[BLU-RAY] Edward aux mains d’argent
-
[BLU-RAY] Edward aux mains d’argent
"Bon. OK, le Blu-ray semble dominer le marché de la Haute-Définition. Alors pourquoi dans ces cas-là ne pas faire un petit effort pour soigner certains films qui le méritent plus que d’autres ? Si ça coûte cher, on squeeze les bonus, mais au moins, qu’on soit face à une copie nouvelle, parfaite ou presque. Ici, pendant une bonne partie du début du film, on a l’impression de voir une copie télévisée, carrément ! Heureusement, ça s »améliore par la suite, surtout au niveau des couleurs, souvent éclatantes. Mais dans l’ensemble, il ne faut pas s’attendre à une copie du niveau d’un « Sunshine » par exemple, voir même d’un « Alien vs Predator » qui sans être magnifique, se révèle bien plus satisfaisante que celle-ci."
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=6752
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=6752
-
Si les studios sortent leurs titres dans la precipitations c'est sous la contrainte de Sony qui est entrain de manger la grenouille avec sa console et son Blu-rayPatton a écrit :Tu généralises papy, et c’est le général qui le dit
Y a de bons et mauvais transferts sur les deux supports, c’est le travail de certains studios qui doivent être remise en cause pas le support .
-
-
Pour aller (en partie) dans le sens de PapyHD, il faut avouer que beaucoup de films de catalogue (bref, tous les films faits avant l'an 2000) ont des éditions Blu-Ray décevantes. La Fox est particulièrement coutumière du fait avec les éditions moyennes voire lamentables de Die Hard, Edward aux mains d'argent, Wall Street, Butch Cassidy et le kid... La MGM ne s'en tire guère mieux (ex: Usual Supsects). Même chose pour Columbia avec Dracula.
Jusque là, les seuls à avoir réussi dans le domaine des éditions de titres catalogue sont la Warner (ouf, ils sont en bleus!) et Paramount (dommage...).
Bref, si vous pensez que le cinéma a plus de cent ans, il est évident que les meilleurs films n'ont pas été faits dans les 3 dernières années. Ne serait-ce que du point de vue statistique c'est une évidence... Comme je préfère acheter des bons films et dans de bonnes éditions (oui, je suis original) le Blu-Ray a encore pas mal d'efforts à faire pour me convaincre...
PS : Est-ce que quelqu'un a un bon exemple d'un film un peu ancien exclusif au Blu-Ray qui possède une image extraordinaire ? (c'est une vraie question, je cherchais un exemple et je n'ai pas trouvé).
Jusque là, les seuls à avoir réussi dans le domaine des éditions de titres catalogue sont la Warner (ouf, ils sont en bleus!) et Paramount (dommage...).
Bref, si vous pensez que le cinéma a plus de cent ans, il est évident que les meilleurs films n'ont pas été faits dans les 3 dernières années. Ne serait-ce que du point de vue statistique c'est une évidence... Comme je préfère acheter des bons films et dans de bonnes éditions (oui, je suis original) le Blu-Ray a encore pas mal d'efforts à faire pour me convaincre...
PS : Est-ce que quelqu'un a un bon exemple d'un film un peu ancien exclusif au Blu-Ray qui possède une image extraordinaire ? (c'est une vraie question, je cherchais un exemple et je n'ai pas trouvé).
-
-
-
-
Tu devrais essayer celui-là. Il est excellent !lgm a écrit :je ces pas, je n'achete pas de "vieux film"
http://bluray.highdefdigest.com/donniebrasco.html
-
-