Dual-S et tv
-
Dual-S et tv
Quand j'avais un décodeur TPS HD, lorsque je l'allumait ma tv se mettait automatiquement sur le bon canal pour afficher les programmes de TPS.
Depuis que j'ai le Dual-S de Canalsat, après l'avoir mis en marche je dois à chaque fois utiliser la télécommande de ma tv pour la mettre sur le bon canal.
Une idée pour éviter cette manip à chaque fois ?
Merci
Depuis que j'ai le Dual-S de Canalsat, après l'avoir mis en marche je dois à chaque fois utiliser la télécommande de ma tv pour la mettre sur le bon canal.
Une idée pour éviter cette manip à chaque fois ?
Merci
-
En fait je crois que cette option existe sur la HDMI, tout comme elle l' était sur la péritel, mais elle n' est pas active sur la plupart des appareils contrairement à la péritel qui délivre un signal spécifique de connexion sur une de ses broches de façon standardisée. Ce qui n'a pas forcément que des avantages: Si vous allumez un appareil connecté en péritel, hop, vous passez dessus automatiquement et par exemple ça prend le pas sur la connection HDMI du décodeur.
-
-
Merci pour vos réponses. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de commutation automatique, car à chaque fois que je laisse la maison à des amis, je dois leur expliquer toute cette procédure fastidieuse avec les deux télécommandes ! Je suis sûr qu'avec le décodeur TPS HD il y avait cette commutation auto ; je vais encore essayer de fouiller dans les menus du décodeur Dual-S et de ma tv.
-
Bah si ton décodeur est allumé, il suffit de savoir sur quelle touche appuyer pour sélectionner l' entrée correspondante sur la télécommande de la TV !
En général il y a le choix entre un accès par une touche faisant défiler les entrées successives (toutes les sources actives les unes après les autres), un accès par menu via le navigateur et un accès en séquence directement via un bouton sur l' appareil.
Même ma femme y arrive
!
Le seul point délicat est l' allumage éventuel du dual-sat, qui plante parfois...pour des tiers c' est ennuyeux.
mais inutile de chercher dans la notice du dual-sat: la HDMI n' active pas l' entrée à laquelle elle est raccordée.
Par contre la péritel oui si l' appareil correspondant est allumé (évidemment)...par exemple lecteur-enregistreur DVD
Alors peut-être que ton décodeur TPS-HD activait la connexion péritel ?
...sournoisement...Enfin en principe cette activation est possible mais pas avec le dual-sat.
En général il y a le choix entre un accès par une touche faisant défiler les entrées successives (toutes les sources actives les unes après les autres), un accès par menu via le navigateur et un accès en séquence directement via un bouton sur l' appareil.
Même ma femme y arrive

Le seul point délicat est l' allumage éventuel du dual-sat, qui plante parfois...pour des tiers c' est ennuyeux.
mais inutile de chercher dans la notice du dual-sat: la HDMI n' active pas l' entrée à laquelle elle est raccordée.
Par contre la péritel oui si l' appareil correspondant est allumé (évidemment)...par exemple lecteur-enregistreur DVD
Alors peut-être que ton décodeur TPS-HD activait la connexion péritel ?
...sournoisement...Enfin en principe cette activation est possible mais pas avec le dual-sat.