Disney reveille la Belle au Bois dormant sur BR

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Elandyll

Disney reveille la Belle au Bois dormant sur BR

Message par Elandyll » mer. mai 14, 2008 12:33 am

Et ils veulent visiblement que la sortie du premier Grand Classique Disney en Haute Definition soit tres remarquee.
L'article, tres honnete, fait justement remarquer que certains utilisateurs de Blu Ray vont etre sur la touche pour ces nouvelles fonctions, ce qui nous fait penser qu'il faudrait pousser les constructeurs a faire plus de machines 2.0 que 1.1 a present ...

http://www.usatoday.com/tech/products/2 ... -ray_N.htm

Disney veut reveiller les ventes du format Blu Ray Disque, et le studio sait que cela va prendre plus qu'un baiser pour faire le job. En Octobre, Disney va sortir son premier Classique Anime sur le format Haute Definition, La Belle au Bois Dormant, avec des options de visionnage high tech pas possible sur DVD.

Utilisant une nouvelle technologie connue sous le nom de BD-Live -qui vous connecte sur internet- les spectateurs pourront mettre un disque et avoir une version pesonalisee du fameux Chateau qui sert de fond pour le menu. Le ciel va refleter les conditions meteo actuelles dans la ville de l'utilisateur.

Lorsque le spectateur commence a regarder le film, ils seront en mesure de discuter avec des amis directement sur l'ecran du film, en utilisant un laptop, blackberry ou autre PDA, a travers le reseau protege Disney. Ils pourront inserer des messages videos personalises partout dans le film, et les envoyer a des amis ou membres de la famille a travers une fonction "Film par mail".

Ils seront en mesure de jouer a des jeux de trivia avec d'autre spectateurs a travers le pays. Et lorsqu'ils auront fini, ils pourront avoir acces a une large offre de bandes annonces, et des points recompense, collectionnes en utilisant ces nouvelles fonctions, pour "acheter" des tonalites et des fonds d'ecran.

La Belle au bois Dormant "va revolutionner la facon dont les gens interragissent avec les films a la maison," dit Bob Chapek, president de Walt Disney Home Entertainment. "Nous avons vraiment mis beaucoup d'efforts dans le lancement de cette technologie".

Mais il y a un hic: Les possesseurs de lecteurs Blu Ray actuels -mis a part ceux qui ont une PS3 - ne seront pas capables de voir les fonctions online de la Belle au Bois Dormant. BD Live fait partie du profil revise 2.0, qui va commencer a apparaitre sur les machines Panasonic et Sony cet ete. Les lecteurs deja achetes ne pourront etre mis a jour.

"Je deteste ca, ca me semble etre de l'obsolescence planifiee," dit Farrell Rigney, 50ans, un contracteur a Carlsbad, Californie, qui a achete un lecteur Blu Ray le jour apres Thanksgiving (Nov. 2007, NdT). "Ils planifient ca pour que vous ayez a acheter un nouveau lecteur, comme pour les telephones portables".

Les studios insistent qu'ils n'essayent pas de rendre la vie difficile pour les consommateurs, mais seulement de garder le media package en vie. Les ventes DVD degringolent, et les studios esperent que Blu Ray va renouer avec l'interet des consommateurs de facon suffisante pour qu'ils continuent a acheter des disques au lieu de telecharger des films.

A ce point dans le temps, Blu Ray compte pour a peu pres 5% des ventes disque, d'apres Nielsen Videoscan. Pour commencer a faire vraiment rouler la balle, les studios pensent que ca va necessiter non seulement une communication plus claire mais aussi une experience interactive completement differente.

C'est la principale raison derriere les efforts de Disney avec La Belle au Bois Dormant, tout comme le studio a pousse les gens vers le DVD en 2001 avec une version speciale innovative de Blanche Neige, qui est devenu le premier titre a vendre 1 million d'unites en 1 seul jour.

Disney n'est pas le seul studio a travailler avec la technologie BD Live, bien que d'autres efforts ne soient pas aussi sophistiques. Les DVD de Lionsgate War et Saw IV sortis en Janvier offrent des fonctions de chat.

Sony a sorti deux films BD-Live en Avril, le 6eme jour et Walk Hard: The Dewey Cox Story, avec du contenu additionel telechargeable. Et le film Alien vs PRedator de 20th century Fox permet au spectateur de se superimposer dans un jeu et jouer contre d'autres personnes sur Internet.

"Le disque Blu Ray en lui meme est une experience visuelle significativement differente, avec des menus integres et d'autres avancees technologiques qui rendent le DVD un peu vieux jeu," dit Lexine Wong de Sony Pictures. "Mais avec BD-Live, c'est un tout autre monde. BD-Live permet au media package de vivre eternellement".

"Les additions online pourrait donner au Blu Ray un coup de pouce", dit Russ Crupnick du NPD group. "BD Live promet d'attirer les acheteurs potentiels qui sont toujours sur la touche," dit il. "Nous sommes dans un environnement toujours plus interactif, avec du jeu online, du social networking et des communautes virtuelles comme Second Life s'implantant dans la culture populaire. Faire entrer cette experience dans le salon est une nouvelle etape bien naturelle."

Blufrog

Message par Blufrog » mer. mai 14, 2008 9:49 am

Ca reste quand même un peu gadget !
Je pense que le profil 2.0 offre beaucoup de possibilités, mais jusqu'à nouvel ordre, ça n'a vraiment rien de vital...

Disney profite probablement de cette possibilité sur ce titre, car le côté ludique fera sans doute un tabac avec les enfants. Mais sur d'autres films, c'est infiniment moins important.

brontosaure

Message par brontosaure » mer. mai 14, 2008 10:40 am

Pour le moment c'est peut-être un gadget, personnellement je trouve regretable que les fabricants de platine sortent encore aujourd'hui, des lecteurs qui ne sont pas compatible BD live. Quand j'achéte un appareil j'aimerai qu'il soit au top de la technologie (surtout dans une technologie émergente comme le Blu-Ray). Que nous apportera vraiment le 2.0 demain?

Blufrog

Message par Blufrog » mer. mai 14, 2008 11:35 am

brontosaure a écrit :Pour le moment c'est peut-être un gadget, personnellement je trouve regretable que les fabricants de platine sortent encore aujourd'hui, des lecteurs qui ne sont pas compatible BD live. Quand j'achéte un appareil j'aimerai qu'il soit au top de la technologie (surtout dans une technologie émergente comme le Blu-Ray). Que nous apportera vraiment le 2.0 demain?
Je suis d'accord que l'absence de BD Live généralisée reste un problème. Mais sans doute plus dans la tête des gens que dans la réalité.
Quand j'ai acheté ma première platine DVD (pour 530 €...), personne ne signalait à l'époque que la plupart de ces platines ne passaient pas le DTS !
Et pourtant, là, c'était bien un vrai problème majeur, qui touchait directement à la qualité audio !

Répondre