[Blu-Ray] Terminator 2 - Edition Ultimate

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jesus_jones

[Blu-Ray] Terminator 2 - Edition Ultimate

Message par jesus_jones » mer. mai 27, 2009 8:09 am

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur le BR de Terminator 2 Ultimate : impossible de lire le film sur un lecteur SONY BDPS350, le film s'arrête à 23s et écran noir. Y-a-t-il des cas connus d'incompatibilité ? Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui a eu le même problème ?

Kevlar

Re: Problème Terminator 2 Ultimate

Message par Kevlar » mer. mai 27, 2009 9:20 am

Tu es sur que c'est un Blu Ray ? Je ne trouve pas de version Ultimate en Blu ray , juste la version de Luxe qui viens a peine de sortir. Par contre en DVD tu as l'ultimate.

Pour ton prob , cela le fait uniquement avec celui ci ou avec d'autre ? Trace de doigts sur le Disks , rayures , cloques ?

jesus_jones

Message par jesus_jones » mer. mai 27, 2009 10:00 am

Au temps pour moi, c'est l'édition Deluxe BLU RAY...

Kevlar

Message par Kevlar » mer. mai 27, 2009 11:48 am

Pas de problème sur le Disks? Rayures , cloques , traces de doigts......

T'es a jours avec le BDP S350 ?

jesus_jones

Message par jesus_jones » mer. mai 27, 2009 12:14 pm

Le disque est tout neuf, et le lecteur presque...
C'est le seul disque qui ne passe pas dessus.

jesus_jones

Message par jesus_jones » mer. mai 27, 2009 12:23 pm

... et le disque de T2 détecte un "profile 2.0 non connecté" lorsqu'il démarre.

franmart

Message par franmart » mer. mai 27, 2009 2:21 pm

le probleme survient surement de la non mise a jour de ton lecteur et peut etre aussi de l'absence de connexion internet sur celui çi d'apres ton code erreur, si tu n'a pas mis a jour ton lecteur, je te propose de la faire rapidos, si tu ne peux pas connecter ton lecteur a internet, va sur le net recuperer le dernier fichier de mise a jour sous format iso que tu grave et hop mise a jour sur le lecteur !

tient nous au courant !

larmonica

Message par larmonica » jeu. mai 28, 2009 10:09 am

même probleme que toi avec le blu-ray de Terminator 2 (sur sony bdp 350s)- au bout de 23 secondes arrêt total (mais pour en arriver la il faut bien 5 minutes) - je vais tenter une mise à jour du systeme - actuellement 009 sur mon lecteur (acheté en janvier) j'ai vu sur le site de Sony la mise a jour VER019 - il faut que je grave un CD et on verra bien.
Je n'ai pas beaucoup de Blu-ray mais pas de pb de lecture sur les autres

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mai 28, 2009 4:18 pm

Il semblerait que le disque tente de forcer un demarrage en profile 2.0 et se connecter.
Une mise a jour resoudra probablement le probleme (Le S350 n'est pas profile 2.0 nativement, mais le devient apres une mise a jour). Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'un probleme d'authoring... :?:

jesus_jones

Message par jesus_jones » jeu. mai 28, 2009 8:02 pm

Et voili, et voilou, remise à jour à l'instant de version 0.09 à 0.19, et... ça marche !!
Aux majors qui pleurnichent sur les méventes du bluray, je ferais juste remarquer que tout le monde n'a pas forcément ni l'envie ni les connaissances pour flasher un appareil.

Mais bon, pour moi, c'est fait :lol:

Merci à tous !!!!!!!!!!

PS Message perso concernant le disque : le gars chez StudioCanal qui a eu l'idée stupidissime de mettre un code d'accès (82997 à taper à chaque fois, je rêve) à la version longue director's cut est un gros con.

franmart

Message par franmart » jeu. mai 28, 2009 8:07 pm

rapelle a ceux qui pesquent contre le blu ray, c'est un format en constante evolution et de part le fait, il y a une necessité de mettre a jour son materiel, c'est le prix a payer pour avoir un format en constante evolution pas comme le dvd qui s'est figer tres rapidement apres sa sortie.

