Un tuner TNT externe MPEG 4 siouplait !!!

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
rubin69

Un tuner TNT externe MPEG 4 siouplait !!!

Message par rubin69 » jeu. juin 05, 2008 12:46 pm

Salut à tous,

qui peut me conseiller sur l'achat d'un tuner TNT externe qui décode le MPEG 4 siouplait ?

L'euro commence samedi !!! ça urge !!!

ou alors il existe des cartes PCMCIA à rajouter dans les écrans ?

j'sais pas c'est une question innoncente...je veux regarder l'euro en HD moaaa !!! :cry:

toto13330

Message par toto13330 » jeu. juin 05, 2008 6:40 pm

je voudrais pas te casser ton trip :?
mais il me semble que tu n'aura pas de hd sur la tnt
seul le sat et l'adsl auront la hd :!:
je sais c'est dur :x

hercule

Message par hercule » ven. juin 06, 2008 7:21 am

N'écoute pas toto. La TNT HD arrive en France dès la fin du mois d'octobre. Il existe plusieurs modèles de décodeurs TNT HD MPEG 4 ou alors si tu achetes un nouvel écran c'est désormais intégré d'office (et obligatoire dès décembre).

Sagem ITD81-HD : http://www.hdnumerique.com/prix/644383.html

Tu as aussi le Netgem Netbox 7600. Mais pour l'euro : ca sera pas possible en hd par la TNT.

toto13330

Message par toto13330 » ven. juin 06, 2008 8:52 am

écoute toto pas d'euro en hd sur la tnt ,telle était la question 8)
après normalement octobre :?:
mais pour l'euro en hd seul le sat ou l'adsl :!:

rubin69

Message par rubin69 » ven. juin 06, 2008 9:18 am

j'ai lu ça et là que les experimentations habituelles de type "Paris Marseille et Lyon" seront faites sur la TNT surtout pour les matchs diffusés sur M6.
http://www.euro-foot-2008.com/?248-l-eu ... sur-la-tnt
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =a&start=0

Et puis même Octobre n'est pas loin

Merci Hercule pour les modèles :)

lgm

Message par lgm » ven. juin 06, 2008 4:18 pm

perso j'attendrai encore un peut, les prix sont encore bien haut pour un tuner HD. au dessus de 100€ j'achete pas !

1080i & 5.1

Re: Un tuner TNT externe MPEG 4 siouplait !!!

Message par 1080i & 5.1 » dim. juin 08, 2008 10:56 am

rubin69 a écrit :Salut à tous,

qui peut me conseiller sur l'achat d'un tuner TNT externe qui décode le MPEG 4 siouplait ?

L'euro commence samedi !!! ça urge !!!

ou alors il existe des cartes PCMCIA à rajouter dans les écrans ?

j'sais pas c'est une question innoncente...je veux regarder l'euro en HD moaaa !!! :cry:
L'Euro 2008 en HD, pour les matchs diffusés par TF1 et M6 c'est sur CanalSat ainsi que sur Orange ADSL et uniquement pour les matchs diffusés sur M6HD c'est aussi sur Free sur le canal 47.

Donc, il est urgent d'attendre pour acheter un décodeur MPEG4HD. Pour mémoire, les décodeurs TNT MPEG2 & MPEG4HD devront être obligatoirement être intégrés dans tous les téléviseurs HD vendus à partir du 1er décembre 2008. Quelques marques les ont déjà mis en vente mais il y aura surement des mises à jour à effectuer ... pour suivre les évolutions des normes ... :)

lgm

Message par lgm » dim. juin 08, 2008 12:47 pm

Quelques marques les ont déjà mis en vente mais il y aura surement des mises à jour à effectuer ... pour suivre les évolutions des normes ... Smile
aucune mise a jour nécessaire, les normes ont était choisi avant c'est de Mpeg4 point. il n'y aura aucun changement. les TV avec tuner HD sont près a recevoir la TNT HD, il suffit de faire une recherche de chaine quant les chaines HD arriverons et op tu aura les chaines HD.

1080i & 5.1

Message par 1080i & 5.1 » dim. juin 08, 2008 2:20 pm

lgm a écrit :
Quelques marques les ont déjà mis en vente mais il y aura surement des mises à jour à effectuer ... pour suivre les évolutions des normes ... Smile
aucune mise a jour nécessaire, les normes ont était choisi avant c'est de Mpeg4 point. il n'y aura aucun changement. les TV avec tuner HD sont près a recevoir la TNT HD, il suffit de faire une recherche de chaine quant les chaines HD arriverons et op tu aura les chaines HD.
Je ne serais pas aussi affirmatif que vous, l'avenir nous le dira ... A ce sujet, s'avez-vous quel codec audio sera utilisé avec la HD en diffusion ADSL, TNT, Satellite ? S'avez-vous quel sera le format des sous-titres en HD ? s'avez-vous si la signalisation actuelement utilisé sera la même lorsque les chaînes HD seront "ON AIR" sur la TNT ?

lgm

Message par lgm » dim. juin 08, 2008 4:33 pm

s'avez-vous si la signalisation actuelement utilisé sera la même lorsque les chaînes HD seront "ON AIR" sur la TNT ?
c'est a dire ?

1080i & 5.1

Message par 1080i & 5.1 » dim. juin 08, 2008 5:00 pm

lgm a écrit :
s'avez-vous si la signalisation actuelement utilisé sera la même lorsque les chaînes HD seront "ON AIR" sur la TNT ?
c'est a dire ?
La signalisation est utilisée pour que les décodeurs TNT sachent ce qui est diffusé :
· les programmes classiques de télévision (une image associée à un son),
· les services à composantes multiples, pouvant enrichir ces programmes de base :
· son multilangue et son multicanaux
· sous-titrage multiple
· les données associées à un programme TV avec leur mécanisme de synchronisation,
· les services de données (applications interactives, services d’information, de
téléchargement, télétexte).
Les composantes de ces services peuvent être codées selon plusieurs formats
· pour l’image : format 4/3 ou 16/9, MPEG2 ou MPEG4, SD ou HD
· pour le son : monophonique, stéréophonique, son numérique multi-canaux.
Des attributs doivent être attachés à des services comme :
· le code parental
· le numéro logique du programme, etc.

Répondre