Bandes noires sur les films en Blue-ray

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
FiiM

Bandes noires sur les films en Blue-ray

Message par FiiM » dim. juil. 06, 2008 6:52 pm

Salut tout le monde, moi c'est FiiM. C'est mon premier passage sur ce forum qui m'a l'air plutôt énorme ! :shock:

J'ai une question qui est plutôt déjà bien explicité dans le titre. :)

J'ai effectivement des bandes noires qui s'affichent en haut et en bas de mon écran lorsque je lance un Blue-ray.

Mon matériel est le suivant :

Ecran Full HD Philips
Lecteur Blue-ray Sony PS3
Cable HDMI

Et donc lorsque je mets un de mes trois Blue-Ray Hitman, Bleu d'enfer, Sexcrimes, j'ai des bandes noires en haut et en bas. Alors que les bonus s'adaptent à l'écran ou bien encore que l'option "Prochainement en Blue-ray" présent sur le Blue-ray Bleu d'enfer, m'affiche ou non des bandes noires selon le film. Par exemple apparaissent dans cette blueraythèque entre autres Spiderman, Furtif, The Patriot avec des bandes noires, et entre autres Ultraviolet, Crazy Kung-Fu, xXx qui eux s'adaptent en plein écran...
Mon écran est configuré sur Format auto.

Donc mes questions sont est ce que ces bandes noires sont propres à ces trois films précis ? Est ce que j'ai des réglages à faire au niveau de mon écran ? Est ce que j'ai des réglages à effectuer sur la PS3 ?

J'espère avoir été assez clair sur ce sujet dont je ne connais que les bases. :oops:

:?

Smacks

Message par Smacks » dim. juil. 06, 2008 7:33 pm

tu pourrais mettre des images de ton problème pour que l'on voit mieux

lgm

Message par lgm » dim. juil. 06, 2008 7:45 pm

tous simplement parce que le film est en 2.35 du coup pour avoir une image "normal" donc pas déformé. si les bonus sont en plain ecran c'est qu'il sont en 1.77 (16/9) !! mathématique !
pour avoir un plein écran pendent le film il faut utiliser la fonction zoom de ta TV mais sa va tous déformer. sinon avec un vidéo projecteur il faut utiliser une lentille anamorphique (qui coûte entre 1000 et 2000€) et la dernière solution est d'utiliser un scaler (1000-2000€ aussi)

bill baroud

Message par bill baroud » dim. juil. 06, 2008 8:22 pm

Répondre