[Blu-Ray] King Jong (2005)

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
GillesB

[Blu-Ray] King Jong (2005)

Message par GillesB » dim. janv. 18, 2009 6:12 pm

Depuis sa sortie en HD-DVD on n' attendait que ça: voir le dernier chef d'oeuvre de Peter Jackson en Blu-ray. Ce sera chose faite dans quelques jours.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, King Kong débarquera sur le territoire américain le 20 Janvier prochain.
Youpi!
Les raisons de notre enthousiasme palpable sont nombreuses :
- La Version Française proposée sera une vraie VF de chez nous, non une version québécoise.
- Le disque ne sera pas zoné.
- Universal a eu l'intelligence de mettre la Version Longue.
- Les chanceux qui l'ont déjà entre les mains sont unanimes : c'est une tuerie aussi bien au niveau visuel que sonore, qui va au-delà du HD-DVD.
Il est donc inutile d'attendre 2 mois (17 mars) pour se procurer l'édition française qui sera identique.
En plus n'étant pas un film sorti au ciné il y moins de 3 mois, je ne comprends pas pourquoi cette date du 17 mars 2009. Mais c'est la France !!! comme d'hab.

Ocelot 35

Re: King Kong 2005 pourquoi attendre 2 mois ?

Message par Ocelot 35 » dim. janv. 18, 2009 6:34 pm

:hs:
Chez le même éditeur avec la même date de sortie française,il y a la trilogie Bourne...qui sort le 27/01 au States.Saurais-tu si il y a une vrai VF dessus stp

GillesB

Message par GillesB » dim. janv. 18, 2009 7:43 pm

Il semblerait que l'édition Jason Bourne prévue en sortie BRD aux US soit zone A.
Donc pas de VF.
Pour nous, hélas, il faudra etre patient et attendre mi-mars pour l'avoir. :(

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » dim. janv. 18, 2009 7:51 pm

Merci quand même... :(

coldhand

Message par coldhand » lun. janv. 19, 2009 12:12 am

il est tres possible que la trilogie bourne contienne une VFF :

en HD-DVD king kong avait une VFQ sur le Blu-ray il y a une VFF
donc comme la trilogie Bourne en HD-DVD était en partie en VFQ aussi...pourquoi ne pas supposer qu'elle puisse être en VFF sur le blu-ray

Universal l'ayant fait une fois, pq pas deux ;)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. janv. 19, 2009 8:21 am

King kong et la trilogie Bourne, 2 titres que je possède depuis longtemp en Haute Définition grâce au HD DVD.
Inutile pour moi d'attendre les editions blu ray. C'est un peu la "chance" de ceux ayant misés sur le mauvais cheval dès le début... :mrgreen:

coldhand

Message par coldhand » lun. janv. 19, 2009 9:06 am

la Haute def ce n'est pas juste une image mais aussi un son ^^

Et la piste DTSHD-MA sur les blu-ray feras la différence par rapport aux HD-DVD avec leur simple piste DD+ ;)

jon1138

Message par jon1138 » ven. janv. 23, 2009 5:59 pm

coldhand a écrit :la Haute def ce n'est pas juste une image mais aussi un son ^^

Et la piste DTSHD-MA sur les blu-ray feras la différence par rapport aux HD-DVD avec leur simple piste DD+ ;)
Sauf, que 99% des gens ont une installation DD 5.1/DTS donc le "DTS MA HD Méga truc machin" ...99% des gens s'en foutent en fait...surtout que beaucoup, tout comme la différence d'image DVD/blu-ray, ne voient pas celle entre le DTS et le DTS MA HD (j'ai discuté avec des gens dans un magasin, et pour eux "ya pas de différence entre un DVD et un blu-ray" niveau image, et c'est pas les seuls à dire ça...alors niveau pour la différence niveau son, on repassera..)

La HD c'est surtout une meilleure image (oui aussi un meilleur son, ok, mais si on a le matos très cher actuellement).

