Justement très bon topic !
A condition de ne pas faire les questions ET les réponses
Car rien ne dit que la multitude de DVD déja sortis et achetés, et pour moi ce sont des DVD musicaux de concerts essentiellement va ressortir en HD.
Et il est hors de question de s' en passer.
Pire les nouvelles sorties HD risquent de réserver de sacrées surprises. J' ai l' exempel d' un groupe dont j' aime bien certaines chansons, que j' ai en DVD, et qui a ressorti un HD-DVD, et sans doute un BRD, je sias pas: bah c' est de la daube totale car on afit du neuf avec du vieux, avec du blabla en plus et en coupant les chansons.
Donc je suis autant que d' autres attaché à la HD, avec un grand écran full-HD, canal+ HD avec enregistrement mais j' ai aussi une pile de DVD que je souhaite regarder avec le meilleur upscaling possible.
Et pour le moment le produit BRD offrant ça n' existe pas.
On n' achète de toute évidence pas un lecteur HD pour upscaler, mais en attendant il doit impérativement AUSSI upscaler, et bien.
Et le "sauf" est de trop car la collection en question ce sont en général les DVD qu' on préfère et qu' on acheté. Les autres on les loue.
Upscaler permet aussi pour le moment d' avoir dix fois plus de choix à la location.
Alors peut-être que XDcam, l' upscaling il s' en fout mais il se trouve que dans la situation actuelle c' est incontournable. Je ne vais pas me priver du plaisr de regarder mes DVD ou ceux que je loue parceque je ne veux regarder QUE de la HD ! C' est clair, net et définitif. maintenant si et quand les mêmes disques seront dispo dans les deux formats, on pourra oublier l' upscaling.
Pour le moment, le gars qui voudrait ne regarder QUE de la HD, il va vite en voir le bout
Et ça fait cher la séance