Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
-
ksss
3 films américains... 3 blu rays... 3 exclus zones 1 dont nous bluraytistes pouvons profiter.... 3 moments de pur bonheur à venir...
enfin j espere ! je n ai vu aucun des 3 au ciné! je me suis basé sur des commentaires de allociné et d amis pour les acheter!!
meme si I AM LEGEND est celui qui a porté le plus à polémique! 3 de mes amis qui l ont vu n ont pas du tout aimés, bizarre le film a 3 étoiles sur allocine...apparemment la fin pêche un peu...
tout ca commandé sur hdmoviesource.com pour 128 euros fdpinclus.... 25 euros de fdp c est vrai que aie ca fait mal mais livraison mercredi au plus tard et envoi "gratuit de I AM LEGEND le 18 mars à part sans fdp suppl!
ah j oublie y a aussi planet earth que j ai décidé d acheter de toute facon j allais le faire un jour ou l autre....ca expliquer les 44 euros supplémentaires!
donc si vous avez des avis sur ces 3 blu rays (et éventuellement sur planet earth...) je suis tout ouï!
voila je peux aller me coucher serein en pensnat à mes blu rays!!!
-
GillesB
par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 8:08 am
Tu sais les 3 étoiles d'allociné ce n'est que subjectif.
Ton opinion en voyant avec tes propres yeux sera la meilleure pour faire un jugement.
Moi je l'ai vu au ciné, c'est bien selon mon gout, mais pas de quoi grimper aux rideaux.
Voila un bon choix de films qui en brd devraient rendre pas mal.
-
ellipse
par ellipse » jeu. févr. 14, 2008 10:03 am
Jesse James et I am legend ne sont pas des eclus blu-ray, ils sortent juste un petit mois en avance par rapport au hd dvd
Et I am legend profite de meilleurs bonus que la version hd-dvd, ainsi qu'une fin alternative...

-
Tonitoni19
par Tonitoni19 » jeu. févr. 14, 2008 10:36 am
Moi j'ai vu We own the night et Jesse James au ciné. Deux films, certains diront chefs d'oeuvre, d'autres diront ce sont de très bons films. Pour moi, ils se situent entre les deux. Un chef d'oeuvre ne peut se constater qu'avec le temps (le parrain, le seigneur des anneaux, les films de Terrence Malick...).
Mais ces deux films, bien que totalement différents dans le style, dans le genre, ont des acteurs d'exception (joaquin phoenix, robert duvall, et mark walhberg pour le premier et brad pitt, casey affleck pour l'autre) sont d'une maitrise, d'un cadrage, d'un rythme à la limite de la perfection. Ce ne sont pas des films d'actions, donc ne t'attends pas à du spectaculaire, à de l'explosion. Mais En blu-ray ce sont d'excellent choix ne serait-ce que pour la qualité de l'image et de la photo.
Je n'ai pas vu I am a legend...Tu m'en diras des nouvelles!
-
bill baroud
par bill baroud » jeu. févr. 14, 2008 10:47 am
Assez d'accord... Dommage qu'on ait pas eu un vrai director's cut pour "Jesse James" qui fut monté et remonté par le studio. Petit bémol pour "We Own the Night" qui reste quand même moins bon que "Little Odessa" le premier film de James Gray. Il faut tout de même dire que ce sont deux films au rythme très particulier et avec une volonté de ne pas être spectaculaire, ce qui risque de ne pas plaire à tous le monde.
Pour "I am Legend" ce fut pour moi une bonne surprise. Je m'attendais à un gros blockbuster avec vannes à tous les étages pour satisfaire le public ado. Heureusement on échappe à ce syndrome et du coup le film est à la fois spectaculaire ET prenant !
A noter que ces trois films sortiront bien en HD-DVD (y compris "We own the Night" dispo en Angleterre). Plusieurs annonces et visuels montrent que le HD-DVD de "I am Legend" devrait aussi avoir la fin alternative.
-
ksss
ellipse a écrit :Jesse James et I am legend ne sont pas des eclus blu-ray, ils sortent juste un petit mois en avance par rapport au hd dvd
ah oui j ai jamais prétendu le contraire... j ai dit exclus pour la zone 1 !! (enfin A maintenant avec la HD...) nous on peut encore attendre...et à 30 euros le blu ray non merci!!
apparemment on m a bcp parler d eva mendes dans le film we own the night...j ai hate de voir ca!

