur ma TV et me permettrais de recevoir le plus de chaine possible et dans les meilleurs conditions !
Je ne sais pas si il est possible que je recois les chaines de canal satellite par la meme occasion, je connais vraiment rien de comment fonctionne tous ca ! Déjà que j'ai brancher mon antenne j'ai été étonner de voir que je recevais des chaines avec, je croyais qu'il fallait appeler TNT pour qu'il l'active chez nous !
Fin vous voyez !

Sur un site on m'as conseiller la Visionnic Silver 36 qui n'as pas donner de résultat particulier ! Je n'arrivais à recevoir que la TF1, France 2 et 3 ! Et de très mauvaise facon en plus ! J'ai bien fait la recherche de chaine automatique ! Y a t'il une antenne qui pourrais me donner un meilleur résultat ? Ou une manip a faire ?

Je vous remercie d'avance des informations et des conseils que vous allez m'apporter !

Cordialement.

rubin69

Message par rubin69 » mar. juil. 29, 2008 2:23 pm

Cette antenne intérieure est effectivement repertorié par plusieurs utilisateurs comme étant la meilleure...
Mais ça reste une antenne intérieure donc la fiabilité est loin d'être optimale

L'option de tes parents (CanalSat) est la meilleure, moi je te conseillerai de leur demander un deuxième décodeur pour que tu puisses installer dans ta chambre
De plus, l'offre CanalSat est une des meilleures en terme de HD

Car même si tu arrives à capter d'une meilleure façon la TNT, comme tu le sais la norme MPEG2 sera bientôt obselète avec l'arrivée de la TNT HD en octobre

Enfin tout ça n'est que mon avis peut être que d'autres auront de meilleures idées que moi...

Répondre