Que vaut le coffret des Bronzés en HD ?
Que vaut le coffret des Bronzés en HD ?
En bluray, ou hd dvd, je voudrais savoir si la définition est tout de même meilleure que le simple dvd, quelles sont vos remarques si vous l'avez visionné...... merci
Tu as les critiques de DVDRAMA ici :
http://www.dvdrama.com/film-13507-les-b ... logie-.php
Dans les 2 formats HD
http://www.dvdrama.com/film-13507-les-b ... logie-.php
Dans les 2 formats HD
-
salut,
je suis un grand fan des bronzés (un peu moins le 3) mais ca fait pas partie des films que je vais acheter en HD pour l'instant je privilégie plutot les films récents qui sont filmés en HD, et je pense que sur ce forum il ne doit pas y avoir grand monde à l'avoir acheter, donc fie toi au test DVDrama
bon film
je suis un grand fan des bronzés (un peu moins le 3) mais ca fait pas partie des films que je vais acheter en HD pour l'instant je privilégie plutot les films récents qui sont filmés en HD, et je pense que sur ce forum il ne doit pas y avoir grand monde à l'avoir acheter, donc fie toi au test DVDrama
bon film
-
????PS3 blueman a écrit :...les films récents qui sont filmés en HD

Tous les films sont filmés en HD!!!. Ils sont tournés pour la majorité en 35mm, et en équivalence de définition vidéo, le 35 mm c'est en exploitation en salle environ du 2K (2048 pixels).
Certains films anciens ont même été tournés en 70mm (Benhur), c'est environ du 6K !!!!!. Il y a des anciens films qui ont une définition originelle supérieure à celle de films récents.
Quant aux bronsés, les 3 épisodes ont été tourné en 35 mm.
-
autan pour moi alors! tu as surement raison tu maitrise ton sujet, moi j'ai dis ca sur une impression visuelle par exemple des films comme platoon de 1986 en bluray l'image est "veille" les couleurs sont fades et dès qu'il y a une explosion ca pixelisent à max alors les bronzès de 1978 je parierais pas sur une image aussi belle que des films comme la planete des singes, spiderman 3, blood diamond etc...
C'est parce que l'encodage et la restauration d'images est faite dans de mauvaise condition.PS3 blueman a écrit :autan pour moi alors! tu as surement raison tu maitrise ton sujet, moi j'ai dis ca sur une impression visuelle par exemple des films comme platoon de 1986 en bluray l'image est "veille" les couleurs sont fades et dès qu'il y a une explosion ca pixelisent à max alors les bronzès de 1978 je parierais pas sur une image aussi belle que des films comme la planete des singes, spiderman 3, blood diamond etc...
Si tu prends un film comme "la grande vadrouille" ou "planete interdite", fims qui datent des années 60, tu as l'impression de voir ces films pour la premiere fois, tant la precision des contour et le "renouveau" des couleurs est une merveille.
-
Il me semble que le 35mm corespond au 4K soit deux fois la définition du Full HD... C'est pour ça qu'aujourd'hui les films sont directement masterisés (ou remasterrisés) en 4K afin de faire des masters numériques une bonne fois pour toutes. Les films en salle ont donc une définition meilleure que sur un écran Full HD.XDCAM a écrit :Tous les films sont filmés en HD!!!. Ils sont tournés pour la majorité en 35mm, et en équivalence de définition vidéo, le 35 mm c'est en exploitation en salle environ du 2K (2048 pixels).
Ce qui est assez rageant finalement c'est que d'ici 10 ans on va nous sortir des télés 4K et il faudra se rééquiper entièrement, dvdthèque comprise.
-
Jerem a écrit :C'est sans fin de toute façon
A priori non, puisque le 4K est la définition maximum pour les films tournés en 35mm soit la très grande majorité du cinéma jusqu'ici. On ne pourra donc pas avoir de définition supplémentaire au 4K sur un Die Hard ou un Matrix par exemple. Après on peut imaginer que les futures caméras dépasseront le 4K.
-
mais malgré les définition qui augmente l'oeil humain arrivera à ses limites et c'est surement ca qui mettra une fin à la course à la définition, quoi que ils sont capable de nous vendre des formats plus précis même si on ne vois pas la difference à l'oeil, mais je pense que apres la course à la définition on verra arriver une guerre du support avec notaement les support holographique etc...
faut juste espèrer qu'il nous laisse nous refaire notre protefeuille entre chaque génération

faut juste espèrer qu'il nous laisse nous refaire notre protefeuille entre chaque génération

-
T'inquiete pas pour sa ! Ils sont fort pour nous faire consommer! En effet dans le domaine de la haute définition on arrivera à ses limites car effectivement, après des images en 3d et en 2 ou 4k, apres sa sert a quoi franchement ?!
Par contre dans le domaine des consoles, la ya beaucoup beaucoup à faire ! Et on verra je pense, nous, pas de fin à sa !
Par contre dans le domaine des consoles, la ya beaucoup beaucoup à faire ! Et on verra je pense, nous, pas de fin à sa !