un coup de main svp suis largué

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
psylo

un coup de main svp suis largué

Message par psylo » dim. janv. 20, 2008 11:44 pm

bonjour a tous!

je me presente je m'appelle flavien et jai 23ans.
j'habite en auvergne.

je suis novice dans le multimedia...

Voila j'ai un petit soucis je viens de m'acheter se week end un televiseur samsung hd ready:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064297.html

En fait c'est quoi le HD READY? :lol:
Si j'ai bien compris le HD ready permet d'avoir une bonne qualité d'image en regardant un dvd hd?

je voudrais aquerir un lecteur dvd enregisteur mais je n'en trouve pas qui lise les dvd HD donc pourriez vs indiquez quelques lecteurs dvd a disque dur lisant les DVD HD :)

ou alors au final quel lecteur dvd a disque dur me conseillez vous pour avoir une qualité d'image irreprochable avec se televiseur :wink:

j'espere que vous comprenez mes questions car pour un type aussi largué que moi il est meme dur de poser les questions sur un sujet tres peu maitrisé.

merci a tous de votre comprehension et je vous souhaite une bonne semaine :arrow:

rubin69

Message par rubin69 » lun. janv. 21, 2008 10:01 am

A ma connaissance, ils n'existent pas encore de lecteurs blu ray ou HD DVD munis d'un disque dur...mais je peux me tromper

Sinon la solution de rechange serait d'attendre pour la HD, et de te munir d'un bon lecteur DVD avec disque dur et surtout munis d'une prise HDMI.
L'essentiel pour que tu aies une bonne image avec un DVD est de pouvoir l'upscaler (mise à l'echelle). Cela passe par un puce graphique gérant cette demarche et le signal est transmis par la HDMI pour une résolution jusqu'en 1080p.

hercule

Re: un coup de main svp suis largué

Message par hercule » lun. janv. 21, 2008 10:46 am

psylo a écrit :bonjour a tous!

je me presente je m'appelle flavien et jai 23ans.
j'habite en auvergne.

je suis novice dans le multimedia...

Voila j'ai un petit soucis je viens de m'acheter se week end un televiseur samsung hd ready:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064297.html

En fait c'est quoi le HD READY? :lol:
Si j'ai bien compris le HD ready permet d'avoir une bonne qualité d'image en regardant un dvd hd?

je voudrais aquerir un lecteur dvd enregisteur mais je n'en trouve pas qui lise les dvd HD donc pourriez vs indiquez quelques lecteurs dvd a disque dur lisant les DVD HD :)

ou alors au final quel lecteur dvd a disque dur me conseillez vous pour avoir une qualité d'image irreprochable avec se televiseur :wink:

j'espere que vous comprenez mes questions car pour un type aussi largué que moi il est meme dur de poser les questions sur un sujet tres peu maitrisé.

merci a tous de votre comprehension et je vous souhaite une bonne semaine :arrow:
On va faire le point rapidement.
Bon dans l'univers de la haute définition, on parle souvent de résolution. Bon un DVD présente une video en 720 x 576 pixels, là où la HD propose du 1920 x 1080 pixels : l'image est donc plus précise, plus nette, les détails sont plus travaillés...
Alors on parle de HD-Ready pour dire qu'un téléviseur peut afficher au moins 720 lignes : donc un écran hd-ready propose du 1280 x 720 pixels le plus souvent (voir 1366 x 768 pixels). Un téléviseur Full-HD est lui capable d'afficher la vraie haute définition de 1920 x 1080 pixels que l'on retrouve sur les nouveaux DVD (ya deux formats concurrents : HD-DVD et Blu-Ray).
Maintenant, le HD-DVD est bientôt mort : l'avenir est dans le Blu-Ray !
Sinon côté enregistreur, aucun lecteur Blu-Ray ne fait pour le moment de fonction enregistreur.

Répondre