Happy Feet

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
fdion

Happy Feet

Message par fdion » lun. mars 03, 2008 6:40 pm

Bon, c'est pas un film recent, mais on en visionne qu'un par semaine, question de pas banaliser l'expérience...

J'ai finalement visionné Happy Feet en HD hier soir, en famille. Comme on l'a vu en salle, sur projecteur 4K (les filles, 2 fois) et que l'on avait le DVD déjà, on a affaire a des connaisseurs.

" :shock: on a acheté un nouveau projecteur? C'est super!"
"non, non, c'est juste la version HDDVD de Happy Feet"

Enfin, juste.... La qualité de l'image, du transfert, de la compression VC1, c'est transparent. Je donne 10/10. La qualité de l'audio, whoah, 24 bits les petits amis, c'était impec. Je l'ai vu avec le mode enhanced black de mon A35, c'était encore mieux de cette façon, très proche du projecteur Christie de la salle de cinéma.

Dommage que j'ai manqué la projection IMAX...

Zabou

Message par Zabou » mar. mars 04, 2008 9:14 am

C'est clair cet Happy Feet est magnifique de bout en bout, pas un seul petit défaut à constater

XDCAM

Re: Happy Feet

Message par XDCAM » mar. mars 04, 2008 9:29 am

fdion a écrit :...Comme on l'a vu en salle, sur projecteur 4K (les filles, 2 fois) et que l'on avait le DVD déjà, on a affaire a des connaisseurs...très proche du projecteur Christie de la salle de cinéma.

Projecteur 4K Christie ????? :shock: , Christie n'en a pas encore sorti !!!!, leurs seules machines de cinéma sont au nombre de 3:
Le CP 2000, le CP 2000-X et le CP 2000-ZX, et ce sont tous des 2K (2048).

Remy

Message par Remy » mar. mars 04, 2008 2:08 pm

Moi je l'ai en Blu-ray et je lui donne 10/10.
L'image est somptueuse.
Le son percutant et extra.
Voila encore un bon film, très plaisant, avec des couleurs de toute beauté et pureté.
Mème en Blu-ray, eh oui,il est BEAU.

fdion

Re: Happy Feet

Message par fdion » mar. mars 04, 2008 4:14 pm

XDCAM a écrit :
fdion a écrit :...Comme on l'a vu en salle, sur projecteur 4K (les filles, 2 fois) et que l'on avait le DVD déjà, on a affaire a des connaisseurs...très proche du projecteur Christie de la salle de cinéma.

Projecteur 4K Christie ????? :shock: , Christie n'en a pas encore sorti !!!!, leurs seules machines de cinéma sont au nombre de 3:
Le CP 2000, le CP 2000-X et le CP 2000-ZX, et ce sont tous des 2K (2048).
Ah, euh, il y a une pub au debut AT&T, Texas Instrument etc... Et ca disait Christie 4K quelque chose, j'ai donc fait la supposition de 4K en largeur. Then again... ils montrent aussi des tele DLP...

Mais j'ai ete voir sur le site de christie et tu as raison, seulement des projecteurs 2K. Ca explique pourquoi ca me semble aussi bien a la maison qu'au cinema (a part le son qui est nettement moins bien qu'a la maison). La prochaine fois, j'essaie de parler au projectioniste / vendeur de popcorn et voir la bete. C'est un Christie ou pas, et c'est quoi cette histoire de 4k.

fdion

Message par fdion » mar. mars 04, 2008 4:29 pm

Remy a écrit :Moi je l'ai en Blu-ray et je lui donne 10/10.
L'image est somptueuse.
Le son percutant et extra.
Voila encore un bon film, très plaisant, avec des couleurs de toute beauté et pureté.
Mème en Blu-ray, eh oui,il est BEAU.
Je ne l'ai pas en bluray. J'imagine la qualité d'image, comme c'est le même encodage (VC1), est seulement dépendante de la platine et de l'écran. J'ai que 2 titres bluray pour le moment: Ratatouille et 5th element (un pawnshop avait ces titres a 2 pour $20 ou $15 chaque - ils leur reste que die hard 4 et un autre qui ne m'interessait pas). Mais j'ai pas de lecteur.

Je vais devoir emprunter la PS3 de mon collègue un de ces jours en attendant les soldes du black friday 2008, ou j'imagine pourvoir avoir un bon deal sur une platine 2.0 question de voir ces 2 films. On est que 2 a avoir des platines HD au bureau...

Répondre