Pourtant moi j'ai une perte d'image quand je met un dvd ou film a la tv et quand son format est en 16/9
Je perds 1cm sur le hau et 1cm en bas par rapport a l'image 4/3 avec bande noire ...
J'ai fait photo je vais les mettre mais la qualité desolé sa sera pas ca

meme avec lumiere et tout ca fait sombre mais on voit bien ce que j'essaie de vous dire ^^
Bon alors voici un dvd qui respecte le format donc c'est du 16/9:
image en 4/3 ( avec bande en haut et en bas et a droite et a gauche - ce qui est normal )
image en 16/9 ( 4/3 etiré pour avoir en plein ecran avec bande noire en haut et en bas ) vous remarquerez que je n'ai aucune perte et a vous de voir si ya déformation de l'image
maintenant image en 16/9 auto qui ajuste lui meme le format ( remarquez qu'il me manque une partie de l'image en bas ( on ne voit quasi pu les passerelles a droite et a gauche en bas de l'ecran et aussi une partie en haut et boufee )
et la la partie bouffée en mode 16/9 auto la passerelle en bas ( par rapport au 4/3 ou au 16/9 plein ecran )
Donc deja normal ou pas que je perde autant d'image en haut et en bas
cette fois ci sur tf1: mode 4/3 ( donc bande en haut et en bas er droite gauche ) on peut voir en entier marqué enquetes et revelations vu qu'au dessous ces les bandes noires ^^
la meme image cette fois en mode auto: la tv me supprime les bandes noires en haut et en bas ( trop meme!! ) pour me bouffer de l'image et on voit que le mot enquetes est bouffée
Au final rajout de bande a droite gauche et perte d'image en haut et en bas
Donc voila mon probleme en mode 16/9 auto film ou dvd qui respecte le 16/9 j'ai une perte d'images en haut et a droite!!
Alors normal ou pas normal
Apres pour ceux qui trouvent que sa deforme trop
Image 4/3 de la tnt
Meme image en 16/9 etiré ( remarqué que je ne perds aucune info )