Sinon, moi, j'ai déjà la trilogie Bourne en HD DVD, je l'ai payé 30€ (contre 50€ en BR...), et j'avais eu (oui revendu car en fait, le fait est pas terrible je trouve) King Kong pour 4,99€...

hercule

Message par hercule » ven. janv. 23, 2009 6:02 pm

"ya pas de différence entre un DVD et un blu-ray" niveau image
Ben voyons ! C'est quoi ton magasin ?

bountyboy

Message par bountyboy » ven. janv. 23, 2009 6:43 pm

Oui il y a des gens qui ne voyent pas de différences flagrantes entre DVD et blu ray. Dans la mesure ou la qualité des blu ray est inégale et dans la mesure ou les écrans performents proposent un upscalling des sources SD allant dans le même sens, oui ca n'arrange pas les choses...

franmart

Message par franmart » ven. janv. 23, 2009 7:29 pm

comment peut on dire qu'il n'y a pas de difference....j'aimerais savoir aussi quelle genre de magasin debile peut avancer de telles hypotheses.
99 pour cent de gens, il y va fort, j'en connais pleins qui ont comme moi des amplis hd, vive la piste DTS hd master ou high resolution, sacrée difference.
maintenant, quand a la soit disant qualité d'upscalling, je possede la play 3 ou le HD dvd EP35 qui sont connus pour etre performants, et bien, ca fait 2 ans que je n'achete plus de DVD.......

bountyboy

Message par bountyboy » ven. janv. 23, 2009 7:41 pm

franmart a écrit :comment peut on dire qu'il n'y a pas de difference....j'aimerais savoir aussi quelle genre de magasin debile peut avancer de telles hypotheses.
99 pour cent de gens, il y va fort, j'en connais pleins qui ont comme moi des amplis hd, vive la piste DTS hd master ou high resolution, sacrée difference.
maintenant, quand a la soit disant qualité d'upscalling, je possede la play 3 ou le HD dvd EP35 qui sont connus pour etre performants, et bien, ca fait 2 ans que je n'achete plus de DVD.......

Et pourtant beaucoup de gens ne voient pas de différence flagrante justifiant de ce reéquiper!
J'ai des amis autour de moi pour qui le blu ray n'apporte pas grand chose (pour ceux qui savent déja ce qu'est le blu ray), tout simplement parce que l'image et le son ne sont pas les critères principaux leurs faisant aprecier un film...
Pour un early adopter qui ce focalise sur la qualité de l'image et du son, ca sera différent!
Il y en a même qui seraient prêt à acheter un film qui aurait par exemple une qualité d'image exeptionnelle même si le film en lui même est naz, c'est dire si l'approche est différente selon les gens...

franmart

Message par franmart » ven. janv. 23, 2009 7:55 pm

:x pourquoi ne pas remettre en vente des vhs, apres tout ils y a des gens qui ne voient pas la difference avec un dvd.... :lourd:

bountyboy

Message par bountyboy » sam. janv. 24, 2009 12:30 am

Comparaison ridicule... L'apport constaté entre vhs et dvd est bien plus important et dépasse de loin le simple gain en therme de qualité d'image et de son!
Pour en revenir au sujet, l'expèrience proposé par la version HD DVD qu'elle soit visuelle ou sonore avec sa "simple" piste DD+, est une pure merveille !
Les heureux possesseurs de cette version au boitier rouge (dont je fais parti) profitent de cette claque visuelle depuis belle lurette. Enfin si j'ai l'occaz de voir ce que donnera cette edition blu ray je ne m'en priverai pas...

jon1138

Message par jon1138 » sam. janv. 24, 2009 1:26 am

je précise que ce sont des clients qui ne voyaient pas le différence (certains croient même que c'est beau "parce que c'est un DVD qui tourne" alors qu'évidemment, il s'agit d'un blu-ray...) et non pas les vendeurs des magasins concernés.

Quand on est fan de belles images, on voit une différence. mais le client lambda, lui, ne sait pas ou à peine ce qu'est une résolution, une haute résolution, etc etc.Donc je pense que le format va quand même avoir bien du mal à s'imposer.

Répondre