newbie qui ne pige rien dutout

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
dav77

newbie qui ne pige rien dutout

Message par dav77 » sam. avr. 26, 2008 7:55 pm

lu, aujourd'hui jai acheté un nouveau téléviseur, le philips 32pfl7962d lcd et hd ready équipé d'un tuner tnt hybride ( si on pe me dire c'est quoi )

je suis sous tps enfin canal sat.

et je m'aperçoit que cette haute définition est pas encore disponible vraiment partout, alors vraiment c'est quoi cette connerie depuis des années on voit dans les centre commercial des dizaines et des dizaines de téléviseurs compatible hd ou full hd, alors qu'il n'y a pas de haute définition.

moi en fait comme tout lambda je croyais qu'un téléviseur hd, et bien ça afficher des images hd.

alors déja je voudrais savoir quels sont les chaines disponibles de canal sat en hd en achetant leur terminal hd et l'option hd.

et au niveau de mon tuner tnt dit " hybride " peut-il recevoir des chaines de la tnt en hd et si oui lesquels ?

et y aura t-il une différence importante si je relie mon futur foutu terminal hd de canal sat en hdmi qu'en péritel ?

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. avr. 26, 2008 8:04 pm

En effet, tu confirmes ce que je n'arrete pas de dire.
On mentionne partout le terme HD sans réellement donné d'explications.
:!: La TV HD te permettra d'acceder à la haute def mais pour ça tu as besoin d'un lecteur HD( blu-ray), d'une console HD (ps3/ XBOX360) ou via un abonnment ( abonnement internet si tu as une bonne connexion/ numericable,...)

lechat

Message par lechat » sam. avr. 26, 2008 8:58 pm

Oui le diffuseur, l'écran est HD mais il te faut aussi un lecteur HD. En outre il te faut brancher ton matériel en HDMI pour pouvoir profiter pleinement de la full HD.

Les programmes tv en hd n'ont qu'un intérêt limité, je crois qu'il n'y a que quelques chaînes(genre disney hd) qui émettent en hd et il faut être certain que ta zone d'habitation soit éligible.

La plupart des gens qui s'interressent à la HD sont comme moi des cinéphiles dont le but est de recréer une expérience vidéo la plus proche possible du cinéma : lecteur blu ray ou HD DVD full HD , mode 24 p, grand écran etc.

C'est également bien pour les gamers (PS3).

Cela dit, dans quelques mois il y aura plus de chaines et plus de programmes en HD.

dav77

Message par dav77 » sam. avr. 26, 2008 10:45 pm

c'est quand même fout ça , on se fout de notre tete, on nous appatent avec des images plus nettes que dans la réalité, et arriver chez vous, vous apprenez que la hd n'est encore pratiquement pas diffusé.

pourtant quand je suis allé cherché mon décodeur tnt il y a quelque année, on m'avait dit d'attendre car la tnt était pas encore disponible, alors prk on ne nous le dit pas quand il s'agit de télé.

bon encore là la hd y a quelques chaines (tf1 , m6 ) mais donc faut le terminal et l'option hd de canal sat qui va avec , mais moi je plaint le gars qui a payé une fortune son hd il y a quelques années.

dav77

Message par dav77 » dim. avr. 27, 2008 6:06 pm

jai d'autre question :

je suis actuellement sous canalsat passionnément + le pack cinema donc normalement je doit payer ( 20.90 + 9 euros + 8 euros pour le décodeur = 37.50 euros ), or quand je regarde mes prélèvements, je vois que je paye 35.50 euros, avec pour détail que le décodeur est bien à 8 euros, mais que canalsat + le pack ciné m'est facturé à 27.50.

alors c'est koi ce bug de 2 euros.

sinon pour la hd, est-ce que vous croyez vraiment que ça vaut le coup de payer 7 euros/ mois pour seulement tf1 et m6 en hd ?, et que en plus jai entendu dire que tout leur programme n'étaient pas en hd, mais à contrario moi ça me rend fous de voir mon beau lcd philips hd ready, qui ne diffuse pas de la hd.

et si on pouvait me dire quels sont les futurs chaines de canalsat en hd et quand t-elle seront disponibles, par exemple les chaines france télévision elles serontquand en hd sur canalsat ?

ensuite j'ai vu sur le site de canalsat qu'il y avait un coupon avantage pour bénéficier de la hd gratuitement les 3 premiers mois, mais dans les modalités ils disent que c'est juste pour les décodeur mediasat max, est-ce que vous penSez qu'ils marchent aussi avec le dual s ?

et ce coupon avantage, il concerne seulement la hd ou la hd + l'enregistrement gratuit pendant 3 mois ?, bien évidement en ayant pris les 2 options.

voila merci beaucoup.

