A travers ce sujet , je voudrais avoir vos avis concernant la vidéoprojection .
J'ai 2,80 m de recul de vision et un videoprojecteur qui serait à 3m de l'écran .
J'ai repèré un écran de base 1m80 x H =101 de marque Oray en 16/9eme basique , au delà je ne peux plus , l'écran serait trop placé haut à cause d'une grande lampe de déco , qui ne bougera pas !
A l'heure actuelle j'ai un lcd de 42 pouces Full HD qui me convient pour la télé de tous les jours et les films Blu-ray que je regarde ( 3à 5 / semaine ) mais , après avoir revu la trilogie Seigneur des anneaux , qui me parait trop petit , ou disons que j'ai l'impression que cela enferme trop les films dans un cadre ... trop petit ?
Ma question , car il y en a au moins une , est celle-ci :
En reliant avec un cable hdmi de 10m ( pas trop de pertes avec cette longueur ?) ma platine blu-ray au videoprojecteur et grace à un switch hdmi celle-ci à l'ampli , verrais-je réellement une image de qualité hd , sur une diagonale grande pour moi mais la plus petite quand on voit la taille des écrans proposés ?
Et , placé à 2m80 de cet écran , ne serais-je pas trop près , ceci afin de ne pas avoir à ne voir que les défauts éventuels ou pixels ?
Y-a-t-il d'autres personnes dans une configuration quasi semblable qui pourraient partager leurs expériences , regrets , joies ???
Merci d'avance