Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
-
nori971
par nori971 » ven. janv. 11, 2008 10:37 pm
Salut tout le monde
Je suis nouveau sur ce site et je me pose une petite question.
J'ai fait l'acquisition d'une télé HD ready et je me demande si c'est possible de prendre le décodeur dual-S de canal-SAT sans avoir l'option canal sat HD.
Et si dans ce cas la les chaines non-HD seront de meilleur qualitée sur ma télé.
Merci d'avance

-
letarmo
par letarmo » sam. janv. 12, 2008 11:23 am
ça n' a franchement, selon moi, aucun intérêt. Les décodeurs HD de Canal sont de loin leurs plus mauvais appareils, tous les autres fonctionnant sans problème.
Même le dual-S semble avoir parfois quelques problèmes, je n me rappelle plus s' il ya une différence de coût de location mais de toute façon, ta réception sera strictement identique entre les différenst décodeurs sans l' option HD.
La particularité dont tu peux bénéficier c' est la prise HDMI mais savoir si ça vaut le coup si on y envoie pas de la HD ?
De toute façon, sur le médiasat+ par exemple, tu disposes d' une sortie YUV en 720p et en plus d' un tuner TNT, supprimé sur le dual-S, donc non, je vois pas l' intérêt.
-
GIL
-
toto13330
par toto13330 » dim. janv. 13, 2008 6:48 pm
Actuellement l'option HD est gratuite pendant 3 mois.
Donc tu peux échanger ton terminal contre le Dual-S et la tu verra la différence .
Perso j'ai échanger mon pilotime contre le Dual-S ,pour certains prgramme la HD pête vraiment- le foot sur canal+, beaucoup de programme de TF et beaucoup moins de programme de M6.
Concernant les autres chaines en SD, le fait de passer par la sortie HDMI n'apporte pas une différence par rapport a mon pilotime.
J'ai un vrai gain sur mon graveur qui upscale mais la sortie du Dual est juste hdmi.
Va l'échanger tu le verra en direct et tu aura 3 mois .
-
lutin_bleu
par lutin_bleu » dim. janv. 13, 2008 11:53 pm
Aucun avantage de prendre le décodeur dual-s si tu ne veux pas de la HD, et en plus il y a de nombreux problèmes avec ce décodeur.
Mais effectivement tu peux essayer de changer ton décodeur pour avoir de la HD pendant 3 mois gratuitement. Le risque c'est qu'en suite tu ne puisses plus t'en passer.
-
letarmo
par letarmo » lun. janv. 14, 2008 10:56 am
Permets-moi, lutin bleu, de "relativiser". Par rapport aux anciens décodeurs SAGEM et PHILIPS, le dual-S est une merveille
En ce sens qu' il s' installe rapidement sans bug, se réinitialise si pb facilement via la touche prévue, ne se bloque pas intempestivement tous les 4 matins, bref fonctionne normalement pour la garnde majorité des appareils.
Ce qui est la moindre des chose, d' accord, mais n' était pas le cas avec les madmax précédents dont 2 sur 3 environ étaient défectueux
Disons

qu' on est passés de 60% de galères à 6 %...un progrès "relatif"
-
lutin_bleu
par lutin_bleu » lun. janv. 14, 2008 11:35 am
Je ne sais pas, mais lorsque je lis les post, je constate qu'il y a beaucoup de problème avec le dual-s.
Je ne peux pas en parler en tant qu'utilisateur, le mien est dans sa boite bien au chaud, je ne l'utilise pas.
-
elijaah
par elijaah » lun. janv. 14, 2008 5:17 pm
lutin_bleu a écrit :Je ne sais pas, mais lorsque je lis les post, je constate qu'il y a beaucoup de problème avec le dual-s.
Je ne peux pas en parler en tant qu'utilisateur, le mien est dans sa boite bien au chaud, je ne l'utilise pas.
Perso, j'ai du changer le mien. Le premier me plantait sur les chaînes HD au bout de quelques minutes. Obligé de re-booter à chaque fois. Mais pour les autres chaînes, je n'avais pas de soucis. Depuis l'échange, tout est nickel.
-
quisait
par quisait » lun. janv. 14, 2008 11:02 pm
nori971 a écrit :Salut tout le monde
Je suis nouveau sur ce site et je me pose une petite question.
J'ai fait l'acquisition d'une télé HD ready et je me demande si c'est possible de prendre le décodeur dual-S de canal-SAT sans avoir l'option canal sat HD.
Et si dans ce cas la les chaines non-HD seront de meilleur qualitée sur ma télé.
Merci d'avance

Bonjour, je viens moi même de faire l'exercice ce jour et il n'y a pas photo. J'étais anéanti par l'image reçu sur un full HD via mon décodeur TPS/canal acheté ce week-end. Ce soir un miracle ! les images sont très belles sauf sur France2. Merci le dual S !
-
gilles95
par gilles95 » lun. juil. 07, 2008 5:17 pm
salut,
j'ai debranché mon disque dur pour en brancher un autre puis jai voulu remettre mon premier disque dur sur le dual s ou il y a tous les enregistrements il l'a bien connecté sans le reinitialiser mais je ne vois plus mes enregistrements c'est normal ?
comment faire sans tout perdre ? merci d'avance
-
letarmo
par letarmo » mar. juil. 08, 2008 4:43 pm
Non, ça ne me semble pas normal.
A chaque réinitialisation via le décodeur, il reconnait de nouveau ton HDD. On peut l' éteindre en faisant "deconnecter" via le menu et ensuite le débrancher. Je l' ai fait. Par contre il n' y a pas d'option dans le menu permettant de le reconnecter sans lancer le boot (lumière verte) à partir du décodeur.
Tu dois voir apparaitre la phrase magique "votre disque dur a été reconnu".
A moins que tu aies fait une autre manoeuvre, qui ait formaté ton disque (réinitialisation système éventuellement) je ne vois pas.
-
gilles95
par gilles95 » mar. juil. 08, 2008 5:59 pm
je ne pas fait formaté et le DD a bien été reconnu avec la phrase magique et pourtant j'ai ttout perdu il a reinitialisé à un moment donné, pourtant jai fait non à chaque fois