foutage de gueule

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
tromatoxic

foutage de gueule

Message par tromatoxic » mar. déc. 30, 2008 8:24 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheté la PS3 avec bienvenu chez les chti... et que dire si ce n'estmon immense déception!
C'est un véritable foutage de gueule!!!
Ils l'ont visonné le blu ray chez Sony avant de le vendre en pack?!?!

L'image est moins bonne sur mon écran LCD SONY BRAVIA que ne l'était un DVD sur mon téléviseur PHILIPS à tube cathodique!!!

Les scènes qui comportent un fond noir tel que l'arrivée chez Galabru sont par exemple horriblement granuleuses!

J'ai acheté en même temps deux autres blu ray, tous deux tous aussi très moyens, même si les films sont en eux même excellents:
"Frontières" : à part de très belle images, il y aun gros grain presque permanent qui se voit surtout dans les scènes de nuit et dans la longue scène du banquet.

"Rec" : idem à part de belles images dans la caserne, tout le reste du film est très granuleux!!

C'est d'autant plus inadmissible vu leur prix. A ce rythme là, le support ne risque pas de décoller!

Alors que faire? Acheter uniquement des blu ray qui se passent en plein jour?????

Ocelot 35

Re: foutage de gueule

Message par Ocelot 35 » mar. déc. 30, 2008 8:46 pm

Pour moi il y a 2 solutions:
-soit les blu-ray que tu a pris ne sont pas de très bonne qualité(c'est le cas de "bienvenue chez les ch'tis")
-soit les réglages de ta télé ne sont pas au point(la configuration de base est toujours une catastrophe:noirs bouchés, couleurs trop saturées et irréalistes...)

P.S.: quel est le modèle de ta sony?

GillesB

Message par GillesB » mar. déc. 30, 2008 9:10 pm

citation de tromatoxic !!!! tout un poème ce pseudo.
_Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheté la PS3 avec bienvenu chez les chti... et que dire si ce n'estmon immense déception!
C'est un véritable foutage de gueule!!!
Ils l'ont visonné le blu ray chez Sony avant de le vendre en pack.
L'image est moins bonne sur mon écran LCD SONY BRAVIA que ne l'était un DVD sur mon téléviseur PHILIPS à tube cathodique!!!_

Tu devrais essayer la vhs sur un écran noir et blanc :lol: :lol: :lol:
Je plaisante.

Si c'est bien vrai que "Bienvenue chez les Ch'tis " n'est pas le plus beau Blu-ray que j'ai vu, faut qund mème pas pousser, la qualité image est quand mème bien meilleur que le dvd simple.
Tu n'as qu'a regarder des films comme Cars,Transformers,Iron man, Narnia 1 et 2,Pirates des Caraibes,Ratatouille,Batman Begins etc etc et tu verras que les Blu-ray sont largement supérieur aux dvd.Avec de bons yeux la différence est flagrante.
Maintenant reste à savoir les réglages de ton matériel, les cables de liaison utilisés,la configuration d'installation.Plein de détails qui font parfois des déceptions avant tout.Je connais des personnes qui ne font mème pas la différence d'une image 4/3 sur un 16/9 en plein format, qui ne se rendent pas compte du désastre du recadrage des films zoomés et à moitié flou style Tf1 du dimanche soir.
Donc pour conclure, pas de jugements hattifs avant état des lieux et bons règlages.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 30, 2008 10:40 pm

As-tu au moins pensé à acheter un cable HDMI pour brancher ta PS3 ???

Parce que le cable fourni de base est un vulgaire cable composant (la pire qualité possible en matière de signal vidéo) donc si tu as regardé tes Blu Ray avec ce cable de base, c'est normal que la qualité soit bof.

cmoileena

Message par cmoileena » mer. déc. 31, 2008 12:03 am

En esperant que tu ai branché ta ps3 en Hdmi et fais un peu de reglages sur ta tv

Je te conseil avant d'acheter un titre de consulter ce merveilleux endroit qu'est internet avec tous ces site de test dvd ou bluray afin de ne pas etre deçu !

Perso deja un dvd upscallé me surprend sur mon lcd sony bravia bien mieux que mon vieux cathodique pourtant haute de gamme !

Alors mes bluray incroyable la precision du truc ! Le piqué et les couleurs :shock: :o :shock:

Bref ceux que j'ai sont noté parmi les meilleures (ratatouile, die hard 4, i robots, la fée clochette, terminator 2, la grande vadrouille, deja vu, un jour sur terre.......)

Quel modele ta tv ???

Melkiok

Message par Melkiok » mer. déc. 31, 2008 9:21 am

Frontières n'est pas réputé pour sa qualité visuelle !
et REC le grain que tu peux apercevoir dans pas mal de scène est inhérent au choix du réalisateur :wink:

Ce n'est clairement pas avec ces bluray la que tu peux te faire une bonne opinion de format.

Et Effectivement assure toi d'avoir branché le tout en hdmi ça serait ballot sinon :D

De + la case 'réglages de la tv' peut être également bénéfique pour l'image !

tromatoxic

Message par tromatoxic » mer. déc. 31, 2008 1:05 pm

Merci à tous pour tous vos messages!
Ma télé est une sony bravia KDL 32L4000.

S'agissant du cable, j'ai bien acheté un cable HDMI Philips avec conectiques plaqués or.

