Voir un char pixellisé , ce serait dommage

que crains tu exactement ? un écran trop petit pour que ça vaille le coup ? une image pas assez lumineuse ou contrastée en raison de la pièce ? un recul trop faible ?progfou a écrit : J'attend encore de savoir si à 2,80m de l'écran , je jouirais vraiment d'une belle image HD ou pas , et difficile de visiter des expos ou démos , les configurations sont tout le temps plus grandes que ce que je prévois !
De toute façon, un projo, c'est pas fait pour regarder TMC en SD. Si tu prends un truc un tantinet qualitatif au cul duquel tu mets un bon lecteur BD avec les galetes qui vont bien, à mon avis, tu vas te régaler.progfou a écrit : J'ai la même hésitation que j'avais quand je suis passé de 37p hd ready à 42p full hd.
Ca va pas être trop grand pour mon recul et si les sources sont mauvaises ....
Raison de plus pour ne pas t'inquiéter de ce point de vue là. Par contre, qui dit pièce à vivre dit aussi lumières et intégration. Faut que tu creuses ces deux aspects là.progfou a écrit :Or , dans le cas de la videoprojection , il n'y aurait que du blu-ray comme source , et de plus les films à grand spectacle au blu-ray irréprochable ( Star Wars sic ? ) , LOTR , Pirates , ETC ).
T'as pas moyen de te faire prêter un projo, même informatique ? J'en ai ramené un à la maison une fois, branché sur un ordi portable, et c'était déjà sympa à regarder.progfou a écrit :La perspective de la bataille à avoir avec madame , me fait redouter que le gain de grandeur et de qualité ne soit pas assez convaincant pour la faire ceder , et dans la situation présente , je ne peux pas faire d'essai avant , pas comme pour les télés que je lui avais fait regarder et détailler en magasin avant de la commander !
C'est sur que c'est un budget quand même. Après, faut voir si le loisir est juste perso ou familial.progfou a écrit :La passion me touche plus qu'elle et si elle a tout accepté jusqu'à présent , rien ne me dit qu'un investissement de plus la laissera sans réaction![]()
Pas simple , il me faut vraiment avoir un projet bétonné pour aller le présenter et attendre les réactions![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le truc, c'est que les projo entrée de gamme obligent à un placement nickel pour avoir une image droite, non déformée et qui corresponde à la taille de ton écran. En gros, à la bonne hauteur, bien horizontal et bien en face. C'est pas tant le bruit qu'il faut craindre, encore que, que l'intégration du projo.progfou a écrit :Pour répondre au problème de placement du video , c'est un faux problème , notre canapé étant bien profond , et ainsi en le placant face à l'écran et à bonne hauteur , on ne serait pas gêné par lui ni son ronronnement s'il y a lieu .
t'inquiète, il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes.progfou a écrit :Quand à la diagonale de l'écran prévu , elle serait de 207 cm , en 16/9 eme , un peu moins je suppose ?
L'écran du 42p faisant 107cm , moins en 16/9 eme , le gain est quasi du double .
Suffisant comme gain pour avoir une sensation de grandeur , ou trop grand pour le recul ?
Comment le savoir avant ?