Contact dual S

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
letarmo

Contact dual S

Message par letarmo » mar. nov. 13, 2007 2:35 pm

Pour ceux que ça pourrait informer, en plus du topic qui en parle déja, mise en route du Dual S...
Remarque: ils en livrent partout, ils s' attendent sans doute à un retrait rapide des madmax précédents.

Le boitier est exactement celui du Philips précédent, d' ailleurs c' est un Philips avec sa petite trappe à droite.
Au dos, suppression de la connectique composantes, mais deux entrées satellite pour la réception éventuelles de chaînes autres via astra et sous réserve que vous ayez prévu la descente de deux câbles et une antenne twin (perso j' aime pas trop mais bon...)
Une USB devant et une derrière.
Une sortie coax numérique et les rouge et blanc analogiques.

Donc je prie pour que ça marche, c' est mon dixième madmax quand même :roll: ...et ça marche.
ça s' initialise assez vite, que la HDMI, le son vient...ça fait tout drôle :?
Même pas eu à entrer le code parent ?

Bon bah question des problèmes récurrents du madmax, ils ont l' air réglés. Ce truc ne semble plus planter, ça doit être pour ça qu' ils expliquent comment utliser le bouton dessus pour le déplanter :lol:

Evidemment chez Canal, c' est encore un peu foutoir.
Double tuner pas opérationnel pour le moment, la "vraie" TNT bah y en a plus ou alors j' ai mal lu (y a pas la connectique). Aucune explication dans la notice d' installation.
Dans le menu de config, il y a une option pour le "futur" disque dur, avec déja dans le package une carte vantant les mérites de l' enregistrement HD et renvoyant au site Canal...sur lequel on ne trouve encore rien, et un autre bristol précisant que le décodeur ne peut recevoir qu' une seule chaine à la fois...
le nouveau qui débarque ne sera pas déçu :shock:
Et puis en cadeau, un câble HDMI et un câble péritel...hoooo, ça doit être une erreur !!!
Si on veut échanger d' autres infos ou expériences, on peut :wink:

Enfin bref, le biniou a reconnu mon écran, je ne trouve pas perso de mieux dans l' image, à voir en HD, un mieux très net dans le son beaucoup plus fort qu' avant.
On y arrive..;à voir la suite et cette histoire de double tuner permettant de visionner une chaîne en en regardant une autre.
Pour le moment, c' est pas HD, c' est plutôt flou, du moins au vu de la doc fournie.
Mais je vais vous dire...bien content quand même !

polo 94 fr

dual s

Message par polo 94 fr » mer. nov. 14, 2007 7:31 pm

Je viens d échanger mon médiasat chez Darty a Ivry sur seine car a Bercy il n y a na plus j ai payé 40 euros .J ai plus de coupures de son il fonctionne bien :D

letarmo

Message par letarmo » jeu. nov. 15, 2007 11:09 am

L' étape suivante, c' est qu' on obtienne la liste des HDD externes compatibles, parcequ' il y a plein d' affaires en ce moment. Faudrait savoir si les certifications concernent seulement le débit USB2 high-speed, la capacité ou autre chose.
Ils expliquent que le HDD sera "effacé" au démarrage par le décodeur. je me demande bien quelles sont les contraintes: formatage préalable, en NTSC ou autre ? Ou encodage maison...Ils ne disent rien pour le moment alors que ça démarre le 1 Décembre.

biniou84

Dual S la galère ...

Message par biniou84 » mer. nov. 21, 2007 1:44 pm

Bonjour,
Abonné TPS avec une option HD sans PB, client Canalsat depuis debut octobre.
Bilan :
Echange de trois médiasat max : plantage aléatoire : télécommande inopérante malgré plusieurs init. Les trois décodeurs : même problème ...
Le comble, j'ai réussi à récuperer un Dual-S chez Carrefour, surprise et désolation : même bug, impossible de déterminer l'origine. (MAJ ?)
Que faire ?
Laisser le Dual-S sous tension en permanence, le mettre en veille, un plantage bloque la télécommande et elle devient inopérante : sympa pour changer de chaine ...
Une situation lamentable que CanalSat ne maitrise pas.
L'un d'entre-vous à t'il une manipe ?
Et je ne parlerai pas du DD, règlons les PB dans l'ordre ...

letarmo

Message par letarmo » mer. nov. 21, 2007 6:56 pm

Alors là...stupeur et désolation !
que les madmax aient été fous, ça c' est clair, mais pour le moment tous les utilsateurs du Dual S venus sur ce forum étaient satisfaits: plus de plantage, son normal , écran reconnu...

tritophe

Message par tritophe » jeu. nov. 29, 2007 10:26 am

pour ma part, j'ai appelé canal et un seul HDD devrait etre compatible vers 350Go au alentour de 100, 200€. Faudra t'il rajouter encore quelque € pour l'option enregistrement? Certainement!!!!!

Biniou84

Re: Dual S la galère ... P

Message par Biniou84 » dim. déc. 16, 2007 7:30 pm

biniou84 a écrit :Bonjour,
Abonné TPS avec une option HD sans PB, client Canalsat depuis debut octobre.
Bilan :
Echange de trois médiasat max : plantage aléatoire : télécommande inopérante malgré plusieurs init. Les trois décodeurs : même problème ...
Le comble, j'ai réussi à récuperer un Dual-S chez Carrefour, surprise et désolation : même bug, impossible de déterminer l'origine. (MAJ ?)
Que faire ?
Laisser le Dual-S sous tension en permanence, le mettre en veille, un plantage bloque la télécommande et elle devient inopérante : sympa pour changer de chaine ...
Une situation lamentable que CanalSat ne maitrise pas.
L'un d'entre-vous à t'il une manipe ?
Et je ne parlerai pas du DD, règlons les PB dans l'ordre ...
Problème résolu ....
Le controleur automatique de luminosité de mon SONY 40W2000 bloque la réception des signaux de ma télécommande !!!!!!
Plusieurs essais confirment cette affirmation.
Informations récupérées par hasard sur un forum Merci et encore merci à son auteur....

Répondre