[Blu-Ray] Le Dernier Trappeur

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
GillesB

[Blu-Ray] Le Dernier Trappeur

Message par GillesB » lun. janv. 05, 2009 2:52 pm

Bonne année à tous.
Le dernier trappeur édité par tf1 vidéo dans une magnifique boite métal m'a émerveillé par la qualité d'image, la définition à couper le souffle et une luminosité extra qui renvoi le dvd aux oubliettes.Les paysages sont magnifiquement mis en valeur, un vrai bijoux. :shock:
Ceci dit, ma question est la suivante:
J'ai remarqué que dans les scènes d'intérieur et sombres que du grain parfois mème très envahissant était présent à l'image ( heureusement cela ne dure pas longtemps ).Est-ce normal.
Merci pour vos commentaires et réponses.

Melkiok

Re: Blu-ray " Le dernier trappeur "

Message par Melkiok » lun. janv. 05, 2009 4:10 pm

Alors GillesB tjs pas craqué pour Jean de florette/Manon des sources :mrgreen: ?

Sinon en ce qui concerne le dernier trappeur l'image ne m'avait pas parue si éblouissante que ça dans le BD d'extraits proposé par TF1.

GillesB

Message par GillesB » lun. janv. 05, 2009 11:07 pm

Si, en effet j'ai fini par craquer et acheter le coffret à 29 euros alors que j'ai vu les films séparés pour 24 euros l'unité !!!.
Résultat tout à fait correct.
Ce n'est pas la qualité des Blu-ray récents du type " Monde de Narnia 1 et 2, Transformers, etc " mais pour des films de 1986 c'est bien mieux que les dvd simples, la HD apporte quand mème un plus ne serait-ce qu'au niveau luminosité et sur certain plans en exterieur une profondeur de champ accrue.Couleurs un peu chaude !!! à cause du climat surement.
Donc, pas de regret et grande satisfaction de retrouver galinette et le papet dans les oeillets.

Sinon j'ai vu le dernier trappeur hier soir intégralement et l'image ( surtout les paysages du Yukon ) m'a épatée tant c'est beau, et mème les plans serrés sur Norman, sa compagne et les magnifiques toutous de traineaux sont très définis et propre.Ce film date de 2004 donc RAS au niveau transfert, c'est nickel.

proj

Message par proj » lun. janv. 05, 2009 11:16 pm

Pour le grain, il me semble que c'est fidèle à la version 35 mm que j'ai vu (et maintes fois projetée) en salle.

Je me souviens d'ailleurs que les copies 35 de ce film étaient déjà superbes.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. janv. 05, 2009 11:34 pm

GillesB a écrit :Bonne année à tous.
Le dernier trappeur édité par tf1 vidéo dans une magnifique boite métal m'a émerveillé par la qualité d'image, la définition à couper le souffle et une luminosité extra qui renvoi le dvd aux oubliettes.Les paysages sont magnifiquement mis en valeur, un vrai bijoux. :shock:
Ceci dit, ma question est la suivante:
J'ai remarqué que dans les scènes d'intérieur et sombres que du grain parfois mème très envahissant était présent à l'image ( heureusement cela ne dure pas longtemps ).Est-ce normal.
Merci pour vos commentaires et réponses.
Je ne connais pas ce titre, mais cela sonne comme un genre "reportage nature" non?
Nombre de ceux ci sont filmes par des cameras video Numeriques haut de gamme 1080i ou 1080p, comme la Sony HDW 900 (HDCAM) ou la Panasonic Varicam HD, mais ces cameras ont encore trop souvent un manque de sensibilite en basse lumiere.
http://pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-broadc ... -HDWF900R/
http://catalog2.panasonic.com/webapp/wc ... =AJ-HDC27H

L'avantage est definitivement plus de souplesse qu'avec les bonnes vieilles 35mm par contre, et en bonne lumiere, la qualite preservee des shots en 1080 est fabuleuse (je prends en reference Planet Earth qui a utilise ces deux cameras entre autres).

proj

Message par proj » lun. janv. 05, 2009 11:51 pm

C'est vraie que la HD en basse lumière a vite tendance à créer du fourmillement (cf : les scènes de nuit de Collateral de Michael Mann).

Mais pour Le dernier trappeur, c'est du 35 mm en cinémascope de A à Z.

Répondre