Pour répondre à Gilles B, je précise que je suis assez puriste s'agissant des formats puisque je privilégie les salles de ciné qui diffusent les films aux bons formats, je hurle depuis des années contre le Pan et Scan façon TF1 que je boycotte systématiquement, etc...

Vos messages à tous m'encouragent à persévérer, je n'ai peut-être simplement pas eu de chance avec les films que j'ai achetés?

Le problème est que les blockbusters du style transformers, cars et harry potter ne m'intéressent pas trop.

Je crois que je crois donc patienter que sortent tous les Cronenberg, Argento et Romero et bien lire avec attention toutes les EV qui paraîtront.

gizmoofr2003

Message par gizmoofr2003 » mer. déc. 31, 2008 1:36 pm

Bonjour,
pour ma part bienvenue chez les ch'tis m'a aussi piqué les yeux : ca ressemble à un bon upscale de canal+ sd->hd.
Pour un test d'image, utilise un film comme "Je suis une légende" ou éventuellement un film d'animation (ex: cars / wall-e / kung fu panda).

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 31, 2008 2:03 pm

tromatoxic a écrit :Le problème est que les blockbusters du style transformers, cars et harry potter ne m'intéressent pas trop.
Essaies tout de même de les emprunter à un collègue/ami ou bien de les louer afin de vérifier qu'il n'y ai pas de problème avec ta console

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mer. déc. 31, 2008 2:07 pm

en film d'humour français tu as OSS 117 qui est un blu-ray de référence...

proj

Message par proj » mer. déc. 31, 2008 3:00 pm

Bonjour,

Mon frère a exactement la même configuration que vous : ne vous inquiétez pas, c'est du bon matos. Le problème vient de votre sélection actuelle de Blu rays qui ne sont pas des tops démos...

Bienvenue chez les ch'tis en blu ray : aucun intérêt.
REC: tournage en vidéo. Piqué fatalement en retrait et beaucoup de bruit dès que ça devient très sombre (50 % du film).
Frontières : tournage en vidéo. Beaucoup de grain. C'était déjà le cas sur les copies 35 mm projetées au cinéma.

Il faut bien comprendre que les films peu soignés visuellement ou à l'esthétique volontairement cheap ou crasseuse ne vont pas miraculeusement se tranformer en chef d'oeuvre de définition. Si on faisait un gonflage IMAX de REC, le résultat serait sûrement désastreux...

Sur le catalogue films d'auteur en Blu ray qui valent le coup, je dirais sans hésitation "There will be blood".

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 31, 2008 3:02 pm

2 super Blu-ray également pour tester:
Narnia 1 et 2
Si derrière tout cela le résultat ne vaut pas un dvd simple avec un cathodique je retourne aux vhs bien baveuses à souhait et au noir et blanc des super télés des années 60. :lol: :lol:

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 31, 2008 3:06 pm

_Bienvenue chez les ch'tis en blu ray : aucun intérêt_

Bien d'accord avec toi Proj, quand on voit The Dark Knight en Blu-ray, les Ch'tis font pale figure à coté.C'est mieux que le dvd simple mais sans plus et surtout pas un blu-ray de démo pour se faire une opinion sur le support et tester une installation.
Pour ça il y a bien mieux.

tromatoxic

Message par tromatoxic » sam. janv. 03, 2009 1:28 am

Suite de mes péripéties dans le monde fabuleux du blu ray.

Je viens d'acheter deux nouveaux disques:
"Doomsday" : idem que dans mon message initial : image à peine plus nette qu'un DVD.

"Mothers of tears" : Et là le gros choc!!!! J'insère le disque dans la PS3 et pour la première fois la console m'indique "cable hdmi décelé: souhaitez vous passer la console en 1080?"
Je clique sur oui et tout le menu de la PS3 change pour s'affiner.
Je mate le début du film et là : la claque!!!!!!!!!!!
L'image est d'une pureté incroyable, avec un sens du détail inoui!!
Rien à voir avec mes quatre autres Blue Ray!!!

Croyant qu'il y avait dès le début un faux contact avec la HDMI, je remets ensuite mes autres blue ray (chti, rec, frontières,etc...) mais hélas je retrouve la même image bof bof.

Cela me rassure plutôt sur le fait qu'il est possible d'avoir une image parfaite, mais cela m'inquiète aussi dans le sens où d'un film à l'autre c'est la loterie totale!!!!!

Par ailleurs, pourquoi la console n'avait pas réagi lorsque j'y ai inséré mes premiers disques??? Mystère??? S'il lui a fallu 5 films pour détecter la HDMI, c'est inquiétant...

gizmoofr2003

Message par gizmoofr2003 » lun. janv. 05, 2009 4:52 pm

Bonjour,
Le coup ta détection hdmi c'est étrange en effet... soit le cable est de mauvaise qualité, soit... heuuu.. aucune idée ! (mal branché, tu n'aurais rien...)

Tu peux consulter les sites comme "dvdrama.com" (rubrique tests blu ray) pour identifier les Blu-ray dont la qualité est bonne.

Un autre site te donne une bonne idée de la qualité des blu-ray "bluray.highdefdigest.com" (rubrique review). Les éditions sont Américaines, mais les celles françaises diffèrent rarement.

Répondre