Dark City annoncé chez New Line
-
Dark City annoncé chez New Line
Le film culte d'Alex Proyas arrivera cet été en BRD (zone A probable) et en director's cut.
http://www.worldinhd.com/v4/2008/04/dar ... -dcut.html
http://www.worldinhd.com/v4/2008/04/dar ... -dcut.html
-
-
-
-
Il a ete confirme a present que les -2- versions du film seront bien sur le disque, en "Seamless branching".
La vesion Director 's cut (nouvelle) et la "theatrical" (vue en salles) seront toutes deux presentes avec du DTS HD MA en audio, et utiliseront la technique de SB qui permet a l'utilisateur de choisir sa version et le lecteur passera aux scenes necessaires sans transition visible pour l'utilisateur.
Ca rassurera les acheteurs de la version Blu Ray, qui auraient pu craindre que la version DC soit au final inferieure a la version salles (ca arrive).
La vesion Director 's cut (nouvelle) et la "theatrical" (vue en salles) seront toutes deux presentes avec du DTS HD MA en audio, et utiliseront la technique de SB qui permet a l'utilisateur de choisir sa version et le lecteur passera aux scenes necessaires sans transition visible pour l'utilisateur.
Ca rassurera les acheteurs de la version Blu Ray, qui auraient pu craindre que la version DC soit au final inferieure a la version salles (ca arrive).
-
-
Le film est commandé, je l’attends de pied ferme. Pour ceux qui voudraient le commander sur amazon.com, il n’est qu’en anglais, sans ST francais.
New line à des efforts a faire a ce niveau. Mais à 18,95 c’est un bon prix.
Voici un des premiers review : http://www.dvdverdict.com/reviews/darkcitybluray.php
New line à des efforts a faire a ce niveau. Mais à 18,95 c’est un bon prix.
Voici un des premiers review : http://www.dvdverdict.com/reviews/darkcitybluray.php
-
-
-

La version américaine contient une copie digitale a installer sur son PC ou ipod. C'est peut-etre une réponse plus moderne que le combo HD-DVD/DVD.
***J’ai reçu le film, la qualité d’image varie, mais généralement elle est de très bien a excellente, certaines séquences sont éblouissante. Pour un film sombre, le bruit se fait très très rare. Une très belle qualité d’image.
Voila un film qui prend toute ca valeur en HD. Seulement avec la scène d’intro de John Murdoch dans la salle de
bain, la lumière vacillante sur le carrelage vert, on se dit qu’on vient de faire un excellent achat. La lumière et l’ombre, l’ambiance clair-obscur, tout est upgradé grâce a la HD. Et les effets spéciaux passent très bien malgré tout, ils ne font pas décrocher, il faut les accepter par contre, ce n’est pas la Matrice.
Ce film doit être vu en HD, c’est une vraie leçon de cinéma. C’est un film culte et on comprend pourquoi. Les références y sont nombreuses.
Faire ca avec un budget de 27 millions, quand on voit le nombre de navets à 100 millions. Avec Proyas c’est l’imagination au pouvoir.
Je vous souhaite une sortie rapide en Europe.
Modifié en dernier par Patton le dim. août 03, 2008 10:53 pm, modifié 2 fois.
-
AU contraire le director's cut est meilleur que la theatrical, il laisse le temps a l'histoire de se développer.bill baroud a écrit :En revanche, le souvenir des scènes coupées (pas inoubliables pourtant) me rend un peu sceptique sur l'utilité d'un director's cut... mais bon ça ne peut pas faire de mal.
Selon moi évidemment.

-
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'image aurait été passée de façon trop appuyée au DNR (comme souvent chez certains éditeurs - ex : "Fox" avec son édition BRD de Patton). Le résultat serait un rendu très lisse avec une totale absence de grain et donc de détails dans certaines scènes. Quelqu'un peut confirmer ?