-
shogun
Tonitoni19 a écrit :Moi j'ai vu We own the night et Jesse James au ciné. Deux films, certains diront chefs d'oeuvre, d'autres diront ce sont de très bons films. Pour moi, ils se situent entre les deux. Un chef d'oeuvre ne peut se constater qu'avec le temps (le parrain, le seigneur des anneaux, les films de Terrence Malick...).
Mais ces deux films, bien que totalement différents dans le style, dans le genre, ont des acteurs d'exception (joaquin phoenix, robert duvall, et mark walhberg pour le premier et brad pitt, casey affleck pour l'autre) sont d'une maitrise, d'un cadrage, d'un rythme à la limite de la perfection. Ce ne sont pas des films d'actions, donc ne t'attends pas à du spectaculaire, à de l'explosion. Mais En blu-ray ce sont d'excellent choix ne serait-ce que pour la qualité de l'image et de la photo.
Je n'ai pas vu I am a legend...Tu m'en diras des nouvelles!
ah ben déjà le seigneur des agneaux pour moi est loin d'être un chef d'oeuvre ... donc bon
ça dépend vraiment de là où on en est ...
-
ellipse
par ellipse » sam. févr. 16, 2008 12:30 am
Pour avoir réussi une interprétation au cinéma remarquable du livre de tolkien, on peut parler de chef-d'oeuvre.
Après c'est sûr, si on n'aime pas le fantastique, on se fait chier pendant 9heures (ce qui n'est pas mon cas)
-
Patton
par Patton » sam. févr. 16, 2008 12:53 am
ellipse a écrit :Après c'est sûr, si on n'aime pas le fantastique, on se fait chier pendant 9heures (ce qui n'est pas mon cas)
Pendant 9 heures, ouai, il y a de quoi être irrité.

-
shogun
ça doit être les 9h
à force ça irrite les yeux... mais pas que
ellipse a écrit :Pour avoir réussi une interprétation au cinéma remarquable du livre de tolkien, on peut parler de chef-d'oeuvre.
Après c'est sûr, si on n'aime pas le fantastique, on se fait chier pendant 9heures (ce qui n'est pas mon cas)
c'est ce que je dis
ça dépend de son parcours initiatique tout personnel bien sûr... (enfin je me comprends)
-
grogui
pour le seigneur des anneaux je le trouve aussi loin d'etre un chef d'oeuvre !!!
et ce n'est pas parce que je n'aime pas le fantastique bien au contraire ! j'ai lu 5 fois livre dont une en anglais pour voir la version original. C'est ce qui fait que je n'apprecie pas certain choix du realisateur ! pour moi ce livre devais rester a l'etat de livre car le fantastique ca reste un domaine de reve et ou l'on doit se faire sa propre idée. il est maintenant casi impossible de lire le livre de la meme facon qu'avant le film ! et je trouve ca fort dommage. Mais ce n'est que mon avis.
Encore le 1 ete correct (bien que manque de gros gros passage qui devais etre la ! comme bombadil !) mais les 2 autres ne sont qu'une retranscritpion de la bataille qui s'eternise et je trouve ca dommage ce n'est pas ce que Tolkien a fait avec le livre ...
pour I'm a legend que j'ai vu o ciné c pas mal mais je pense qu'il aurais gagner a approfondir ! je trouve le film trop survoler pas assez psychologique comme il se devais d'etre. La encore j'ai preferé le livre ! la fin est par contre decevante mais bon ca passe quand meme ! pour l'image par contre ca doit etre super rien que pour le debut de la ville deserte deja superbe au ciné ! j'espere tu nous dira ce que tu pense de la qualité une fois recus =)
-
larcin
Je possède we own the night et jesse james en blu ray depuis quelques jours maintenant donc je suis à même de dire ce que j'en pense ainsi que I am a legend que j'ai vu au ciné.
En ce qui concerne Jesse james j'ai bien aimé le film sans pour autant parler de chez d'oeuvre pour ma part. Brad pitt et casey affleck ( bien meilleur que dans gone baby gone au passage ) sont irréprochables bref un film à voir.
Pour ce qui est de I am a legend je pense me le commander avec 30 days of night. Ce film est pour ma part a posséder rien que pour les effets et la vision de ce new york dévasté mais pour le reste rien d'exceptionnel. Le scénario est d'une simplicité et manque cruellement de profondeur.
Par contre pour we own the night, je crie au CHEF D'OEUVRE

