Le site espagnol PlanetaHD dévoile les premières infos sur le Blu-Ray.
Le film sera en Dolby True H.D 5.1, le tout dans un coffret 2 disques.
En plus du film, le premier disque contiendra un documentaire intitulé Gotham Discovered : The creation of a scene qui abordera l'écriture, les cascades, le tournage au format IMAX, les décors et costumes...
Le deuxième disque inclura plusieurs documentaires tous trois tournés en H.D:
- Batman Technology : Gadgets and Tools
- Batman Unmasked :The psychology of the Dark Knight
- The World of Batman seen Through Real Life Psychotherapy
On y trouvera aussi 6 clips de la chaine d'infos de Gotham, des galeries de photos, les “lettres du Joker”, dessins conceptuels, notes de production, affiches, trailers et spots TV.
La sortie française est prévue pour le 28 février 2009.
Batman - the Dark Knight
-
Si la version film du Blu ray est l'équivalent de l'Imax ça promet car la différence entre le 35mm et le 70 mm est énorme.
J'ai vu le film au Gaumont Disney en Imax et j'ai été bluffé par la définition et surtout la luminosité des images.
Sur Batman Begins BRD il y a les 6 premières minutes en bonus, waouhhh, sublime.
Affaire à suivre avec GRAND interet donc.
Merci Bill pour l'info.
J'ai vu le film au Gaumont Disney en Imax et j'ai été bluffé par la définition et surtout la luminosité des images.
Sur Batman Begins BRD il y a les 6 premières minutes en bonus, waouhhh, sublime.
Affaire à suivre avec GRAND interet donc.
Merci Bill pour l'info.
-
J'ai vu aussi le film en IMAX au GDV : sidérant...
Les scènes tournées en IMAX sont ahurissantes de précision et de réalisme. Les plans aériens de Gotham ou Hong Kong prennent une dimension hallucinantes alors qu'ils sont juste spectaculaires en projection 35 mm ou numérique.
J'attends ce blu ray avec une immense impatience.
Les scènes tournées en IMAX sont ahurissantes de précision et de réalisme. Les plans aériens de Gotham ou Hong Kong prennent une dimension hallucinantes alors qu'ils sont juste spectaculaires en projection 35 mm ou numérique.
J'attends ce blu ray avec une immense impatience.
-
Re: Batman - the Dark Knight
Pour info :
"Christopher Nolan l'avait promis, la version Blu-ray de The Dark Knight, prévue pour le 9 décembre prochain aux USA, proposera bien des scènes en IMAX. Comment est-ce possible ? En fait c'est tout simple, mais très efficace. L'édition DVD widescreen sera au format 2.40:1, tel qu'apprécié en salles. Ce sera aussi le cas pour la majorité du film en Blu-ray, sauf pour les séquences spécifiquement tournées en IMAX et qui seront quant à elles présentées au format 1.78:1, ce qui remplira parfaitement les écrans 16/9. Une expérience inédite et probablement enthousiasmante."
Source écran large.
"Christopher Nolan l'avait promis, la version Blu-ray de The Dark Knight, prévue pour le 9 décembre prochain aux USA, proposera bien des scènes en IMAX. Comment est-ce possible ? En fait c'est tout simple, mais très efficace. L'édition DVD widescreen sera au format 2.40:1, tel qu'apprécié en salles. Ce sera aussi le cas pour la majorité du film en Blu-ray, sauf pour les séquences spécifiquement tournées en IMAX et qui seront quant à elles présentées au format 1.78:1, ce qui remplira parfaitement les écrans 16/9. Une expérience inédite et probablement enthousiasmante."
Source écran large.