Je suis un lecteur assidu du site depuis plusieurs mois maintenant, et je me suis enfin décidé à rejoindre votre communauté

Mon projet est de transformer ma chambre en petit paradis numérique, pour regarder des Blu-Ray, la télé très très rarement (la Coupe du Monde approche) et jouer en SD et en HD. J'ai la chance de disposer de 3m/3m50 de recul et de deux grands murs blancs. Du coup, je me suis renseigné sur les vidéoprojecteurs 1080p, devenus bien plus abordables ces dernières années. Malheureusement, je n'y connais rien, et j'ai un budget assez serré (800 - 1000€).
Mon choix se porte pour le moment sur le Optoma HD200x qui a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix pour un néophyte comme moi. Problème, étant le seul modèle dans cette catégorie de prix, j'ai peur d'acheter un truc entrée de gamme un peu cheap. De plus n'étant ni LED ni 3D, je crains d'avoir à remettre la main à la poche rapidement (mine de rien, une lampe ça coute cher).
Je me demande donc si mes craintes sont fondées. Car après tout, ma lampe de 4000h va peut-être durer 3 ans et la 3D n'arriver à maturité que dans 4/5 ans. Cela dit, je peux attendre quelques mois le temps que de nouveaux modèles équipés de ces deux technologies arrivent dans ma gamme de prix. Mais vu que je ne connais absolument pas les prochaines sorties, je m'en remets à vous.
Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'éclairer de leur lanterne, et à bientôt