Batman begins: Dark knight prologue

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Patton

Batman begins: Dark knight prologue

Message par Patton » sam. juil. 12, 2008 10:54 pm

Je ne sais pas si le blu-ray est disponible chez vous. Mais dans les extras il y a une séquence du prochain Batman. The dark knight prologue, tourné en IMAX d’une durée de 6 minutes, la qualité de l’image est absolument hallucinante, on assiste à un vol de banque orchestré par le Joker. Ca donne encore plus envie de voir le film et on le voudrait déjà en blu-ray. J’espère que vous l’aurez sur la version européenne. Le blu-ray The dark knight risque d’être encore meilleur que celui-ci, en matière de qualité d’image.
Petite précision qui confirme vos propos :wink: (Admin173):
Test Blu-Ray : http://www.hdnumerique.com/dossiers/98_ ... ins-4.html

Malgré tout, ce dernier (Batman Begins) n’est pas parfait et la consultation de l’extrait du dernier Gotham Knight présent sur ce Blu-Ray Disc et tourné en Imax suffira pour le démontrer, un extrait profitant d’une copie irréprochable pour ne pas dire sublime. Les buildings apparaissent alors détaillés, les couleurs proposées sous une palette très large, et un contraste étourdissant. La comparaison n'est pas en la faveur de Batman Begins mais du prochain opus que l'on attend ainsi avec impatience en BRD.

La genèse du chevalier noir : Imax (6.36 minutes)

Image

Voilà un supplément relativement particulier s’agissant d’un extrait du dernier Batman actuellement en salles. Proposé en Full-HD 1080p, cet extrait fait partie des rares à avoir été tournés en Imax... et pour résumer : cela en vaut le détour. L’extrait, relatif au braquage de banque effectué par le Joker se révèle d’une qualité époustouflante et l’on a hâte de découvrir cet opus en Blu-Ray Disc. Les couleurs se révèlent riches, les détails précis et le contraste appuyé sur cet extrait. L’image est au format 1.80 ce qui permet de remplir quasiment tout l’espace de votre téléviseur 16:9. A visionner et à re-visionner…

proj

Message par proj » sam. juil. 12, 2008 11:25 pm

En effet, le film a été partiellement tourné en IMAX (format pellicule 70 mm où chaque image est en moyenne 10 fois plus grande qu'en 35 mm). Il sera d'ailleurs exploité dans ce format au Gaumont Disney Village uniquement. Pour une copie d'un film de 2H27 comme "The dark knight", c'est environ 40 kilomètres de pellicule et une moyenne de 20 000 € par copie...

En équivalent numérique, l'IMAX aurait une résolution native proche du 8 K à la projection. Le format de ce support pellicule très couteux est de 1.44... Je me demande ce que ça donnera en Blu ray sur un écran plasma ou LCD 16/9... Warner va-t-il recadrer en 1.77 en supprimant des infos en haut et en bas de l'image ? Wait and see.

cylon

Message par cylon » sam. juil. 12, 2008 11:58 pm

J'ai l'édition U.S et c'est impressionnant. La qualité de ces 7 minutes est PARFAITE.
Le format est recadré en 16/9ème (plein écran sans bandes). Le Blu-ray vaut l'achat rien que pour ce prologue. :D

Patton, cher ami, tes compatriotes ont fourni un travail exceptionnel au niveau du doublage. La version québécoise est supérieure à la VF... :wink:

En tous cas, foncez tous sur ce blu-ray, dispo à 16 Euros avec port sur HD Movie Source, AxelMusic et consorts !

J'en ai fait un p'tit test sur mon site: http://www.blu-rama.com

Patton

Message par Patton » dim. juil. 13, 2008 3:44 am

Le travail de doublage est bien fait, et je ne crois pas qu’il dérange un Français. A moins d’avoir en tète les voix Françaises des acteurs, ce qui pourrais causer problèmes. Sinon excellent boulot.
J’ai été sur ton site cylon(beau travail), et c’est vrai que la séquence IMAX dark knight vaut pratiquement l’achat à elle seule. J’ai un ami qui a la version HD-DVD a qui j’ai montré l’extrait, et je ne serais pas surpris qu’il l’achète en blu-ray pour avoir ce petit plus.

rubin69

Message par rubin69 » dim. juil. 13, 2008 12:40 pm

j'ai commandé Batman Begins et j'en attends la livraison (version US puisque la BD FR sort en aout)
J'en salive déjà

rubin69

Message par rubin69 » lun. juil. 21, 2008 8:58 am

ça y est j'ai reçu le BD de Batman Begins.
Les 6 minutes de Dark Knight sont epoustouflantes...je n'en reviens pas !!! :o :o :o
vivement la sortie en salles !

