Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
-
hodcom
Bonjour , suite à l'achat par mon frère d'un Lcd full hd et d'un lecteur blu-ray disc ,j'ai voulu lui faire voir de la haute définition qui n'est actuellement pas disponible sur la TNT.
Pour cela je lui ai acheté le blu-ray disc de "full metal jacket" de Stanley Kubrick.
Je n'ai absolument pas vu de difference avec un simple DVD !
J'ai pourtant déja pu apprécier des émissions en haute définition dans les magasins mais là ....j'ai pas compris...
Je vous écris donc pour comprendre d'ou vient cette déconvenue?
est-ce que les blu-ray disc c'est un piege à c.. ou bien est-ce que la qualité des blu-ray disc n'est pas égale suivant les films?
dans l'attente de vos éclaircissements sur ce sujet...merci d'avance.

-
Ced360X3
par Ced360X3 » sam. août 23, 2008 1:43 pm
"full metal jacket" de Stanley Kubrick
C'est un vieux film, c'est pour cela que la difference n'est pas visible
Essaye, je suis un legende, i robot, sunshine, beowulf, Cars, ratatouille,.....................................
Et la tu la verra la difference
salutations
http://www.hdnumerique.com/dossiers/70_ ... end-1.html
-
hodcom
ça veut donc dire que quand la pellicule d'un film vieillie , sa définition diminue?
-
bill baroud
par bill baroud » sam. août 23, 2008 2:35 pm
D'abord, "Full Metal Jacket" n'est pas un vieux film... Ensuite, il a été tourné en 35mm tout comme un "I Robot"... Sachant que "Full Metal Jacket" a été restauré il y a peu, il ne doit pas y avoir de différence avec des films plus récents. La différence ne vient donc pas tant de l'âge du film que du soin apporté à l'édition. Les éditions HD de "Casablanca" (1942) ou "la Prisonnière du Désert" (1956) n'ont rien à envier aux films récents. Il suffit de jeter un œil à l'édition HD de "Blade Runner" (tourné avant Full Metal Jacket) pour voir l'apport de la HD sur un "vieux" film !
Il y a eu 2 éditions du film de Kubrick, une première pas terrible au niveau de l'image et une deuxième édition meilleure avec pléthore de bonus. Si tu as la 1ère édition, il est normal que l'image ne soit pas au top...
Pour répondre à ta question du 1er post : oui, la qualité des Blu-ray varient d'un film à l'autre, même pour les films les plus récents (ex : "Kingdom of Heaven" chez Pathé). L'âge des films n'aident pas, non pas à cause de l'évolution technique mais parce que les masters utilisés devraient systématiquement restaurés, ce qui n'est pas toujours le cas. Bref, pour chaque BRD, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter.
Maintenant, tu peux essayer avec un autre disque. Si tu ne vois toujours pas de différence cela peut venir de plein d'autres facteurs différents...
-
hodcom
merci de cette réponse ,mais alors où se renseigner avant d'acheter un blu-ray disc pour savoir si sa qualité est top ou si c'est une daube?

-
bill baroud
par bill baroud » sam. août 23, 2008 3:03 pm
Tu peux faire la tournée des sites qui proposent des tests comme DVDRAMA (pas toujours très fiable), Ecranlarge ou Filmsactu.
Les meilleurs, à mon avis, restent les sites anglo-saxons : Highdef Digest, DVDBeaver, DVDTalk.
-
TRYTOX
regarde la crtique sur le site de dvdrama, elles sont generalement assez correct
-
bill baroud
par bill baroud » sam. août 23, 2008 3:07 pm
Personnellement, je me méfie un peu de DVDRAMA. Ils ont donné de bonnes notes aux éditions BRD de "Gangs of New York" et de "Kingdom of Heaven" version Pathé alors que celles-ci sont reconnues généralement comme médiocres.
-
hodcom
bon ben merci de vos réponses je vais consulter ces sites....

-
hercule
-
coldhand
par coldhand » dim. août 24, 2008 9:51 am
Ced360X3 a écrit :"full metal jacket" de Stanley Kubrick
ca c'est du grand n'importe quoi ^^
Cela dépend de la restauration du film et il y a a d'excellente (2001, la prisonniere du desert...etc)
et justemen que le master d'origine est bien nettoyer et restauré ....les vieux films prennent tout leur sens en HD.
-
Ced360X3
par Ced360X3 » dim. août 24, 2008 12:16 pm
coldhand a écrit :Ced360X3 a écrit :"full metal jacket" de Stanley Kubrick
ca c'est du grand n'importe quoi ^^
Cela dépend de la restauration du film et il y a a d'excellente (2001, la prisonniere du desert...etc)
et justemen que le master d'origine est bien nettoyer et restauré ....les vieux films prennent tout leur sens en HD.
Ce que je voulais dire , c'est que pour les vieux films ils se font pas beaucoup chier, a part quelques exceptions.
Salutations

-
cylon
Et ben si justement, quand ils sortent un "vieux" film,
l'éditeur accorde une attention toute particulière à sa restauration et au transfert. Exemple:2001 l'odyssée de l'espace qui est un des plus beaux blu-ray édité à ce jour...
Seul Terminator 1 n'a pas été traité (et c'est catastrophique).
Pour les tests:
http://www.blu-rama.com

-
bill baroud
par bill baroud » sam. sept. 13, 2008 4:55 pm
cylon a écrit :Et ben si justement, quand ils sortent un "vieux" film,
l'éditeur accorde une attention toute particulière à sa restauration et au transfert. Exemple:2001 l'odyssée de l'espace qui est un des plus beaux blu-ray édité à ce jour...
Seul Terminator 1 n'a pas été traité (et c'est catastrophique).
Pour les tests:
http://www.blu-rama.com

Hélas, "Terminator" est loin d'être la seule exception... et pas seulement pour les "vieux" films. "Gangs of New York" par exemple possède une image assez médiocre que ce soit dans son édition américaine ou française.
-
Nono34
hodcom a écrit :Bonjour , suite à l'achat par mon frère d'un Lcd full hd et d'un lecteur blu-ray disc ,j'ai voulu lui faire voir de la haute définition qui n'est actuellement pas disponible sur la TNT.
Pour cela je lui ai acheté le blu-ray disc de "full metal jacket" de Stanley Kubrick.
Je n'ai absolument pas vu de difference avec un simple DVD !
J'ai pourtant déja pu apprécier des émissions en haute définition dans les magasins mais là ....j'ai pas compris...
Je vous écris donc pour comprendre d'ou vient cette déconvenue?
est-ce que les blu-ray disc c'est un piege à c.. ou bien est-ce que la qualité des blu-ray disc n'est pas égale suivant les films?
dans l'attente de vos éclaircissements sur ce sujet...merci d'avance.

Et puis il y a d'autres facteurs aussi, le blu ray c'est haute définition, mais pas seulement au niveau de l'image, il y a le son aussi....as-tu un ampli AV capable de sortir du trueHD? Quelle est la taille de l'écran fullHD, et à quelle distance avez-vous visionné le film? Car un fullHD 32 pouces regardé à 4metres, ca fera effectivement pas bcp de différence avec un DVD...