Avant l'été, toutes les majors font du Blu-ray. On parie ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Karine

Avant l'été, toutes les majors font du Blu-ray. On parie ?

Message par Karine » ven. janv. 18, 2008 9:57 pm

Avant l'été, toutes les majors font du Blu-ray. On parie ? Je ressortirai le topic en temps voulu :-)

Fin Mai, Warner arrête le HD-DVD.

Je pense que les deux autres, Universal et Paramount, feront du Blu-ray avant l'été (sans forcément arrêter le HD-DVD, mais qui sait ?).

On ne peut pas tenir un marché, en vidéo, avec 15 % des clients.

Au fait, quelles sont les "pressions" qui peuvent agir sur la tête des deux majors ?)

- Le chiffre (manque à gagner des clients Blu-ray majoritaires).

- Les réalisateurs (cf Spielberg, Bay, sans compter ceux qui sont plus discrets).

- Les magasins (simplifier l'offre, lancer la HD).

- Les actionnaires ?

- Les contrats et accords financiers (Tosh aurait demandé aux deux d'attendre quelques mois, afin d'écouler les films ET les platines aux gogos).

- ?

K

Jerem

Message par Jerem » ven. janv. 18, 2008 10:20 pm

Je suis d'accord avec toi Karine ! Sa ne fais pas l'ombre d'un doute... Peut-etre au début (comme tous) ils seront neutre avant de finir en exclu bluray, c'est évident !

lgm

Message par lgm » ven. janv. 18, 2008 10:23 pm

moi je pencherai pour une sortie de transformer en BR ET HDDVD quant le film sortira en france !

Jerem

Message par Jerem » ven. janv. 18, 2008 10:25 pm

lgm a écrit :moi je pencherai pour une sortie de transformer en BR ET HDDVD quant le film sortira en france !
Jte le souhaite l'ami :) En effet ce genre d'exclu ne pourra pas durer sur HD DVD, quelle entreprise se contentera du 15% de part de marché ?! Face à une demande Blu ray énorme !!

bill baroud

Re: Avant l'été, toutes les majors font du Blu-ray. On parie

Message par bill baroud » ven. janv. 18, 2008 10:35 pm

Karine a écrit :- Les réalisateurs (cf Spielberg, Bay, sans compter ceux qui sont plus discrets).
C'est de la diffamation !!

Michael Bay n'a jamais été réalisateur !

bill baroud

Message par bill baroud » ven. janv. 18, 2008 10:42 pm

Pour se recentrer sur le sujet, je tiens volontiers le pari. L'accord avec Paramount court jusque fin 2008 et Universal possédant des parts dans le HD-DVD je pense qu'ils tiendront jusque là aussi. De plus, le marché HD rapporte encore peu aux éditeurs surtout si l'on tient compte des investissements à fournir. C'est d'ailleurs probablement pour ça que certains studios ont si facilement accepté les chèques de Microsoft ou de Sony. Warner se sera fait beaucoup plus d'argent en encaissant le chèque de Sony qu'avec leurs ventes HD-DVD et Blu-Ray des 18 derniers mois !

binto

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 1:48 am

bill baroud a écrit :Pour se recentrer sur le sujet, je tiens volontiers le pari. L'accord avec Paramount court jusque fin 2008 et Universal possédant des parts dans le HD-DVD je pense qu'ils tiendront jusque là aussi. De plus, le marché HD rapporte encore peu aux éditeurs surtout si l'on tient compte des investissements à fournir. C'est d'ailleurs probablement pour ça que certains studios ont si facilement accepté les chèques de Microsoft ou de Sony. Warner se sera fait beaucoup plus d'argent en encaissant le chèque de Sony qu'avec leurs ventes HD-DVD et Blu-Ray des 18 derniers mois !

:shock:
entièrement d'accord!
limite là c'est créer des topic pour faire peur aux visiteurs qui viennent sur le forum pour s'informer, et comrompre leurs choix :x

Karine

Message par Karine » sam. janv. 19, 2008 9:06 am

bill baroud a écrit :
Hello,

Je suis bien d'accord, sur ce coup-là !

Mais c'est pire que ça : Transformers, par ses effets spéciaux et ses bruitages, est très spectaculaire, mais ce gars-là n'a aucun sens du décor, du "lieu", ni de la mise en scène & montage. Ce qu'il fait avec ses robots dans le combat final dans la ville est ahurissant. Le seul moteur dramatique est "prends le cube monte sur l'immeuble et mets une fumée" ! L'arrivée des robots n'est pas préparée et n'a aucun sens (les avions !). L'installation du combat n'a ni queue ni tête. Le passage avec la nana qui tire le robot à la dépanneuse est confus, mal filmé (les champs/contrechamps à l'envers) et monté à la truelle. Ça fait un peu "j'ai des robots qui se tapent dans la ville, qu'est-ce que je fais ?".

Néanmoins, j'ai beaucoup de plaisir à regarder ça - et c'est le secret du succès du film - car c'est du jamais vu, et les robots sont terribles. Et beaucoup de dynamisme est apporté par le montage speed et la caméra à l'épaule.

