Je vous propose de discuter et d'argumenter sur la qualité purement technique du travail des éditeurs.
TF1 Vidéo, Europa Corp, Warner, Metropolitain, Fox, etc,... les éditeurs sont nombreux, et leurs éditions en Bluray sont trés différentes les unes des autres.
Pour moi, il me semble que TF1 Vidéo, est un excellent éditeur: les boîtiers métalliques, les pistes VF en DTS Audio Master, le format respecté...
en revanche, Warner ne fait pas beaucoup d'effort sur les pistes sons, le simple Dolby digital est souvent utilisé, il n'y a, à ma connaissance, aucun Bluray en VF Dolby True Hd, DTS Audio Master ou PCM 5.1 édité chez Warner.
Quel est le meilleur éditeur de Bluray ?
-
-
Re: Quel est le meilleur éditeur de Bluray ?
c'est vrai que warner qui ce prétend grand décideur et acteur incontournable du marché video est loin de montrer l'exemple! il n'y a effectivement presque que du simple DD pour les pistes audio françaises... Les editeurs français font eux du très bons boulot dont M6 video. Ce que j'apréçis sur les films dvd français par ex c'est d'avoir souvent une piste audio dts présente. Et franchement je ne comprend pas pourquoi le dts n'est pas plus répendu chez les éditeurs car le dts offre vraiment un son plus vivant et plus puissant avec une meilleure amplitude que le DD.
-
Europa Corp est également un trés bon éditeur, la qualité des pistes audio est maximale, pour exemple: Arthur et les Minimoys, 2 pistes VF, une en DTS Audio Master 5.1, et l'autre en LPCM 5.1 (seul petit hic, sur la jaquette, l'indication est érronée).
-
Buena Vista est une excellent éditeur...
quand on voit Lost, Grey's Anatomy, les Pixar ou encore Pinocchio et La belle au bois dormant, on ne peut qu'être satisfait des blu-ray fournis par l'éditeur
.
quand on voit Lost, Grey's Anatomy, les Pixar ou encore Pinocchio et La belle au bois dormant, on ne peut qu'être satisfait des blu-ray fournis par l'éditeur

-
concernant les pistes sonores qui ne sont pas hd sur la plupart des studios americains, ca semble etre le fait que les blu ray sont fait a l'international et qui ne se foulent pas trop pour proposer autre chose que du simple AC3, ceci dit warner a un et unique blu ray avec une bande son en HD, je sais plus si c'est du DTS ou du dolby, a mon avis c'est plutot du dolby true hd vue que warner n'a que ça, c'est le film " the eye " et l'explication quand a la presence d'une piste sonore hd, c'est que c'est warner france qui a creer seule l'edition francaise, voila pourquoi. en plus nous avons deux excelentes sociétés pour ça, mpo pour la fabrication de blu ray et mastery pour la conception du film et de ce fait les pistes systematiquement en hd, c'est le cas pour TF1, M6, gaumont etc...
tant que les editeurs americains ne voudront pas faire d'effort, nous auront encore du dts classique ou du dolby digital classique mais je rapelle tout de meme que les bandes dolby digitale sont encoder a 640 kilos alors que sur les dvd, elles sont a 440 kilos.
petit precison tant qu'a faire: depuis deux blu ray chez nos amies de disney, pinochio et la belle au bois dormant, nous retrouvons des pistes HD telle la belle qui a une piste dts hd en 7.1, bravo a eux, continuer comme ça, je tient a preciser aussi que sony qui est le geniteur du format depuis un an a aussi systematiquement des pistes true HD francais et anglais, en quelque sorte, ils montrent l'exemple a suivre.
tant que les editeurs americains ne voudront pas faire d'effort, nous auront encore du dts classique ou du dolby digital classique mais je rapelle tout de meme que les bandes dolby digitale sont encoder a 640 kilos alors que sur les dvd, elles sont a 440 kilos.
petit precison tant qu'a faire: depuis deux blu ray chez nos amies de disney, pinochio et la belle au bois dormant, nous retrouvons des pistes HD telle la belle qui a une piste dts hd en 7.1, bravo a eux, continuer comme ça, je tient a preciser aussi que sony qui est le geniteur du format depuis un an a aussi systematiquement des pistes true HD francais et anglais, en quelque sorte, ils montrent l'exemple a suivre.