GillesB

Message par GillesB » mar. juil. 22, 2008 9:12 pm

Moi aussi j'attends avec GRANDE impatience la sortie du premier opus " Batman Begins " en Blu ray, avant de me ruer en salle pour voir The Dark Knight certainement en Imax au ciné Disney de Marne la vallée.
Le mois d'aout sera sympa coté ciné " ça réconforte pour ceux qui reste pour bosser et j'en fais partie ".
Que du beau tout cela 8) 8) 8)

GillesB

Message par GillesB » mar. juil. 22, 2008 9:16 pm

J'oubliai juste un petit détail !!!! je viens de voir la bande annonce HD de The Dark Knight, et je peux vous assurer ! ça déménage, d'une beauté extraordinaire et un son qui arrache la tete.
Le blu ray qui en suivra sera une référence à ne pas en douter.
Vive l'été au ciné :!:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 23, 2008 6:04 am

J'ai vu The Dark Knight ce week end, et c'etait assez fabuleux :)

Il y a de l'oscar dans l'air, et pas que pour Ledger imo (qui est epoustouflant)...

Patton

Message par Patton » mer. juil. 23, 2008 11:06 pm

Je vais le voir ce soir en IMAX, pas moyen d’avoir une place avant aujourd’hui. J’ai bien hâte de voir ca sur très très grand écran.

**Le film est vraiment bon, il porte bien son titre, c’est dark, et la performance de Heath Ledger ridiculise presque le joker de Nicholson tellement il l'incarne bien. Ce joker est le meilleur BAD de toute la franchise des comics.
Dommage que la mort l’est frappé si jeune.

Les séquences IMAX sont impressionnantes.

GillesB

Message par GillesB » sam. août 16, 2008 8:15 pm

Voila c'est vu aujourd'hui en Imax au ciné Gaumont Dysney village.
C'est tout simplement extra aussi bien qualité image que du son.
Le film est splendide, intense, puissant à souhait et les acteurs au top.
Après l'excellent Batman begins le second volet tient toutes ses promesses.
BRAVO, mérite toutes les éloges.
DU TRES GRAND CINEMA.

Hyuga

Message par Hyuga » dim. août 17, 2008 6:40 pm

J'ai deja batman begin en dvd, de la a le racheter en blu ray juste pour 6 minutes du 2 je dit non.
Par contre le 2 est annonce pour mi decembre en Espagne.

grogui

Message par grogui » dim. août 17, 2008 7:10 pm

bonsoir,
dites moi ceux qui l'ont acheter en blu ray import le begins...
l'edition collector est elle en francais ? car apperement ya que l'edition simple qui serais avec une piste sonore FR et des sous titre FR... Pouvez vous me dire pour le collector ?
merci

coldhand

Message par coldhand » lun. août 18, 2008 8:23 am

grogui a écrit :bonsoir,
dites moi ceux qui l'ont acheter en blu ray import le begins...
l'edition collector est elle en francais ? car apperement ya que l'edition simple qui serais avec une piste sonore FR et des sous titre FR... Pouvez vous me dire pour le collector ?
merci
le dique est le meme pour les 2 editions ;)
superbe collector entre parenthese ^^

grogui

Message par grogui » lun. août 18, 2008 6:25 pm

ok merci de ta réponse cela m'étonnez aussi mais bon on sais jamais =)
mais sur ce site c'est pas marquer la VF : http://bluray.highdefdigest.com/1418/ba ... ns_gs.html
donc c'est sur que la version collector du film est bien en fr ou du moins en quebecquois...
et les bonus ya des sous titre fr ou c'est exclusivement en anglais ?
que je commande pas pour rien !

Répondre