Dark City annoncé chez New Line

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
bill baroud

Dark City annoncé chez New Line

Message par bill baroud » mar. avr. 29, 2008 8:51 am

Le film culte d'Alex Proyas arrivera cet été en BRD (zone A probable) et en director's cut.

http://www.worldinhd.com/v4/2008/04/dar ... -dcut.html

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mar. avr. 29, 2008 7:21 pm

Excellent film !

bill baroud

Message par bill baroud » mar. avr. 29, 2008 7:51 pm

Je suis on ne peut plus d'accord, l'un de mes meilleurs souvenirs en salle ! :wink:

En revanche, le souvenir des scènes coupées (pas inoubliables pourtant) me rend un peu sceptique sur l'utilité d'un director's cut... mais bon ça ne peut pas faire de mal.

Patton

Message par Patton » mar. avr. 29, 2008 10:29 pm

Les méchantes langues disent que les frères Wachowski se seraient beaucoup inspiré de l’ambiance de ce film pour la Matrice. :roll:

bill baroud

Message par bill baroud » mer. avr. 30, 2008 8:29 am

Oui, beaucoup le disent même si "Matrix" joue clairement plus la carte de l'action.

Personnellement je préfère "Dark City" à "Matrix" : esthétiquement plus réussi, une ambiance plus prenante et surtout... il n'a pas donné lieu à deux suites totalement grotesques ! :lol:

Patton

Message par Patton » mer. avr. 30, 2008 10:00 pm

J’ai aimé la deuxième partie, pas la troisième, ils auraient du condenser les deux derniers épisodes en un seul tant qu’a moi. La scène d'intro du prémier film a quand même quelque chose de classique selon moi.

Tout ça pour dire que le BD de Dark City me fait envie. ;)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 19, 2008 5:24 pm

Il a ete confirme a present que les -2- versions du film seront bien sur le disque, en "Seamless branching".

La vesion Director 's cut (nouvelle) et la "theatrical" (vue en salles) seront toutes deux presentes avec du DTS HD MA en audio, et utiliseront la technique de SB qui permet a l'utilisateur de choisir sa version et le lecteur passera aux scenes necessaires sans transition visible pour l'utilisateur.

Ca rassurera les acheteurs de la version Blu Ray, qui auraient pu craindre que la version DC soit au final inferieure a la version salles (ca arrive).

Loomax

Message par Loomax » sam. mai 31, 2008 2:42 pm

Il me tarde aussi Dark City en Blu Ray. Sacré film !

Pour ce qui est de Matrix, les brothers n'ont jamais cachés qu'ils s'étaient inspiré de Dark City. D'ailleurs, ils ont utilisé certains décors (les toit d'immeubles pour la scène d'ouverture du premier film) pour faire un clin d'oeil.

Patton

Message par Patton » mar. juil. 29, 2008 4:28 pm

Le film est commandé, je l’attends de pied ferme. Pour ceux qui voudraient le commander sur amazon.com, il n’est qu’en anglais, sans ST francais.
New line à des efforts a faire a ce niveau. Mais à 18,95 c’est un bon prix.

Voici un des premiers review : http://www.dvdverdict.com/reviews/darkcitybluray.php

lgm

Message par lgm » mar. juil. 29, 2008 4:33 pm

ouai, mais il est zoné, du coup je passe mon chemin ! vivement que je fasse pucée ma platine!

anaconda

Message par anaconda » mar. juil. 29, 2008 5:54 pm

lgm a écrit :ouai, mais il est zoné, du coup je passe mon chemin ! vivement que je fasse pucée ma platine!
Ca veut dire qu'il n'y aura pas de version Française :?:

lgm

Message par lgm » mar. juil. 29, 2008 6:43 pm

ba si, mais plus tard.... beaucoup plus tard...... zoné sa veut juste dire que l'on peut pas l'importer pour le lire sur nos platine.

Patton

Message par Patton » mar. juil. 29, 2008 10:45 pm

:oops:, sorry, je n’avais pas remarqué la zone. Mais bon pour la qualité de l’image je vous tiendrais au courant.

La version américaine contient une copie digitale a installer sur son PC ou ipod. C'est peut-etre une réponse plus moderne que le combo HD-DVD/DVD.

***J’ai reçu le film, la qualité d’image varie, mais généralement elle est de très bien a excellente, certaines séquences sont éblouissante. Pour un film sombre, le bruit se fait très très rare. Une très belle qualité d’image.
Voila un film qui prend toute ca valeur en HD. Seulement avec la scène d’intro de John Murdoch dans la salle de
bain, la lumière vacillante sur le carrelage vert, on se dit qu’on vient de faire un excellent achat. La lumière et l’ombre, l’ambiance clair-obscur, tout est upgradé grâce a la HD. Et les effets spéciaux passent très bien malgré tout, ils ne font pas décrocher, il faut les accepter par contre, ce n’est pas la Matrice.
Ce film doit être vu en HD, c’est une vraie leçon de cinéma. C’est un film culte et on comprend pourquoi. Les références y sont nombreuses.
Faire ca avec un budget de 27 millions, quand on voit le nombre de navets à 100 millions. Avec Proyas c’est l’imagination au pouvoir.
Je vous souhaite une sortie rapide en Europe.
Modifié en dernier par Patton le dim. août 03, 2008 10:53 pm, modifié 2 fois.

Patton

Message par Patton » dim. août 03, 2008 9:44 pm

bill baroud a écrit :En revanche, le souvenir des scènes coupées (pas inoubliables pourtant) me rend un peu sceptique sur l'utilité d'un director's cut... mais bon ça ne peut pas faire de mal.
AU contraire le director's cut est meilleur que la theatrical, il laisse le temps a l'histoire de se développer.
Selon moi évidemment. :wink:

bill baroud

Message par bill baroud » lun. août 11, 2008 9:08 am

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'image aurait été passée de façon trop appuyée au DNR (comme souvent chez certains éditeurs - ex : "Fox" avec son édition BRD de Patton). Le résultat serait un rendu très lisse avec une totale absence de grain et donc de détails dans certaines scènes. Quelqu'un peut confirmer ?

Répondre