probleme NC Cablebox HDMI via ampli

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
worf

probleme NC Cablebox HDMI via ampli

Message par worf » dim. oct. 28, 2007 11:27 pm

J'essaye de relier ma cablebox HD a ma TV plasma Samsung via mon ampli Denon AXC-11XVA en HDMI et je rencontre le problème suivant: tous marche bien, mais tous les jours il faut re-initialiser la box pour que ca marche a nouveau. Aucun son ou image, mais occasionnellement ça marche pendant une demi seconde. Si je branche la HDMI direct sur le plasma, l'image apparaît.
J'ai trouver le code secret 1789 sur ce forum, et en regardent les paramètres du HD (ver la fin du menu, après le balayage de frequence):
HDMI - oui
HDCP - non
C'est surprenant car les programmes sont censé êtres diffuses en HDCP, or mon ampli a besoin du HDCP pour le bon fonctionnement du HDMI (d'après le site Denon).
Quelqu'un qui ci connaît peut il jeter un peu de lumière sur l'affaire.

Invité

Message par Invité » sam. nov. 03, 2007 12:20 pm

j'ai exactement le même problème avec mon ampli et à part la réinit pour l'instant j'ai pas de solution... j'espère que numéricable va régler ça rapidement...

frenchfreak

Message par frenchfreak » dim. déc. 02, 2007 7:49 pm

Moi j'ai fait la même betise : penser que mon tout nouvel ampli denon 3808 ferait office de switch hdmi. :D
Avec la PS3 pas de problème, tout va bien mais avec la cablebox, j'ai un écran noir et parfois une saute pendant laquelle l'image et le son apparaissent.
j'ai déjà lu des postes dans d'autres forum au sujet de la gestion du hdcp un peu hazardeuse de la CB, mais je brule des cierges pour que le prochain firmware corrige ça.

EDIT: Miracle, ce soir après un reset (3 boutons en facade) de la CB j'ai eu une image via le hdmi au travers de l'ampli...je continu avec les cierges =)

albator

Message par albator » dim. févr. 03, 2008 8:21 pm

BOnjour

moi aussi ,j'ai un 3808 denon et ca fait pareil je dois le débrancher et le rebrancher à chaque fois.
1) Comment on active l'HDCP sur le décodeur HD si c'est possible
2) autre chose en HDMI, je n'ai pas de son Dolby digital alors que j'en ai avec la prise Optique
avez vous ce problème?
comment le résoude?j'ai déjà essayé le rebootage avec les paramètres d'usine, ca change rien

amicalement
arnaud

Répondre