une dernière, pourquoi l'image est nettement meilleur avec la tnt, qu'avec canalsat où l'image est un peu pourrie

toto13330

Message par toto13330 » dim. avr. 27, 2008 7:30 pm

Perso j'ai canal+ avec l'option HD sans l'enregistrement et j'ai en HD tf1 m6 canal+ et depuis plus de 2 mois toutes les chaines hd de canalsat.
C'est a dire 13ieme rue,cinécinema premier,national géographie et disney cinemagic.
Celle qui joue le plus le jeu de la hd c'est canal+.
Le ballon en hd déchire tout.
tf1 pour c'est séries cela vaut le coup si tu aime.
m6 fait beaucoup moins de hd que tf1 sur ses séries.
Quand a celle de canalsat 13iéme rue est presque jamais en hd,disney sur certains films vaut le coup et cinémapremier sur des films récents vaut aussi le coup.Si tu aime les documentaires beaucoup sont en hd sur national geo.
Une chose est sur c'est que la hd ne coure pas les rues .
Quand a la qualité des chaines tnt c'est normal le décodeur est dedans alors que canalsat tu sort en péritel puis tu rentre en péritel donc pas terrible comme signal.
De plus les chaines qui émettent en 16/9 sont plus que bien.
Si tu ne prend pas l'option hd de canal le résultat n'est pas terrible .
Quand tu regarde un programme en hd et que tu repasse en sd , la tu demande que des programmes en hd.
Certaines chaines qui n'étaient pas terrible sur un écran cathodique sont une catastrophe sur un écran hd .
Sur un fullhd je t'en parle même pas.
J'ai la hd sur canal depuis décembre, après les 3 mois gratuit je dois payer 7 euros et bien je préfère et quand je vois la différence entre le même programme entre canal+ canal+16/9 et canal+ hd il n'y a pas photos autant payer .
De plus j'ai un graveur disque dur et quand j'enregistre en hd malgrés que le signal sorte du décodeur en péritel et entre en péritel dans le graveur le résultat est largement supérieur et pour beaucoup de films de la qualité d'un dvd du commerce.
C'est vrai que mon graveur a une hdmi et upscale vraiment le signal.

Voila si tu a d'autres questions n'hésite pas
:wink:

dav77

Message par dav77 » dim. avr. 27, 2008 8:06 pm

bon ben demain j' échange mon vieux décodeur tps contre un dual s avec le cable hdmi fournis et je souscris à l'option hd ( 42,50 euros en tout ça va commencer à faire beaucoup, et là l'image elle a intérêt à péter du feu de dieu, sinon ça va gueuler.

mais toto ça te coute cmb par mois ton abonnement canal + ?

toto13330

Message par toto13330 » lun. avr. 28, 2008 9:48 am

Moi cela ne me coute pas trop chére :!:
30 euros-( canal+ 15 e + 7 e hd + 8 e location terminal ),
et pourtant je suis abonné depuis 15 ans :oops:

Ma solution est que tout les ans je résilie mon contrat cout 4,32 euros et je repart avec les offres du moment .
Mais depuis 2 ans il me rappelle et me propose canal a 15 euros pour un an donc encore mieux.

letarmo

Message par letarmo » mar. avr. 29, 2008 11:11 am

On peut avoir 7 chaînes en HD: TF1 HD, Canal+ "high tech", M6 HD, National géographic channel HD, ciné cinéma premier HD, 13ième rue HD, Disneycinémagic HD, des canaux 190 à 197.

Sur ces canaux réservés à la HD satellite, tout n' est pas émis en HD loin de là mais il faut bien comprendre que dès qu' on est en réception HDMI, le téléviseur convertit (upscale) tout ce qu' il reçoit à sa résolution maximale, avec plus ou moins de succès.
Si l' émission n' est pas transmise en HD, c' est moins bien.
mais un téléviseur "HD-ready" ne permet pas de recevoir dans la qualité full-HD les émissions HD: la dalle affiche 720 lignes et non 1080 lignes, avec moins de points par ligne.
HD-ready: 1080x720 à 1380x720
Full-HD: 1920x1080

le tuner hybride, lui, n' a rien à voir avec la réception satellite qui nécessite un décodeur spécifique, celui de Canal en particulier.
le tuner assure la réception terrestre, via le rateau. Un tuner hybride est capable de recevoir les deux modes de diffusion terrestre: analogique, celui de toujours ou numérique: la TNT.
Bientôt, il faudra une nouvelle génération de tuners pour recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) en haute définition.

le contenu des programmes est un autre problème. En dehors de Canal qui diffuse beaucoup en HD, je pense que c' est M6 qui fournit le plus de HD via ses feuilletons dans les nouveaux épisodes.
Perso, ayant pris l' option à 10 € "HD + enregistrement", j' ai déja stocké pas mal de films d' avance et donc le lecteur HD ne me sert plus à grand chose.
Sauf qu' un lecteur blu-ray affiche du 1920x 1080 "progressif(p) et non entrelacé(i) mais on ne voit pas la différence et le standard HD de la télé c' est le 1080i (interlaced)

Question d' usage perso: "les Tudors" sur M6, excellent, et HD.
Comme NCIS, BONES, Kyle, etc...on aime ou pas ! M6 panache trè souvent les nouveaux épisodes et les anciens.
Sur TF1 HD, comme hier soir Indiana Jones, les programmes restent trop souvent en SD (standard définition) à mon goût.
national Géo HD, c' est zarbi et un peu décevant, souvent des rediff, mais parfois des trucs splendides.
Cine cinéma et 13 ième rue sont en fait très rarement en HD sur leurs canaux HD :(

Mais globalement, pour avoir eu la HD dès sa sortie en mai-juin 2006, on peut dire que la proportion d' émissions offertes en HD, via Canal pour le moment, ne cesse d' augmenter.
Et le décodeur Canal (dual sat) plante beaucoup moins...et redémarre mieux.
Heureusement !!!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. avr. 29, 2008 3:35 pm

letarmo a écrit :"les Tudors" sur M6, excellent, et HD.
Les Tudors c'est sur Canal + ;-)

Moi j'aimerais surtout que SciFi passe en HD !!! Battlestar Gallactica, Star trek & Co en HD, ça pèterait non ???

Répondre