. Film vu en VO à sa sortie en salle. Pour moi meilleur que little odessa et the yards. J'adorais déjà joachin phoenix ( surtout dans walk the line ) mais là c'est vraiment la grande claque ce film. Je l'ais trouvé meilleur que les infiltrés pour ma part et du même calibre qu'un mystic river par exemple.
Bref un film à posséder d'urgence. En ce qui concerne la qualité des blu ray j'ai trouvé sa plutôt bon dans l'ensemble voir très bon.
-
ksss
j ai vraiment adoré JESSE JAMES... ce film est SUBLIME!!
bon mon avis est un peu long à lire pour le forum donc retrouvez le si vous l voulez sur mon blog...
http://www.gamekult.com/blog/ksss
vraiment un superbe film, j attends l avis de ce qui l ont vu!
et l image est très belle... savent plus quoi raconter les sites américains!
-
bill baroud
par bill baroud » sam. févr. 23, 2008 3:09 pm
Pour "l'assassinat de Jesse James..." j'ai déjà dit par ailleurs tout le bien que je pensais d'un film qui fait partie à mon avis du top 5 de l'année 2007.
On s'attendait à un film proche du cinéma de Terrence Malik mais finalement on pense peut-être plus à Barry Lyndon de Kubrik notamment à cause de l'arrivisme du personnage principal ou de cette "voix off objective". Le film est une sorte de western mélancolique au rythme totalement hypnotique pour peu qu'on se laisse prendre. Une ode magnifique à tous les lâches de l'histoire. La photographie de Roger Deakins est vraiment belle tout comme la musique de Nick Cave et Warren Ellis. Après le film possède un rythme si particulier que beaucoup risquent de rester sur leur faim.
PS : On peut toujours rêver et attendre un director's cut pour un film qui a connu beaucoup de remontages successifs.
-
shogun
larcin a écrit :Je possède we own the night et jesse james en blu ray depuis quelques jours maintenant donc je suis à même de dire ce que j'en pense ainsi que I am a legend que j'ai vu au ciné.
En ce qui concerne Jesse james j'ai bien aimé le film sans pour autant parler de chez d'oeuvre pour ma part. Brad pitt et casey affleck ( bien meilleur que dans gone baby gone au passage ) sont irréprochables bref un film à voir.
Pour ce qui est de I am a legend je pense me le commander avec 30 days of night. Ce film est pour ma part a posséder rien que pour les effets et la vision de ce new york dévasté mais pour le reste rien d'exceptionnel. Le scénario est d'une simplicité et manque cruellement de profondeur.
Par contre pour we own the night, je crie au CHEF D'OEUVRE

. Film vu en VO à sa sortie en salle. Pour moi meilleur que little odessa et the yards. J'adorais déjà joachin phoenix ( surtout dans walk the line ) mais là c'est vraiment la grande claque ce film. Je l'ais trouvé meilleur que les infiltrés pour ma part et du même calibre qu'un mystic river par exemple.
Bref un film à posséder d'urgence. En ce qui concerne la qualité des blu ray j'ai trouvé sa plutôt bon dans l'ensemble voir très bon.
franchement c'est assez difficile de vous suivre..
les infiltrés c'est loin d'être un chef d'oeuvre, le scénar pas si bien ficelé que ça, etcetera (pour la rime)... donc après si c'est une base pour l'évaluation du reste, je m'interroge
je ne comprends pas pourquoi il a reçu autant de récompense pour ma part, à part bien sûr pour honorer le réalisateur avant ...qu'il ne meurt peut être ?! (et pour son oeuvre dans son ensemble = carriere)
Modifié en dernier par
shogun le dim. févr. 24, 2008 4:50 pm, modifié 1 fois.