[Blu-Ray] Chevalier

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
erbyss

[Blu-Ray] Chevalier

Message par erbyss » mar. janv. 20, 2009 4:22 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Possesseur du décodeur HD le cube et abonné canalsat (et il faut le vouloir ... mais c'est un autre débat !) j'ai donc enregistré en hd la récente diffusion du film CHEVALIER (avec heath Ledger). Film sympa, bande son superbement adapté au film, bref je me suis laissé tenté par une promo et j'ai également acheté le bluray.

Et là tout de suite quelque chose m'a tracassé, et vérification faite la taille de l'image n'est pas la même ! ok alors diffusion recadrée et zoomée en 16/9 ?

Et bien pas du tout, c'est le bluray qui tronque l'image en hauteur ! :cry:
Sur les premières images c'est flagrants, il manque toutes les têtes des spectateurs des rangées du haut !
Ajouté à cela que l'enregistrement canalsat restitue le film en 16/9 et sans bandes noires et vous aurez une idée de ma surprise ...

bref, bluyray avec bandes noires et image tronqué en hauteur alors que diffusion canalsat plein écran 16/9 avec champ plus étendu !!!

Quelqu'un a-t'il pu constater le même phénomène sur d'autre films ?
Et surtout comment peut-on l'expliquer : Différentes versions film ? Différentes éditions blueray ??

ps: je précise que j'ai bien entendu essayé tout les réglages possibles TV et BD (sony w4000 et pana bd-35), sans aucuns changements.

:?:

Merci pour vos infos :)

Répondre