Bonjour,
Nouveau sur le site, je viens chercher l'aide d'"astuciens" pour essayer de résoudre mon problème.
Je possède un rétroprojecteur Sagem Axium HTD 501 depuis mi-2004.
Je n'ai jamais eu de problème et je fais toujours attention d'attendre la fin de la ventilation avant de couper le courant. (arrivé 2 ou 3 fois en 5 ans / coupure EDF)
Hier après-midi, lorsque j'ai voulu mettre en route l'appareil, il s'est produit un ronflement modulant pendant quelques secondes, puis il est resté fixe, le voyant rouge (veille) s'est allumé et l'appareil s'est arrêté sans que j'aie eu d'image. Je recommence la manoeuvre et à ce moment l'appareil se comporte normalement pendant le reste de l'après-midi. Le soir, je rallume l'appareil et il se produit le même phénomène et depuis il ne s'allume plus.
J'ai démonté la lampe et elle ne semble pas détériorée. (je ne sais pas comment la contrôler autrement que visuellement); suite à un appel au Service Technique de Sagem qui me demande de vérifier si la roue chromatique n'est pas cassée ou grippée - pour lui c'est la source du problème : 900€HT + retour en usine / ne vaut pas le couple;
Je démonte à nouveau la lampe, la roue ne semble pas cassée et tourne, il me semble normalement
Je suis un peu perdu et sollicite de l'aide.
Merci d'avance
Cordialement