jesus_jones

Message par jesus_jones » ven. mai 29, 2009 7:32 am

Ce que tu dis est intéressant mais très contestable. Tu parles de « constante évolution » ? Mais puisqu’on parle de T2, pour la « constante évolution » on aurait préférer par exemple que les scènes supplémentaires soient ENFIN doublées en français ou encore que le disque mette moins de 4mn30 ( !!) à se charger... Mais cela aurait nécéssité un VRAI travail et non pas ce marketing poudre aux yeux à deux balles.
C’est quoi pour toi la « constante évolution » ? Quoiqu’il arrive, un Blu ray ne rendra jamais que du 1080p (et c’est essentiellement ce qu’on lui demande). Après, tout est affaire de master et d’encodage. Et le reste n’est que pipeau... Il a bon dos le BD Live : à 24,90€ le bestiau (alors que le film a 22 ans et que le master HD existait déja), on te dit que t’as pas droit à tous les bonus, qu’il faut aller les chercher sur internet ? Excuse-moi mais ça fait un peu mal au cul.
La « constante évolution » la plus juste, ça sera des prix en baisse et des temps de chargement décents. Quand je vois des nouveautés à 30€ (200F en monnaie du 20ème siècle !!) alors que les masters sont nativement en HD et que le coût de fabrication n’est pas plus élevé qu’un DVD, ça me rend dingue. Les majors recherchent des marges et pensaient que le Blu-Ray seraient leur bol d’air ? Raté... le grand public n’a peut-être pas assez (ou trop bien ?) senti la « constante évolution ». Et si le Blu-Ray ne réagit pas, c’est la VOD qui le dépassera...

EricP

Message par EricP » ven. mai 29, 2009 9:02 am

jesus_jones a écrit :...Quand je vois des nouveautés à 30€ (200F en monnaie du 20ème siècle !!) alors que les masters sont nativement en HD et que le coût de fabrication n’est pas plus élevé qu’un DVD, ça me rend dingue. Les majors recherchent des marges et pensaient que le Blu-Ray seraient leur bol d’air ?...
Là je me dois de réagir.
Même si les films ont un master HD à la base (ce qu'ils ont pratiquement tous surtout s'ils sont tournés en pellicule au départ) les coûts de transfert vers blu-ray, l'authoring et le pressage représentent en gros 6x à 15x le prix de production de la version DVD.
Pour les majors, comparativement ce n'est pas "si grave" car 15.000 EUROS sur 200.000 ventes (exemple à titre indicatif) ça se noie rapidement.
Par contre pour les plus petits distributeurs 15.000 EUROS (ou même 10.000) sur 10.000 ventes on sent directement l'impact !

Ah oui, il ne faut pas oublier que très souvent c'est un master différent (et donc les prix identique) par territoire... et les marchés sont TRES variables. Un distributeur belge aura tout intérêt à trouver des accords avec un Néerlandais et un Français ou même Suisse pour sortir le même produit sur les différents territoires afin de limiter les frais; seulement voilà c'est pas toujours possible pour tout les produits... et donc le prix s'en ressent souvent sur des petits tirages.

Alors oui, pour les majors qui font 500.000 copies d'un titres c'est un détail.
Mais dire que ça coute la même chose de produire un DVD ou BD, faut pas pousser... 8)

jesus_jones

Message par jesus_jones » ven. mai 29, 2009 10:18 am

6 à 15 fois le prix de revient d'un DVD, je suis très sceptique. D'ou tiens-tu ces chiffres ?

Fabrication coûteuse, conception loin d'être optimisé, serait-on en train de payer le conflit HDDVD / BluRay ?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. mai 29, 2009 11:08 am

franmart a écrit :rapelle a ceux qui pesquent contre le blu ray, c'est un format en constante evolution et de part le fait, il y a une necessité de mettre a jour son materiel, c'est le prix a payer pour avoir un format en constante evolution pas comme le dvd qui s'est figer tres rapidement apres sa sortie.
C'est justement LE point faible et le frein du BR à savoir que c'est un format instable.

Le consommateur de film n'est pas un geek, ce qu'il veut c'est acheter une platine et pouvoir lire n'importe quel film juste en mettant la galette dans le lecteur. Il ne veut pas devoir surveiller si son instal est suffisamment récente, bien réglé et avec firmware à jour.

La comparaison DVD/BR de ce point de vue, c'est un peu comme la comparaison Console/PC : l'un est figé mais une fois acheté tu es tranquille pendant des années niveau compatibilité, l'autre t'obliges à régulièrement mettre à jour, mais tu es toujours à la pointe et bénéficie d'avancés technologiques.

Répondre