Comment lutter contre l'hégémonie Canal+ ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Langevin

Comment lutter contre l'hégémonie Canal+ ?

Message par Langevin » mer. avr. 16, 2008 11:40 pm

Comme chacun sait, la résistance d'une chaîne, c'est la résistance de son maillon le plus faible...

Je suis prêt à continuer avec Canal pour profiter de la HD, mais j'aimerais savoir si on peut se passer des décodeurs agréés C+, au besoin en laissant un Dual se couvrir de poussière sur une étagère du garage...
J'ai cru comprendre que c'était possible avec Humax ??? Confirmation ?
Après avoir mis près de 3000 euros dans un super écran de 52", je suis prêt à mettre quelques centaine d'euros supplémentaires dans un décodeur digne de ce nom...

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils

letarmo

Message par letarmo » dim. avr. 20, 2008 4:04 pm

On en a déja parlé et il semble bien que ce soit impossible. Je crois savoir que la nouvelle carte Canal HD (ou pas)dispose d' un dispositif de reconnaissance du décodeur et comme le dual-sat marche infiniment mieux que ses prédécesseurs, c' est un combat perdu, à moins que la loi, un association quelconque obtienne l' obligation de faire jouer la concurrence.
C' est un peu comme la reconnaisance du HDD enregistreur. Visblement il ya une liste référencée interne à la version du logiciel, et si un HDD n' y est pas, et n' a pas été formaté par le décodeur, ou plutôt initialisé...bernique :(

Répondre