J'imagine un Transformers par un Ridley Scott ou un Spielberg...

Karine

PapyHD

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 9:08 am

bill baroud a écrit :
Vous n'avez qu'a lancer une petition pour que Michael Bay reste au HD-DVD
:lol: :lol: :lol:

TRYTOX

Message par TRYTOX » sam. janv. 19, 2008 9:09 am

moi j'aurais aime voir john mc tiernan pour ce film

ellipse

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 10:54 am

C'est complétement stupide de croire que les studio encaissent des chèque...Le chiffre d'affaire des studios est en centaine de million, voire en milliards pour les plus gros:
quelques exemple de films:
-spider man3: 336.5M$ et les ventes de produits dérivés ne sont pas terminées...
-Shrek3: 321.1M$...
-Transformer:319M$ et pas encore sorti en dvd dans plusieurs pays
-pirates des caraïbes3: 309.4M$
-harry potter (le plus récent): 292M$
-La vengeance dans la peau: 227.4M$
-300 le film: 210M$ (dommage il a pas encore fait 300M$ !!!)
-ratatouille: 206M$
-simpson: 183.1M$
-je suis une légende: 76M$ en 1 week-end (on n'a pas les chiffres finaux comme il est toujours en salle)

Voilà donc bilan:
Warner en 3 films seulement a engrangé 576M$ environ (avec harry potter, 300, et je suis une legende...). Donc avec leurs recettes annuelles, les studios hollywoodiens ont largement de quoi financer leur film et faire d'énormes bénéfices...
Alors vous croyez vraiment que des chèques de la part de sony ou microsoft peuvent influencer un studio?
Moi je n'y crois pas.

binto

Message par binto » sam. janv. 19, 2008 11:11 am

ben moi je dit que tu balance les chiffres de C.A pour les DVD mais pas pour la HD!
à mon avis les chiffres de vente de la hd sont bien plus médiocre, et en 12 mois la warner ne c'est peut être pas fait les 500.000.000 de dollars même en produisant sur deux supports (hd-dvd et BR)
alors dans ces conditions, un petit chèque de sony bien garnis... sa ne se refuse pas dans cette branche :wink:

Stéphane78

Message par Stéphane78 » sam. janv. 19, 2008 11:15 am

Et puis où est le problème ?

Franchement qu'il ait eu un chèque ou non, on s'en fiche royalement.

bill baroud

Message par bill baroud » sam. janv. 19, 2008 11:22 am

ellipse a écrit :C'est complétement stupide de croire que les studio encaissent des chèque...Le chiffre d'affaire des studios est en centaine de million, voire en milliards pour les plus gros:
quelques exemple de films:
-spider man3: 336.5M$ et les ventes de produits dérivés ne sont pas terminées...
-Shrek3: 321.1M$...
-Transformer:319M$ et pas encore sorti en dvd dans plusieurs pays
-pirates des caraïbes3: 309.4M$
-harry potter (le plus récent): 292M$
-La vengeance dans la peau: 227.4M$
-300 le film: 210M$ (dommage il a pas encore fait 300M$ !!!)
-ratatouille: 206M$
-simpson: 183.1M$
-je suis une légende: 76M$ en 1 week-end (on n'a pas les chiffres finaux comme il est toujours en salle)

Voilà donc bilan:
Warner en 3 films seulement a engrangé 576M$ environ (avec harry potter, 300, et je suis une legende...). Donc avec leurs recettes annuelles, les studios hollywoodiens ont largement de quoi financer leur film et faire d'énormes bénéfices...
Alors vous croyez vraiment que des chèques de la part de sony ou microsoft peuvent influencer un studio?
Moi je n'y crois pas.

Prenons l'exemple de la Warner et des 3 titres que tu viens de citer : 300 a couté 80 millions de dollars, Je suis une légende 150 millions et Harry Potter 5 avait un budget de 150 millions également. Budget total de ces trois films = 380 millions. Il faut rajouter facilement 30% pour le budget promotionnel et on atteint à peu près 500 millions déboursés par Warner pour des recettes brutes de 576 millions.

Les recettes nettes cinéma (sur le seul territoire américain) pour ces trois films sont donc de 76 millions. Ce chiffre est à mettre en balance avec les 500 millions que le studio a touché de la part de Sony. Tout ce que Warner a eu à faire pour gagner cet argent c'est dire "oui"...

ellipse

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 1:25 pm

Je suis d'accord, mais c'est pour dire qu'avec toutes leurs activités les studios n'ont pas besoin de chèque de microsoft ou sony pour subsister loin de là.
Puis la comptabilité des entreprises peut est contrôlé, et on aurait facilement pu détecter le retrait des 500M$...ce qui n'est pas le cas.
Ce sont des rumeurs à la con, comme pour le revierement de paramount.
Il y a toujours des histoires de gros sou, mais ça doit être beaucoup plus compliqué qu'on le pense.
Trop simple de signer un chèque :lol:

Répondre