Bonsoir,
Je viens de voir la version française (signée Pathé) du Blu-ray de Into The Wild.
J'ai été frappé par l'inégalité de l'encodage video : certains plans sont tout bonnement superbes, surtout les paysages et décors magnifiques... MAIS plusieurs passages, notamment les scènes de nuit autour du feu, montrent des faiblesses très limites pour une telle production !
De la pixellisation et des "mouvement de zones bizarres" sont nettement visibles par endroit, ce qui m'a étonné.
Après consultation des pistes audio (VO et VF proposés chacun en DTS-HD MA et Dolby TrueHD) j'ai réalisé que Pathé s'est probablement heurté à une limitation d'espace disponible pour l'encodage de la video.
Avez-vous constaté le même phénomène et cela vous a-t-il gêné ?
Un ami m'a dit avoir constaté le même problème chez lui (version identique) mais il n'en est fait nulle part mention dans le test de HD Numérique en ligne !
J'imagine que les critiques des internautes concernant la disponibilité des VF sur la plupart des disques seulement en Dolby Digital au lieu d'un format lossless y est pour quelque chose.
Mais cela vaut-il le coup de dégrader l'image pour ce petit plus ?
Eric