TRUE HD francais sur blue ray????????

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
arranzabal

TRUE HD francais sur blue ray????????

Message par arranzabal » ven. sept. 05, 2008 12:29 pm

bonjour a tous tout d abord,
voila ca vas bientot faire 1 an que j ai aquis le magnifique ampli ONKYO TXSR605 avec la lecture des pistes audio en true hd .C est un super ampli qui donne vraiment bien et que je conseille; mais jusqu a présent je n ai pas trouvé le moindre Blu ray avec les pistes audio en True HD Francais . quelques ont ont le True HD en anglais mais le francais et régulierement en 5.1 . pffffffff
par contre la plus part des HD DVD avaient le true HD en francais dommage pour eux .... :lol:
j ai deja posé la question sur des forums mais j ai souvent eu des réponses pipo .voila si quelqu un a deja testé le true HD je serait heureux qui m indique le film
merci

hercule

Message par hercule » ven. sept. 05, 2008 12:45 pm

C'est clair il y en a très peu. Des Blu-Ray avec DTS-HD Master audio en français il y en a toutefois quelques uns.

gea

Message par gea » ven. sept. 05, 2008 3:03 pm

Spiderman 3 a une piste vf en dolby true hd et la plupart des blu-ray de sony (columbia) sont maintenant encodés comme ça.

coldhand

Message par coldhand » sam. sept. 06, 2008 8:49 am

salut,

si tu ne fait pas d'import....

tu trouveras du son HD en VF sur :

les sony/columbia
Les editions M6
EuropaCorp (Transporteur, MiniMoys)

l'avantage aussi de l'import c'est d'avoir du son HD VF sur des titres n'en proposant pas en europe vu l'editeur ^^
ex : STarship Troopers en Dolby True-HD sur l'edition SOny US

arranzabal

Message par arranzabal » sam. sept. 06, 2008 12:42 pm

je vous remercie a tous pour vos réponse ,
donc selon vous les blu ray columbia aurait des pistes son en HD, peut etre je reste perplexe,
j ai l habitude d acheter mes blu ray sur priceminister j ai donc posé la question a plusieurs vendeur pour qu il regarde au dos les bandes audio pour savoir si elles sont en true hd francais voire en hd master francais
j ai demandé chez columbia / les larmes du soleil , chevalier et xxx et chez europacorp le dernier gang
j espere avoir des reponses positives.
sinon connaissez vous un site qui propose de l import a des prix interressant ?

dimmuborgir

Message par dimmuborgir » sam. sept. 06, 2008 1:36 pm

hd movie source , dvd pacific , deepdiscount , axelmusic :)

cordialement

cylon

Message par cylon » sam. sept. 06, 2008 3:04 pm

En effet HD Movie Source, AxelMusic et Amazon.com sont le must pour les imports

Pour ceux que ça interesse: mon article sur les sites d'achat: http://www.blu-rama.com/article-21976369.html :P

coldhand

Message par coldhand » sam. sept. 06, 2008 6:46 pm

arranzabal a écrit : j ai demandé chez columbia / les larmes du soleil , chevalier et xxx
ca ce sont de vieux titres ^^
donc oublie les pistes son HD fr

arranzabal

Message par arranzabal » dim. sept. 07, 2008 12:11 pm

apres quelques recherches sur le sujet du son HD dolby true HD ou DTS-HD j ai reussi a comprendre pas mal de choses notement avec un excellent sujet sur la PS3 et la HD http://www.ecranlarge.com/article-details-8618.php que je conseille a tous les mordus de nouvelles technologies.
mon lecteur blu ray etant la ps3 mon ampli n affichait pas sur l ecran dts hd car la ps3 ne restitue pas le le dts hd sous sa forme bitsteam.
je me suis regardé kingdom of heaven donc en appuyant sur select la ps3 affiche DTS-HD MA 5.1 can 48hz et mon ampli (onkyo thx605) lui affiche pcm 5.1 . Il y a tout de meme un son qui vous décoiffe et arrache les cloisons mais je serais tres curieux de savoir ce que cela donne avec un lecteur blu ray cabable de restituer le DTS HD sous sa forme bitstream.
je crois que je vais craquer et m acheter le samsung BDP 1500 .
apres pour ce qui est des blu ray disponiblent sur le marché beaucoup ont le DTS-HD MA comme source audio coldhand a d ailleur bien répertorié les editeurs qui proposent ce format.
je vous remercie a tous de votre collaboration a ce sujet

Répondre