Branchement d'une TV tnt intégré ....

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
biscuit73

Branchement d'une TV tnt intégré ....

Message par biscuit73 » sam. juil. 12, 2008 9:21 am

Bonjour,
Je suis débutant en la matière et je demandais s'il fallait un branchement supplémentaire (autre q'une antenne classique de toit) pour recevoir la tnt sur ma télé avec tuner tnt intégré :?: Merci de vos réponse.

Blufrog

Re: Branchement d'une TV tnt intégré ....

Message par Blufrog » sam. juil. 12, 2008 9:52 am

biscuit73 a écrit :Bonjour,
Je suis débutant en la matière et je demandais s'il fallait un branchement supplémentaire (autre q'une antenne classique de toit) pour recevoir la tnt sur ma télé avec tuner tnt intégré :?: Merci de vos réponse.
Non, en principe, il y a juste besoin d'une antenne classique.
Ci dessous le commentaire de Wikipedia sur le sujet, qui précise quand même que, comme pour toute règle, il peut y avoir quelques cas particuliers.

Pour le téléspectateur, l'intérêt majeur est la réception, via une simple antenne râteau, voire d'une antenne d'intérieur, des chaînes de télévision diffusées en numérique. En effet, pour recevoir la TNT, il n'est pas nécessaire de changer l'antenne UHF existante, sauf dans des cas limités. En revanche, la TNT nécessite, à son lancement, l'utilisation d'un Décodeur TNT (démodulateur de réception numérique pour télévision analogique), ce décodeur injecte un signal analogique en PAL ou SECAM ou RVB (Solution analogique offrant la meilleure qualité, nécessite un câble Péritel entièrement câblé) sur le récepteur. Des téléviseurs à châssis numérique avec tuner DVB-T intégré sont également disponibles et se généraliseront au fil du temps, voir aussi les tuners TNT USB ou TNT PCI dans le domaine informatique.

Répondre